[Fait divers] MICROMANIA GAMES AWARDS 2009 (MAJ)


Dans la catégorie : News

Étiquettes : ,

EDIT : J’ai rajouté deux, trois photos trouvé sur Gameblog où vous trouverez la liste des « vainqueurs » (ça me donne envie de gerber aujourd’hui encore ^^).

Un petit mot pour vous dire qu’hier soir se tenait les Micromania Games Awards 2009, soirée spéciale où sont récompensés les meilleurs jeux de l’année dans plusieurs catégories. Les jeux en lices sont choisis par Micromania et les votes ont eu lieu quelques semaine avant l’évènement par les internautes uniquement.

MGA2009.jpg

Comme l’an dernier la soirée eu lieu à la Cigale à Paris où seul les meilleurs clients parisiens étaient conviés. Le bilan est mitigé, organisation à la ramasse (1 heure d’attente dans la salle avec une vidéo en boucle) et des awards distribués n’importe comment. GTA 4 a raflé le prix du jeux d’action/aventure, faut pas déconner quand même (devant Resident Evil 5),… Et je parle même pas de Fable 2, « meilleur RPG » devant Crisis Core, ou Chrono Trigger (même pas nominé, au même titre que Valkyria Chronicles).
Et la meilleure pour la fin « Call of Duty : World at War » déclaré meilleur jeu de l’année… Et pour pas se prendre de tomates, le représentant d’Activision est monté sur scène sans parler de World at War mais a directement donné son point de vue sur Modern Warfare 2 (qu’il avait pu voir tourner en avant première lors d’une présentation à la presse).

Personne à aller saluer contrairement à l’an dernier où on pouvait voir le boss d’Infinity Ward (Call of Duty 4 : Modern Warfare) ou Hiroyuki Kobayashi le producteur de Devil May Cry 4.

Faut quand même noter les efforts de Micromania au niveau des « célébrités », la présence donc, de quelques têtes connues, Stéphane Rotenberg (présentateur de Pekin Express), de Céline Géraud (présentatrice de l’ile de la tentation, et franchement elle fait pas son âge, impressionné le Uriel) ainsi que des humoristes comme Jean-Luc Lemoine et Tom Novembre. La non présence d’Anthony Kavanagh sera mon grand regret de la soirée.

Ce fût une bonne soirée, sans plus certes, j’ai trouvé celui de l’an dernier meilleur (sans compter la présence des rappeurs ou autres qui n’avaient rien à foutre là). Il y avait quand même plus d’activités, de démonstratrices et de sushis. Bref heureusement que la soirée était gratuite, rendez-vous l’année prochaine pour savoir ce qu’ils nous réservent.

L’info en plus : Et oui c’est moi, accompagné de mes deux gorilles dont Seiken qui est caché par la flèche. En fait je n’ai aucun lien avec le type à ma droite hein, mais il pourrait bien faire garde du corps. (Je vous l’accorde on me voit pas sous mon meilleur profil lol)





1 commentaire sur “[Fait divers] MICROMANIA GAMES AWARDS 2009 (MAJ)”

  1. Seiken 11 mai 2009 at 16:49 #

    J’adore le coup de la flèche sur ma tête, je suis sûr que tu l’as fait EXPRES ! >_<

    Sinon, Soirée expédiée vitesse grand V et assez mitigée, il est vrai, les jeux en course étant des jeux….enfin bref… Uriel a très bien résumé: COD5: WAW meilleur jeu de l’année…super…. Fable II devant Crisis Core ET Chrono Trigger, pour le titre de meilleur RPG.. lolz. Du grand n’importe quoi. D’ailleurs je remercie tous les joueurs qui n’ont PAS voté et qui ont laissé des jeux « remarquables » finir aux premières places des MGA2009. Merci.

    Enfin bref, heureusement que c’est pas ce classement qui définit le jeu vidéo en France. Wii-Fit deuxième meilleur jeu de sport de l’année lol’z…

    Encore heureux que c’était gratuit !

    Dans tous les cas, c’était une soirée jeux vidéo, tranquille avec Uriel, rien de spécial à signaler, pas de chanteur rappeur, massacreur ou je ne sais quoi, pas d’humour trop lourd, les invités étaient plutôt cool donc moué, on va coller un petit 13/20 à la soirée !


Laisser un commentaire