[Ma vie] Tout fout le camp avec le temps


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , ,

Hier soir je naviguais à la recherche d’informations au sujet d’un article à écrire et je tombe sur la news de Kotaku qui annonce l’arrêt définitif des serveurs de Metal Gear Online. Sorti en même temps que le lancement de Metal Gear Solid 4 (en 2008), le jeu comptait plus d’un million de joueurs à travers le monde (en 2009). Il ne reste que 5 jours pour les nostalgiques qui souhaitent encore profiter du jeu, dès le 21 juin, tous les serveurs passeront en OFFLINE.

Je ne vais pas vous mentir, je n’y ai que très peu joué. Mais les quelques dizaines d’heures que j’ai passé sur le soft m’ont procuré un plaisir certain. Entre l’action, l’infiltration et la roublardise (sans oublier le travail d’équipe), je me suis quand même bien amusé dessus (bien plus que sur MAG par exemple), d’autant plus qu’il s’agissait d’un titre gratuit. Après ça ne touchera pas tout le monde de la même façon mais en ce qui me concerne, ça me fait plutôt mal de voir à quel point le temps passe vite (d’ailleurs pas plus tard qu’hier on s’est pris un siege massant avec Elhyel… on se fait vieux).  

« J’y jouerais un jour… et au final je ne l’aurais jamais saigné autant que je l’aurais voulu… » 

L’info en plus : C’est dingue à quel point on ne se rend pas compte du temps qui passe, avec le travail et tout ce qu’on a à faire dans la vie, on a l’impression de se retrouver dans une bulle. Et pourtant tout autour de nous, le temps file à une vitesse pas possible. Autre exemple ce matin, lorsqu’en arrivant au travail j’apprends le déçès de Thierry Roland. On est pas particulièrement foot avec Elhyel mais quand même, cet homme représentait le commentateur de foot par excellence pour toute une génération. Quoi qu’il en soit : RIP et j’espère qu’il pourra voir les matchs de là où il est.




Vous en voulez encore ?

  • 28 janvier 2013 [RIP] Normand Corbeil : Heavy Rain forever C'est ce matin que j'ai appris que Normand Corbeil nous quittait à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer. Je ne vais pas m'attarder sur la maladie en elle même car cela ne nous regarde […]
  • 25 janvier 2013 [RIP] THQ disparait, Koch Media récupère Saints Row Comme vous avez pu le constater ces derniers jours il y a eu pas mal de bouleversements dans le monde du jeu vidéo. Des difficultés observées chez les distributeurs dans un premier […]
  • 1 décembre 2011 [RIP] La Cosmo energie de Shingo Araki s’est éteinte Après Satoshi Kon l'an dernier, c'est au tour de Shingo Araki de nous quitter. Décédé hier (le 30 novembre), il a rejoint les étoiles à l'age de 72 ans. Si ce nom ne vous dit rien, sachez […]

2 commentaires sur “[Ma vie] Tout fout le camp avec le temps”

  1. Kazuki 18 juin 2012 at 14:08 #

    Et oui, j’ai aussi joué à MGO a ses débuts, et même acheté le premier pack (MEME, ou GENE j’sais plus xD), et on se dit merde, les serveurs ferment déjà ? Déjà 4 ans, oui.

    De même pour le décès de TR, je suis pas très foot mais ça fait quand même bizarre :/

  2. Jeux virtuels 19 juin 2012 at 17:34 #

    Oui moi aussi ca m’a fait un coup pour TR, c’est le genre de personnes dont on a l’impression qu’elles seront toujours là… bon Metal Gear Online ca m’a aussi marqué aussi mais un peu moins quand même ;)


Laisser un commentaire