[News] Alors que j’allais craquer sur une DSi XL…


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , ,

J’ai hésité pendant un long moment et le jour où j’allais craquer, Nintendo annonce la 3DS. Elle sera le successeur de la DS, apportant la 3D dans le monde du jeu sur console portable (note perso : du grand n’importe quoi).

EDIT : Je l’ai peut être mal formulé, mais comme l’a précisé Nalexa, ce n’est pas une déclinaison de plus mais bien une nouvelle console. (Je ne l’ai peut être pas dit explicitement, néanmoins j’éprouve des réserves, peut-on dire que la Wii fait partie de la Next-Gen ? C’est un autre débat :p)

Malgré toutes ses déclinaisons, je le rappelle : DS, DSlite, DSi, DSI XL (DSi LL au Japon) arrivée chez nous début Mars, voilà que nous devons déjà faire face à une nouvelle console DS. Certes Nintendo promet la rétro-compatibilité, mais nous n’en saurons plus que cet été lors de l’E3.

500x_nintendo_3ds_kotakuBon ça n’ira pas jusque là :) enfin j’espere (copyright Kotaku.com)


Les suppositions vont déjà de bons train, on parle d’écran spéciaux (technologie LCD de chez Sharp), de joystick analogiques ainsi que d’une batterie améliorée. Ce qui est sûr (et officiel) c’est qu’il faut attendre pour avoir plus d’informations, et que la 3D ne nécessitera pas le port de lunettes (sujet qui me touche vu que je bosse dedans en ce moment).

Mise à jour : La vidéo de ce que « pourrait » donner la 3DS ! Attention rien d’officiel, mais prometteur !

Vidéo illustrant ce que les jeux sur 3ds pourraient donner (via un jeu DSi ware japonais).


En tout cas heureusement que je n’ai pas craqué plus tôt, j’aurais maudit Nintendo (encore plus que maintenant, edit : mais détrompez vous, j’adore les jeux qui sont dessus !) jusqu’à la sortie d’une autre console 1.5 qu’ils arriveront à vendre comme des petits pains. Je vous en reparlerais dès qu’on aura de plus amples informations (autant dire qu’à part le pdf officiel, on a rien :p) !

L’info en plus : Attention, les deux articles par jour c’est exceptionnel, il se trouve que j’ai un peu de temps, et que j’ai l’occasion d’écrire des brèves sur des sujets intéressant et tout chaud, mais sinon ne vous habituez pas trop vite à ce rythme :D





9 commentaires sur “[News] Alors que j’allais craquer sur une DSi XL…”

  1. Remullus 24 mars 2010 at 10:26 #

    Oui enfin en meme temps la sortie est prévue fin 2011 donc tu peux t’acheter celle là … Tu l’auras largement rentabilisé d’ici là ^^

  2. Nalexa 24 mars 2010 at 10:36 #

    Et puis ils ont quand même dit que ce n’est pas une nouvelle déclinaison de le DS mais bien une nouvelle console.
    Mais j’attends de voir ce que çà va donner à l’E3.

  3. David 24 mars 2010 at 11:04 #

    Bon, y a plus qu’a attendre la 3DSi XL. J’ai du mal à imaginer ce que ça peut donner par contre une portable qui supporte la 3D. J’aimerais bien voir ça^^.

  4. Seiken 24 mars 2010 at 12:04 #

    Nintendo ou le pays des moutons ! A quasiment une console par an, et vu l’état des ventes, je connais une société qui mange du caviar tous les jours à la cantine, c’est abused -_-‘

    Et le pire…tout en connaissance de cause, nous sommes victimes de la consommation… Uriel, soyons forts, et résistons à l’appel de la XL et attendons un an !

    Par contre Remullus, j’ai lu de mon côté qu’elle sortirait avant la fin du 1er trimestre fiscal 2011, donc à partir de Mars-Avril ou au plus tard, Juin 2011. On attendra l’E3 pour plus amples informations !

  5. maspalio 24 mars 2010 at 21:14 #

    pour ma part j’ai offert une DSI à ma chérie et je vais m’offrir cette nouvelle DS , pas de jaloux ^^

  6. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You and Chiboard, Stephane You. Stephane You said: Mise à jour de le news concernant la 3DS (correction apportée par @Nalexa puis vidéo de démonstration non officiel) http://bit.ly/9C0ceT […]

  7. Uriel 25 mars 2010 at 09:55 #

    @Remullus : Bah je préfère attendre , finalement j’ai acheté autre chose mais j’en parlerais une ot’ fois :D

    @Nalexa : En effet il faut attendre. Mais comme je bosse en plein dedans là (au Sony Style pour la TV 3D), la technologie sans lunette, j’y crois pas trop :s

    @David : Pareil j’attends de voir, ça peut être sympa mais faut que les jeux suivent après. Si c’est les même studios (à part des rares exceptions) qui développent dessus on est pas tiré d’affaire :(

    @Seiken : Bah faut rebooster les vente de la DS, ça ils l’ont bien capté :)
    Sinon oui faut attendre, toujours attendre :D

    @Maspalio : Je ferais l’impasse sur la XL (sauf édition ultra collector qui tue) et je me tournerais plus vers la version next-gen de la DS :D

  8. Nalexa 25 mars 2010 at 12:14 #

    T’as jamais vu les démos des tv 3D sans lunettes ? De mémoire, il y en a déjà à l’aéroport de hong-kong. Même si la techno a encore à s’améliorer notamment sur l’angle de vision, j’y crois plus qu’à celle avec lunettes (trop contraignante à la maison)

  9. Uriel 26 mars 2010 at 11:14 #

    @Nalexa : J’en avais entendu parlé mais pas vu, merci pour ces précisions. J’avoue que la plupart des gens sont génés par les lunettes donc je comprends tout à fait ton point de vue.

    Mais quand je vois le résultat notament sur Motorstorm, je pense que ça vaut le coup d’y croire. N’hesites pas à passer voir j’y suis le vendredi/samedi en general :)

    En tout cas merci pour ces petites précisions et surtout l’apport de ton point vu, ça fait vraiment plaisir !