[Fanday] Votre été sur Xbox 360 : Summer of Arcade


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , ,

Comme chaque année, à cette période de l’année a lieu le « Summer of Arcade » : en gros une successions de sorties de jeux uniquement téléchargeable sur le Xbox Live (petit flash-back par ici, il y a un an, nostalgie quand tu nous tiens). Différents titres nous ont été présentés dans un somptueux atelier, bien que très sobre, le lieu a beaucoup plu.

Voici la liste des jeux présentés et leur date de sortie : Limbo (21 Juillet 2010),  Hydro Thunder Hurricane (28 Juillet 2010)  Castlevania Harmony of Despair (4 Août 2010)  Monday Night Combat (11 Août 2010) et enfin Lara Croft and the Guardian of Light (18 Août 2010).

C’est l’été, on joue, on boit, on discute… tranquille quoi !

A peine le temps de dire bonjour à tout le monde (je vous épargne la liste exhaustive des personnes présentes mais je fais une petite dédicace à l’équipe des Gameuses vu que j’ai enfin eu l’occasion de voir Marylis et aussi Nyoww). La soirée a donc commencé par une petite présentation du nouveau jeu mettant en scène la belle Lara Croft (et non ce n’est pas un Tomb Raider), dans une aventure co-op avec une vue du dessus comme Diablo.

Le staff de Square Enix était présent pour nous présenter leur petit bébé, que j’avais déjà eu l’occasion de tester lors de l’E3. Le jeu a reçu un bon accueil parmi les blogueurs, puisqu’à aucun moment, ils n’ont lâchés la manette :D Pour apporter quelques informations sur le jeu, sachez qu’on pourra le faire en co-op mais aussi en solo (Lara disposant dans ce cas de la lance de Totec, indispensable pour certains passages) ce qui changera un peu les puzzles/énigmes mais pas le niveau. Les deux personnages disposeront de nombreuses armes, et le jeu regorge de salles bonus à découvrir ainsi que des défis à accomplir une fois ces salles trouvées.

Présentation de Lara Croft and the Guardian of Light par les ex-Eidos, maintenant Square Enix :)

Attention, certains ennemis explosent lorsqu’ils meurent…

Il y a des pièges grossiers, et d’autres moins.

L’autre jeu qui a retenu mon attention n’est autre que le mystérieux Limbo. Ici pas de Wii-mote où de déhanchement pour passer sous une corde, contrairement à ce que l’on pourrait penser, Limbo est un jeu de plateforme avec un univers bien à lui. Tout en noir et blanc, Limbo fait parti de ces jeux qui déroutent le joueur et mettent un peu poésie dans un monde de brutes.

Déjà disponible pour 1200 points, je vous invite vivement à le prendre histoire de quitter un peu votre vie monotone et morne (bon j’exagère, je parle de la mienne là, j’ai oublié « insipide »). En fait ce n’est pas un simple jeu de plateforme, Limbo relève plus du jeu de réflexion, il faudra passer donc chaque énigmes/danger et ainsi avancer dans l’aventure. En attendant que je prenne le temps de le finir, je vous invite à lire l’avis de Salomé qui en est littéralement tombée amoureuse.

Je me suis aussi posé la question : Hôtel

C’est vraiment un jeu avec un univers à part…

On ne pouvait pas finir la soirée sans passer par la case Pizza, et je remercie encore une fois Antoine (tu vois je te l’avais dit, j’ai casé ton nom dans l’article) qui a organisé cette soirée comme un grand, malgré les problème de lieux et l’absence de Castlevania. Ceux qui sont resté plus longtemps ont eu même droit à des sushis il parait. Quand à nous, nous avions déjà eu notre dose de jeux et nous nous sommes retiré avec Trywan, Sandrine, Cédric, Pras, Nyow, El Chikito et d’autres dans un resto qu’on aime tous : l’Higuma !

