[News] Akira Yamaoka est l’invité d’honneur à Japan Expo


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

Après nous avoir fait bien patienter, Sefa Event commence enfin à nous faire part de la liste des invités Japan Expo 2011 (il faut dire que l’année dernière, on a été mis au courant de la venue de Tsukasa Hojo en février). Il y a quelques jours nous apprenions donc que l’invité d’honneur de la section mangas serait Igarashi Yumiko (dessinatrice de  Candy) et nous avons eu aujourd’hui le nom de l’invité d’honneur jeux vidéo : Yamaoka Akira !

Ce nom évoquera sans doute la peur pour nombreux d’entre vous car il est principalement connu pour son travail sur la série des Silent Hill. En plus d’avoir composé les musiques des différents volets du jeu et de sa franchise en général puisqu’il est aussi l’auteur de la musique de l’adaptation en film du premier épisode, il est aussi devenu producteur de la saga à partir du troisième opus. Ayant quitté Konami en 2009, on ne retrouvera malheureusement pas son style pour le moins unique sur les prochains Silent Hill qui collait si bien à la série autant sur le plan musical que scénaristique.

A noter qu’il a gracieusement composé la musique du générique de l’émission 101% sur Nolife.

L’info en plus : Jolie surprise donc que nous fait Japan Expo pour cette année, j’en suis personnellement ravie !!! Note d’Uriel : J’en connais une qui a pleuré pendant le Video Games Live lors du passage de Silent Hill 2.





1 commentaire sur “[News] Akira Yamaoka est l’invité d’honneur à Japan Expo”

  1. Kazuki 30 avril 2011 at 11:36 #

    Ah bah je l’ai justement appris hier soir en allant sur le site de la JE =)
    La seule personnalité qui m’intéresse (quel talent pour les musiques de SH, elles ont tjrs fait parti de mes OST favoris !), ouf parce que autrement -comparé à l’année passé (!)- c’était pas folichon …


Laisser un commentaire