[Insolite] Une attraction Ace Attorney au Japon


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , ,

Bon il est vrai que la news est tombé il y a quelques temps déjà, mais je pense que ça valait la peine de le souligner ici tant on est nombreux à être fans de Miles Edgeworth / Benjamin Hunter (n’est-il pas ?). En ce qui me concerne, grand fan de tout ce qui touche la série Ace Attorney, j’attends avec impatience la sortie de Ace Attorney Investigation 2 (Gyakuten Kenji 2 dont je vous avais parlé ici).

C’est ainsi que le Joypolis de Tokyo, accueillera une toute nouvelle attraction basé sur le jeu de Capcom. Ces parcs appartiennent à SEGA et il en existe plusieurs au Japon mais aussi partout dans le monde (SegaWorld en Angleterre… et GamesWork aux States…). On y retrouve des bornes d’arcades mais surtout des « manèges » aux couleurs des licences de Sega.

Le bureau de Miles en grandeur nature, ça vous dit ?

Le principe est simple, il faudra prendre la place du célèbre procureur (que nous adorons tous, je sais je radote) et chercher des indices pour trouver le coupable. L’attraction est prévue pour durer une vingtaine de minutes et il vous en coûtera environ 6€ pour résoudre cette affaire en version grandeur nature !

On ignore encore s’il sera possible de le faire avec des amis, puisqu’il ne faut pas l’oublier notre héros est accompagné de ses coéquipiers plus ou moins efficaces (je pense au détective Gumshoe ou à la nouvelle Yatagarasu :p). Car 20 mins par personne, ça me semble assez longuet pour l’attente… Espérons aussi que des animateurs seront présents pour faire apparaitre des personnages importants comme Phoenix ou Franziska Von Karma (outch !)…

Voilà à quoi ressemble l’entrée de Joypolis (image tirée de Wikipédia)

L’info en plus : A quand chez nous XD ?





4 commentaires sur “[Insolite] Une attraction Ace Attorney au Japon”

  1. Kazuki 8 février 2011 at 18:16 #

    Original, c’est sûr.

    (Mais je suis pas un grand fan de la série =D)

  2. Saeko 10 février 2011 at 17:28 #

    OMG !!!!! veux y aller !!!! un bureau grandeur nature, mais y a t-il aussi un Miles grandeur nature ??? :-p

  3. cloud80 13 février 2011 at 16:40 #

    Désolé d’être HS mais je me demandais c’est normal qu’on a pu trop de nouvelles pour le concours? :/

    Sinon super sympa cette attraction version detective un peu^^

    • Uriel 14 février 2011 at 19:45 #

      Pas d’inquiétude, je vous tiens au courant les loulous !
      Uriel no Sekai 2011 sera un bon cru :p


Laisser un commentaire