[Kickstarter] Le retour de George Stobbart par les fans


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

STAGE 1 : Rappel pour ceux qui ignorent qui est George Stobbart : c’est tout simplement mon américain préféré ! Plus sérieusement, George est le héros de la saga des Broken Sword, une série de jeux d’aventure (point and click pour les deux premiers) connue mondialement et développée par Revolution Software. Si ce titre ne vous dit rien ou peu de chose c’est normal, car en France on connait la saga sous le nom : « Les Chevaliers de Baphomet » (ah là ça vous parle déjà plus !).

STAGE 2 : Et évidemment j’imagine que tout le monde ne connait pas le concept de Kickstarter. Je vais prendre un super mauvais exemple, mais ça parlera à la ménagère de 30 ans et plus : Grégoire (si si, toi plus moi plus lui etc…) a été produit par les internautes. De la même manière Kickstarter propose aux fans d’investir dans divers projets, soumis par des fans mais aussi de grosses entreprises (comme Revolution Software) qui veulent d’une part s’affranchir d’un éditeur et dans un second temps (il faut rester réaliste), boucler leur budget.

George et Nico ont besoin de vous pour leur nouvelle aventure !

Charles Cecil, créateur de la saga, annonça le développement d’un nouvel épisode de la série sous titrée « La Malédiction du Serpent« . Il a pour cela, rassemblé l’équipe à l’origine du premier épisode pour un retour au source au niveau histoire/gameplay même si graphiquement on est davantage sur un style actuel. Pour pouvoir finir le jeu, la campagne Kickstarter visait à récolter 400 000$ en 30 jours et après seulement la moitié du temps écoulé, nous en sommes déjà à 443 000$. Le jeu verra donc assurément le jour sur PC, Mac et tablette, mais cette campagne nous donne l’occasion d’aller plus loin et je vous invite à aller directement à la page concernée pour en savoir plus sur ces objectifs bonus.

Je ne peux que vous inviter à soutenir le projet, sachant que pour toute participation à hauteur de 15$ minimum, vous aurez droit au jeu en version dématérialisé. En effet chaque soutien donné, vous permettra de récupérer des choses en échange (jeux, goodies, présence de votre nom dans les crédits, event avec l’équipe etc…). Du coup je vise les 100$ minimum étant un grand fan de la série, et surtout je veux cette boite collector exclusive au projet Kickstarter ! Avant d’aller voter… enfin je veux dire donner, je vous invite à regarder la vidéo qui est vraiment très bien faite et qui donne envie de participer à ce super projet !

Oh je need grave !!!! Plus sérieusement, c’est le minimum vital :)

Broken Sword : Kickstarter project

L’info en plus :  Une des plus vieille et connue des saga de point and click fait son retour et il faut l’accompagner dans la lumière. Pour les très très riche, vous pouvez tenter le 10 000$ pour prétendre à l’évènement de lancement avec l’équipe dans un lieu « dit » tropical !




Vous en voulez encore ?


1 commentaire sur “[Kickstarter] Le retour de George Stobbart par les fans”

  1. Cosplay 8 septembre 2012 at 13:48 #

    Les chevaliers de Baphomet, toute ma jeunesse…


Laisser un commentaire