Non sans jeter un dernier coup d’oeil à la Xbox 360 Slim fièrement exposé au milieu de l’atelier. D’ailleurs j’hésite toujours à me la prendre, vous en pensez quoi vous ? (voir l’info en plus)

Je peux vous dire qu’elles n’ont pas fait long feu…

Elle est quand même super belle !

Ça a juste rien à voir avec la soirée, mais tant pi je le met quand même !

L’info en plus : J’ai donc 2 Wii et une Xbox360 rouge. La question est : est-ce que je vend les deux pour avoir une slim gratuite, ou est-ce que je garde la Xbox rouge qui est quand même collector ? J’attends vos avis, avisés :)






10 commentaires sur “[Fanday] Votre été sur Xbox 360 : Summer of Arcade”

  1. marko 27 juillet 2010 at 15:08 #

    Garde ta Xbox Roug et prend la Slim dès que tu pouura. Enfin, ce n’est que mon avis.

  2. crisis 27 juillet 2010 at 15:10 #

    Garde la rouge !!!

  3. cocole 27 juillet 2010 at 15:11 #

    Héhé, vous êtes allés manger un ptit toridon après ? On dirait l’Higuma…

    Quant à ta problématique de console : je serais toi, je garderai la Xbox rouge, qui est collector.

  4. Peco 27 juillet 2010 at 15:20 #

    Mon Dieu mais garde la 360 Resident Evil =0
    Et puis vend une Wii? T’auras déjà un peu d’argent pour la slim =/
    Sinon j’ai hâte de tester Limbo !!

  5. Azami 27 juillet 2010 at 15:56 #

    Garde la rouge et attends un bundle kinect ! Une collector c’est une collector, ca se garde ^^ Sinon, CASTLEVANIA !!!!!! T_T Désolé, voilà c’est passé ^^ Et oui, ils étaient très bon les sushis ^^

  6. David 27 juillet 2010 at 17:38 #

    Euh… tu gardes la rouge et laisse la slim ? bah oui, une console c’est une console, autant garder la collector, l’autre n’a rien de bien spécial de toute façon^^.

  7. darknova107 27 juillet 2010 at 17:42 #

    prends la xbox360 slim je lai acheter et elle est super elle est silencieuse comme une ps3 son design est magnifique, avec la wifi intégré et un disque dur de 250 go ou sinon tu attends la xbox360 slim collector halo reach j’ai vu des images elle est magnifiques.
    Mais cette nouvelle xbox 360 prends la elle est super avant je jouais pa bcp sur ma xbox360 elite a cause du bruit surtout mais maintenant je joue plus a ma xbox360 que a ma ps3.
    Ta xbox rouge si tu la garder longtemps vends le pour t’acheter la nouvelle tu seras pa deçu c pa commme l’arnaque de la wii noire.

  8. Feorth 28 juillet 2010 at 00:56 #

    Tu craqueras quoi qu’il arrive (je suis categorique) et ce tôt ou tard pour une Xbox collector prochaine.
    Ce n’est qu’une question de temps tu ne résisteras pas a la tentation… :devil:
    Voila ensuite j’aimerais que tu me communique l’adresse de « l’hôtel HOT » (cf: photo) elle ne serait pas de trop dans mon carnet d’adresse (plus utile que 1200points microsoft si ma vie se fait trop morne ^^)…

    Pour finir merci pour l’article

    et j’ai envie de dire…

    bref..

    ++

  9. maru 28 juillet 2010 at 19:37 #

    pinaise on est connecté ! je me faisais la reflexion dans le bus tout à l’heure « roh, j’aurais bien aimé avoir la xbox rouge quand même » …donc ben heu, si tu la gardes pas tu sais quoi en faire maintenant XD

    *sautille en agitant les bras : »moi moi moi » !* :p

    (et le pire c’est que j’ai vraiment pensé ça hein c’est pas une blague !)

  10. Uriel 17 août 2010 at 03:13 #

    @Tous : Merci pour vos réponses, j’ai écouté la voix du peuple :) Je me prendrais peut être une console collector prochainement… qui a dit REACH…


Laisser un commentaire