[GamesCom2010] Arrivée à Cologne


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Pendant qu’EA annonçait Mass Effect 2 sur PS3, que Sony annonçait Virtua Tennis compatible Move et que Microsoft exhibait la manette collector Fable 3. Mima et moi même arrivions sur Cologne en TGV après un petit voyage de 3h avec plusieurs arrêts (dont Bruxelles). J’en profite aussi pour faire un coucou à Clotilde qui était dans le même train que nous !

Rien de folichon aujourd’hui donc, car on a raté la conférence d’Electronic Arts car cette dernière commençait à 16h et notre train arrivait à 16H05 en gare de Koln (Cologne). Mais aussi la conférence de Sony, n’étant pas invité ni intéressé, on a préféré visiter un peu le centre ville en compagnie de mon compagnon de toujours Trywan.

La Cathédrale de Cologne, appelée aussi Haute Église Cathédrale Saint-Pierre

Le voyage en train s’est plutôt bien passé, à bord du Thalys (l’équipage s’est fait une joie de nous le rappeler à chaque arrêt) qui reliait Gare du Nord à Koln. Après de longues minutes discussions sur des sujets très intéressants comme l’héliotropisme en France et la dernière pré-commande en vue, Mima s’est plongée dans l’univers décalé de Medievil Resurection de retour sur PSP et quand à moi je me suis plongé dans un profond sommeil (un conseil évitez de jouer à Patapon quand vous voyagez en train).

Et le voyage a été agrémenté de la rencontre fortuite avec la très charmante Clotilde (oui j’aime lancer des fleurs) que j’ai reconnu grâce à son badge MGS Peace Walker qui s’occupe de Konami. Elle en a profité pour nous sonder sur nos attentes et j’ai évidemment mentionné le Castlevania Lord of Shadow ainsi que les deux Dance Dance Revolution adaptés, l’un pour Kinect et l’autre pour le Move (comme ça tout le monde est content, pas de troll). Évidemment un petit peu Metal Gear Solid Rising aussi, mais je ne pense pas qu’on aura autre chose qu’une vidéo.

Des champs à pertes de vu…

Les fameux pylônes :) Mais plus important que ça, attendez-vous des jeux de chez Konami ?

On s’est ensuite tranquillement installé dans notre chambre au Leonardo Hotel (un 4 étoiles quand même avec piscine et sauna, oui je me la pète). Je vous livre des photos de la chambre, qui était encore propre et rangé à notre arrivée… Bon on a pas encore eu le temps de profiter de toutes les commodités offertes par l’hôtel mais au moins on a le Wi-Fi. On a donc profité de notre soirée pour partir en repérage et nous taper un énorme Burger King où on a rencontré l’équipe de Canard PC (et pas WC hein !).

La GamesCom commence demain pour la presse, forcément après l’E3 j’attends pas forcément grand chose au tournant. Et je sais bien que les stars du salon seront la 3DS, Kinect et le Move. Certains jeux méritent néanmoins notre attention, je vous en parlerais demain en fin de journée, vu que je vais essayer de vous faire au moins un article par jour de compte-rendu lors de cet évènement. En attendant demain, dites moi quelless sont vos attentes par rapport au salon, jeux, consoles, babes, autres ? Merci à tous d’avance, et je vous dis à très vite (en vous laissant avec plein de photos, inutiles certes :p) !

La chambre en question :)

Le poste de travail avec mon Vaio et le MacBook de Mima. Le coca zero, le déo, le nécessaire de toilette, la PSP et les cartes de visite, j’ai tout !

Je savais que j’aurais du ramener la PS3 :/


Et hop tu prend 20€ dans la tronche en plus du ketchup sur ton fute !

Miam un Double Whooper avec fromage et bacon !

Comment ne pas se perdre, sur la même voie passent deux metro et deux tramway. Et en plus en ce moment il y a des travaux de fous sur la ligne -_-

Bon ça suffit pour aujourd’hui, rendez-vous demain pour les festivités !

L’info en plus : J’ai trouvé des Rythm Paradise et des Castlevania Dawn of Sorrow à 5€ pièce (avec la langue française dedans) si des gens veulent que j’en ramène.





2 commentaires sur “[GamesCom2010] Arrivée à Cologne”

  1. David 18 août 2010 at 10:56 #

    T’as oublié Ratchet & Clank : All 4 one et Resistance 3 chez Sony^^. Ça et Mass Effect 2, ça fait une bonne bonne gamescom déjà^^.
    Moi j’attends Castlevania en bon amateur du mythe du Vampire sous toutes ses formes^^.

  2. Uriel 30 août 2010 at 03:38 #

    @David : En effet :D

    Sinon je suis décu tout le monde s’en fiche de notre hôtel de merde ! :p


Laisser un commentaire