Le don change la donne avec Handicap International


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , ,

Hello tout le monde ! Je repousse tous les jours la publication de mes articles un peu plus tard (bon je suis crevé, je regarde la TV et ça vous fait de la lecture pour le lendemain :p). Bon aujourd’hui je vais vous parler d’un truc un peu plus sérieux.

Je vous situe la scène, vous êtes en retard pour un rendez-vous et là un mec vous accoste à la sortie du metro (WWF, Aides, Handicap Int…) et moi le premier, je conçois que ça peut énerver. On ne va pas polémiquer sur l’impact, le don ou autres… mais simplement mettre en avant le nouveau projet mis en place par Handicap International via cet article.

Je vous présente Maï-Ly, un jeune cambodgienne victime des bombes à sous munition.

Bien sûr je ne vais pas faire mon hypocrite, je n’ai malheureusement pas la possibilité de faire de dons d’argent pour le moment car j’ai un énorme projet en cours. Néanmoins je peux leur offrir un peu de mon temps, cette petite heure que j’aurais dépensé à regarder les vidéos, voir le site web et aussi, écrire cet article. En fait, qu’il s’agisse de temps, d’énergie ou simplement d’argent, chaque don compte, c’est ce en quoi je crois.

La campagne s’articule autour de trois vidéo mettant en scène Maï-Ly, une victime. Les dons sont alors représentés par des dominos et une fois la chaine complète, ils permettent de renverser la situation de la jeune Maï-Ly. Les illustrations utilisées montrent un peu l’action qu’apporte l’association dans leur vie (et j’ai personnellement choisi la réinsertion).

Le don change la donne

Alors oui on ne va pas révolutionner le monde, mais pour ceux qui veulent participer je vous invite à vous rendre sur le site officiel : http://www.ledonchangeladonne.org/ où vous pourrez créer votre propre domino et laisser un message aux autres. Vous pourrez aussi laisser une petite contribution (si possible, on n’oblige personne) ou simplement en parler autour de vous comme je suis en train de le faire.

Pour ceux qui utilisent (encore) Facebook, je vous invite à rejoindre le groupe afin de montrer à tous que vous participez au projet. Je remercie ceux qui ont lu jusque la fin, et encore plus ceux qui ont pris le temps de visiter le site de Handicap International.

L’info en plus : Je ne suis malheureusement pas un modèle en matière d’humanitaire, mais c’était l’occasion de faire ma bonne action du jour. Merci à tous !





3 commentaires sur “Le don change la donne avec Handicap International”

  1. David 28 mai 2010 at 09:58 #

    Personellement, il m’arrive souvent de lâcher quelques pièces quand quelqu’un m’accoste dans la rue pour ce genre de don. Ce n’est pas forcément grand chose mais c’est mieux que rien.

  2. Ymeric 29 mai 2010 at 12:04 #

    A contrario de David, je préfère me renseigner sur l’assos, ses buts, actions et réels prestations (gestion des fonds, etc), avant de faire quoi que ce soit. Et dans ce cas, quel meilleur support qu’internet?
    Ymeric

  3. Uriel 2 juin 2010 at 01:03 #

    @David : C’est ce qu’il faut se dire, si chacun fait quelque chose à son échelle ça peut changer les choses.

    @Ymeric : Là je te rejoins, c’est l’occasion parfaite de découvrir les tenants et aboutissants de ces différentes assoc.


Laisser un commentaire