[Japan Expo 2017] Ce qu’il y a de sympa à faire Samedi


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , ,

Troisième jour de Japan Expo. Les pieds commencent a lâcher mais nous tenons bon à la seule force de notre esprit. Aujourd’hui pour éviter de vous battre dans les allées pour au final acheter une figurine ou un ramune, je vous conseille de plutôt attaquer avec les concerts, concours et conférence !

Commençons par les demoiselles ! Et oui une fois n’est pas coutume, la chère Elhyel nous recommande le show du musical de Touken Ranbu. Toutes les amatrices (et tous les amateurs) de jeunes beaux mâles en kimono se doivent de connaître cette licence. Et comme au Japon on ne fait rien à moitié, il existe donc une comédie musicale dont vous pourrez voir un extrait en live à partir de 12h45 aujourd’hui sur la scène Ichigo (principale, après la verrière).

Touken Ranbu le musical !

Toujours en salle Ichigo, à 14h15 commence la finale de l’ECG (European Cosplay Gathering), le plus gros concours de cosplay européen. Les participants sont sélectionnés longtemps à l’avance dans leur pays et concourent pour un prix final lors de Japan Expo. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de cosplay : costumes, prestations, props, il y en a pour tous les gouts !

Une fois le concours terminé, foncez en Yuzu pour une conférence donnée par le créateur de la saga Danganronpa Kazutaka Kodaka. Ce dernier s’est donné pour mission de faire localiser tous ses jeux (pourtant typé nippon) en français. Une conférence donc sur la localisation des jeux en français, ce qui intéressera la plupart d’entre nous au vu du nombre de jeu qu’on ne voit jamais arriver en occident.

Le meilleur du cosplay de compétition euro sur la même scène !

Ah j’allais oublier, petit conseil pour les fans de Jun Mochizuki (Pandora Hearts) si jamais vous souhaitez avoir une dédicace je vous conseille de vous rendre au plus vite au stand Ki oon, les dédicaces sont directement organisées sur le stand de l’éditeur : premier arrivé premier servi. Vous ne direz pas que vous n’avez pas été prévenu !


       



Laisser un commentaire