[Japan Expo 2015] Les 5 astuces pour survivre avec option canicule


Dans la catégorie : Dossier and News

Étiquettes : , , , , , , , ,

Hello tout le monde ! Japan Expo 2015 approche à grand pas et avec la canicule qui s’annonce, on parle déjà de 35 à 40 degrés pendant les 4 jours de l’évènements (pour rappel c’est du jeudi 2 au dimanche 5 juillet), je ne pouvais pas vous laisser sans les 5 astuces qui vous permettront de survivre à tout ça !

Clairement ces derniers jours ont été insupportables et cela ne va pas en s’arrangeant. La chaleur risque d’être étouffante et le soleil va casser la tête de plus d’un visiteur de l’évènement.

1) La préparation sera votre meilleure alliée ! Voyagez léger (évitez néanmoins la tenue d’Adam et Eve) et équipez-vous d’un sac avec kit de survie : un brumisateur, une bouteille d’eau fraiche, une paire de lunette de soleil, de la crème solaire, des mouchoirs, vos tickets d’entrée et éventuellement votre 3DS si vous visez un maximum de StreetPass.

thank you linus

2) On ne le répètera jamais assez : hydratez-vous ! Chaque année compte son nombre de malaises à Japan Expo. Que ce soit dans les files d’attentes ou directement dans le festival. Avec la chaleur, le soleil, les gens, il est normal qu’on se dessèche à vitesse grand V. Appliquez l’astuce 1 et buvez un maximum : eau, soda, redbull (l’équipe déconseille d’abuser de l’alcool pendant le festival, après oui !)

too much dollar

3) Soyez riche ! Nan je déconne, pensez à avoir du liquide sur vous (omg le jeu de mot avec le point numéro 2). Même si la plupart des magasins/restaurant prennent dorénavant la carte bleue, certaines enseignes ne prennent que l’espèce. Et comme tous les ans, les distributeurs sont pris d’assaut par les visiteurs non-avertis et surtout il faut patienter 30 minutes à 1h (dans le meilleur des cas) juste pour pouvoir avoir accès à ceux-ci.

Pas la peine de ramener 10000 dollars car on est pas dans Storage Wars, mais si vous le faites quand même, soyez gentil et venez me faire un coucou car on vous attend avec les copains !

line

4) Faites-vous un planning en avance ! Le site de Japan Expo est très bien fait et propose d’imprimer le programme des 4 jours sous format PDF. Le festival est l’un des plus visité et sera sans doute bondé les 4 jours. Pour éviter les déceptions et perdre un temps précieux, prenez note des invités/conférences/concerts que vous voulez voir à tout prix (venez en avance, vous ne serez pas les seuls à vouloir y aller).

De la même manière le plan du salon est aussi disponible, repérez les zones de restauration, les toilettes, les différentes scènes et l’espace fumeur (il serait dommage de vous perdre et vous retrouver à l’autre bout du salon).

smile

5) Positivez ! Je sais c’est toujours facile à dire, mais si vous venez à Japan Expo, n’est-ce pas pour kiffer avant tout ? Même si parfois vous aurez envie de pleurer, vous aurez chaud, faim, soif, mal au pied, pas assez d’argent (et parfois même tout en même temps), Japan Expo c’est aussi retrouver des amis qui viennent de loin, rencontrer des passionnés comme vous, voir des cosplay de folie à l’ECG, du jeux vidéo dont une masterclass avec Miyamoto-san, des mangas et animes par milliers.

Et pour moi c’est aussi synonyme d’amour, puisque c’est à Japan Expo que j’ai rencontré Elhyel avec qui je partage ma vie depuis plus de 4 ans. Quoi qu’on en dise, Japan Expo et ses beaux jours restent une des meilleurs périodes de l’année, le Noël des Otaku-Geek : bref souriez !




Vous en voulez encore ?


Laisser un commentaire