Joyeux Noël 2009 !!!


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , ,

Je vous souhaite à tous, un très joyeux Noël à tous ! Au delà de l’aspect cadeaux, j’espère que cette période sera pour vous l’occasion d’être entouré, de faire la paix avec certains, de vous réconcilier et de partager de bons moments ensembles.

Les moments passés avec les personnes qui nous sont chers sont inestimables et les objets n’en restent pas moins que des objets :) (bon même si ça fait toujours plaisir de recevoir des cadeaux :p ).

Noel_GeassQu’est ce que je donnerais pour être à sa place…


L’occasion pour moi de vous raconter une petite histoire :) et oui après tout c’est mon blog :p

C’est l’histoire d’un petit garçon dont les parents travaillent tout le temps, il n’a pas beaucoup d’amis et sert souvent de tête de turc. Il grandi avec ses Lego (system, technique) et sa grande amie la Télé (merci Dorothée). Voit ses « amis » fêter Noël, les anniversaires, les relations parents/enfants (aussi bien les bonnes que les mauvaises) de loin en se disant : « ça doit être bien :) ».

Vint sa première histoire d’amour sérieuse, découvre l’essence du mot famille. Quasiment adopté par la belle famille, il s’y sent bien, fête ses anniversaires et puis Noël : pleure de bonheur. Hélas le jeune homme a grandi, les années passent et son cœur est corrompu par le matérialisme. Il ne profite plus de Noël passant son temps à se plaindre de la « valeur » de ses cadeaux.

L’histoire d’amour s’est terminé il y a déjà bien longtemps, il dit adieu à sa « belle » famille. De retour chez les siens, il essaye aujourd’hui d’inculquer cet esprit au sein de sa propre famille. Pour que sa petite sœur ait ce que lui avait tant rêvé avoir. Et se rend compte qu’au final c’est possible, peu importe la situation, peu importe la « froideur » de famille dans laquelle on nait.

Ce garçon c’est moi, ce soir on a mangé un steak et des frites, je n’ai reçu « qu’une » figurine de Dissidia et pourtant je passe un Noël formidable :) Finalement pour moi l’important c’est le temps passé avec les gens, et la notion de « donner et recevoir » ne se résume pas à un simple « combien ».

Et pour vous, Noël, c’est quoi ? Les fêtes vous dépriment ou au contraire vous font exploser de joie ?

L’info en plus : Je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a eu deux petits changements sur le blog… Saurez-vous les trouver ? :D





9 commentaires sur “Joyeux Noël 2009 !!!”

  1. David 25 décembre 2009 at 00:31 #

    Joyeux Noël à toi aussi et à tous ceux qui liront ce commentaire^^.

    Personnellement, j’ai pas d’histoire à raconter, les Noël, c’est en famille depuis des temps immémoriaux chez moi (bon peut être pas à ce points quand même).

    Pour les changements, peut-être la bannière qui ramène à la page d’accueil mais j’avais jamais regarder avant et… je sais pas lol (les archives ça me dit rien mais en même temps, je suis pas convaincu du tout…)

  2. Kazuki 25 décembre 2009 at 14:20 #

    Joyeux noël à toi aussi Uriel, ainsi qu’à tous les autres lecteurs !
    Bon de mon côté, on fête noël depuis longtemps, mais j’ai l’impression que ça se perd de plus en plus, je sais pas si c’est parce que j’ai grandi, mais il y a plus la « magie » d’avant ^^’ Après je dirais pas que les fêtes me dépriment mais elles ne me font pas non plus exploser de joie, j’en suis donc indifférent XD

    Bon sinon exact pour le premier changement, il s’agit de la bannière qui renvoie sur la page d’accueil (bien joué :p), mais je vois pas le deuxième … ?

  3. Seiken 25 décembre 2009 at 14:41 #

    Joyeux Nono Uriel ;) et pis tous ceux qui visitent U.N.S. !
    elle était sympathique ta petite histoire!

    pour les changements ? ben, effectivement la bannière ;)
    et je dirai… le search system avec « besoin de quelque chose? »

  4. Nadou 25 décembre 2009 at 14:47 #

    Noël c’est la famille, les réconciliations, passer un bon moment ensemble en tirant un trait sur les différents!

    Concernant les cadeaux, ce que j’aime c’est le côté « surprise », et le fait de voir que quelqu’un s’est cassé la tête et à réfléchi pour nous trouver un truc personnalisé, qui plait, quelque soit sa valeur, ça n’a pas d’importance :p

  5. PumpLeMouss 25 décembre 2009 at 14:55 #

    Belle histoire Uriel. L’essentiel, pour moi, dans l’esprit de Noël c’est d’échanger et partager des moments inoubliables avec ses proches. Après peu importe la valeur des choses, c’est le geste qui compte. Joyeux Noël =)

  6. TellNoOne 25 décembre 2009 at 17:43 #

    Joyeux Noel a tous !
    Sa fait quelques mois que je viens regulierement sur ton blog, donc je profite de Noel pour laisser mon 1er com :)
    Belle histoire, et bonne continuation.
    Bonnes fetrs :)

  7. Feorth 26 décembre 2009 at 23:58 #

    Joyeux Noel Uriel plein plein d’amour ^3^

  8. marko 27 décembre 2009 at 00:23 #

    Joyeux Noël à tous

  9. Uriel 29 décembre 2009 at 06:56 #

    @David : Merci :) Le principal c’est de passer un bon moment ^^

    @Kazuki : Tu te places entre les deux :p la triche mdr !

    @Seiken : Pour la bannière vous avez tous bon, mais pour le deuxième c’est pas ça :D

    @Nadou : J’espere que tes fêtes se sont bien passées malgré le boulot :D Ben dit donc, t’serais pas ma sœur spirituelle par hasard ? ;D

    @PumpLeMouss : Tout à fait d’accord avec toi :D

    @TellNoOne : Rofl bienvenue à toi et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (les fêtes toussa toussa quoi ^^)
    Merci à toi en tout cas et à très bientôt ici même :D

    @Feorth : Ah l’amour… C’est peut être la seule chose qui me manque mais qui sait elle n’est peut être pas cachée bien loin :D

    @Marko : Merci, à toi aussi !!!

    Ah j’allais oublier, le deuxième petit truc, c’est le cadre qui est un peu plus large que le texte (les petites hachures) apparemment c’est plus agréable à l’oeil :D


Laisser un commentaire