[Japan Expo 2015] Les invités d’honneur : Manga, Anime, J-music et Jeux Vidéo


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Hello les amis ! Dans moins d’un mois la grande messe de la culture japonaise rouvre ses portes à Paris. Des milliers de fans, otakus et gamers en tout genre vont se rassembler au Parc des Expositions de Villepinte : je parle bien sûr de Japan Expo évidemment !

Le salon a commencé à lâcher des informations sur les activités ainsi que les invités qui seront présent pour l’occasion. J’en profite donc pour vous faire un petit récapitulatif afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu quand l’hiver sera venu.

JE16_468x60

Le rendez-vous est pris du 2 au 5 Juillet c’est à Japan Expo qu’il faudra être ! The place to be !

Le premier invité d’honneur n’est autre que Ken Akamatsu. Pour les petits nouveaux il faut savoir qu’il est le mangaka derrière Love Hina qui reste aujourd’hui un incontournable du genre. Plus récemment on a pu avoir le plaisir de le lire sur « Negima ! Le maitre magicien » et en avant-première à Japan Expo Pika édition proposera la lecture de sa nouvelle œuvre : « UQ HOLDER! » en simultané de sa parution au Japon.

Ken Akamatsu manga

Love Hina reste pour moi un manga référence. Qualité du dessin, personnages hyper attachants et des situations les plus incongrues sont à retrouver dans cette comédie romantique complètement délurée !

Pour les amateurs de J-Music, Japan Expo accueillera le groupe VAMPS dont le chanteur n’est autre que le légendaire HYDE (ne me dites pas que vous ne connaissez pas L’Arc~en~Ciel). J’entends déjà les fans en délires, il sera possible de rencontrer le groupe pour des dédicaces et le point culminant de ce weekend sera le showcase du groupe déjà annoncé pour le Samedi.

Vamps

Un éternel beau gosse ce HYDE !

En début de semaine c’est le nom de Yoshiyuki Sadamoto qui est tombé. Il sera l’invité d’honneur animé et si vous ne connaissez pas son œuvre, vous méritez de fini au bucher. Si je vous dis Nadia le secret de l’eau bleu ou Evangelion ? Il est assurément l’invité que je ne voudrais pas louper durant cette 16ème édition de Japan Expo. Plus récemment on a pu découvrir la patte de maitre Sadamoto sur des titres comme Summer Wars et Les Enfants Loups, Ame to Yuki.

Nadia

Je suis un inconditionnel de Nadia. Je voue un culte à cet anime et je ne peux que conseiller tout le monde à le voir : comme je l’ai fait il y a quelques années ici.

Dernier invité de marque et non des moindres, c’est tout simplement Shigeru Miyamoto qui a annoncé sa présence en tant qu’invité d’honneur jeux vidéo. Déjà prévu l’année dernière, sa venue avait été annulée a cause de l’état de santé de son père. Cette année, la session de rattrapage sera à ne pas manquer pour tous les fans de Nintendo.

Shigeru Miyamoto

Cette année c’est sûr, les fans vont pouvoir rencontrer celui que nombreux considèrent comme le père du jeux vidéo japonais.

Je vous donne donc rendez-vous dans un mois pour cet évènement incontournable pour tous les amateurs de la culture japonaise dans le sens le plus large du terme : arts martiaux, manga, anime, cosplay, jeux vidéo, gastronomie, tourisme, le Japon s’invite à paris le temps d’une semaine.

L’info en plus : Bien entendu le salon accueillera de nombreux autres invités. N’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel de Japan Expo : http://www.japan-expo-paris.com/fr/invites pour avoir la liste complète ainsi que les dates clés à retenir. Je vous proposerai dans les jours à venir un zoom sur les différents invités d’honneur qui seront présent cette année. En attendant je retourne à Novigrad (comprenne qui pourra).




Vous en voulez encore ?


Laisser un commentaire