[Experience] Heavy Rain – Défi Quatre jours


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

Comment ? Deux news à la suite en moins de 12 heures, il récidive avec un communiqué de presse de surcroit ! Uriel (no Sekai) est devenu un vendu comme tant d’autres ? Non évidemment j’allais me coucher, intrigué par ce communiqué j’ai cliqué et comme pour Infinite Space ça m’a plu et voilà je vous cale un petit billet dessus perso dont j’ai le secret :p

Heavy Rain OrigamiIl est 4h du matin, je commence dans 6h30… VDM :)


La mission que je m’impose ici, c’est de vous parler du site web d’Heavy Rain (une exclue PS3 que j’attends énormément et dont j’avais pu rencontrer le papa en coulisse lors du Festival du jeu vidéo : David Cage) qui se trouve à cette adresse : www.heavyrainps3.com.

Évidemment de nos jours (on parle WEB 2.0 attention :p) tous  les jeux ont un site web, néanmoins Heavy Rain étant basé sur un scénario complexe (son gros point fort), le site propose une expérience assez sympa. Découvrir un semblant de préquelle à travers un défi divisé en plusieurs jours (d’où le nom Défi Quatre jours).

Heavy Rain Screen« Hey je sais que tu bosses tôt demain, mais faut que tu finisses ton article. On se réveille, debout là dedans ! »


Pour participer c’est très simple il suffira d’une mini-inscription sur le site, et vous pourrez découvrir l’univers d’Heavy rain sur plusieurs semaines, ce qui est parfait en attendant la sortie du jeu. Par contre attention si j’ai bien compris, le défi des Quatre jour est déjà commencé et vous n’avez que jusque dimanche au plus tard pour vous lancer dans cette première partie :)

Cerise sur le gâteau, l’inscription vous permettra de récupérer un code pour télécharger du DLC supplémentaire pour le… Ah non on me souffle dans l’oreillette qu’il s’agit d’un T-shirt exclusif… à mettre sur son Avatar pour le Playstation Home (oui l’espace de rencontre où tout le monde danse devant le trailer de la PSP).

T-shirt Heavy Rain Playstation HomeT-shirt ultra collector inside, faut coucher avec qui pour en avoir un en vrai ?


Pour redevenir sérieux, je me suis inscris et je vous invite à en faire de même si ce n’est pas déjà fait. Pour rappel le jeu est toujours prévu pour le 24 février, à bon entendeur.

L’info en plus : Non je n’ai pas été enlevé par des extra-terrestres, non je n’ai pas bu. Je ne voulais simplement pas vous faire un copier/coller du communiqué de presse que vous avez déjà du lire ailleurs, d’autres le font bien mieux que moi. C’est donc bien ma patte perso (un peu amplifié, la fatigue jouant un rôle déterminant) histoire que vous ne vous sentiez pas lésés par rapport au contenu. Qu’en dites-vous alors ? C’est nul, ça sert à rien ? On veut juste le communiqué de presse et c’est tout ? J’ai bien rigoulé, et je vais cliquer pour voir ? C’était sympa vite fait mais je vais pas cliquer pour t’embêter ?





5 commentaires sur “[Experience] Heavy Rain – Défi Quatre jours”

  1. maspalio 28 janvier 2010 at 10:50 #

    mais Uriel est devenue fou ?? :)
    merci pour le billet , j’avoue pour ma part attendre ce titre avec grande impatience d’om sa pré co en édition spéciale.
    enfin du neuf dans le jeu vidéo !

  2. David 28 janvier 2010 at 11:07 #

    Ah Heavy Rain^^. Le jeu que j’attends le plus cette année, devant même FF XIII ou God of war 3. Depuis que j’en ai entendu parler, ce qui doit remonter a 2 ans quand j’ai acheté ma première PS3, je l’ai suivi avec attention et dans moins d’un point, j’aurais l’édition spéciale en main^^.
    Forcément, je suis donc déjà inscrit pour le défi.

    En plus, les premiers tests m’ont déjà rassuré sur un point.Je sais pas si t’as fait Fahrenheit mais le scénario avait tendance à partir dans tous les sens sur la fin (et surtout à finir trop vite par rapport au reste, on avait l’impression qu’ils avaient du le bâcler pour pouvoir sortir le jeu a temps) et visiblement, ce n’est pas le cas dans Heavy Rain, le scénario étant mené de main de maitre du début à la fin (encore une fois, c’est les tests qui le disent^^). Vivement le 24 février^^.

  3. Roxarmy 28 janvier 2010 at 18:48 #

    J’attends vraiment ce jeu :)
    C’est vrai que le T-shirt est pas mal ! Ze veux le même ><

  4. Seiken 29 janvier 2010 at 03:57 #

    Tout ça pour un T-shirt sur le home, dommage !

  5. Uriel 31 janvier 2010 at 05:26 #

    @Maspalio : C’est juste que j’étais fatigué et j’en avais marre de lire 30 fois la même news :p Alors même s’il FAUT en parler, autant en parler autrement parce qu’on est avant tout entre passionnés ici :D

    @David : Oui aller encore un peu de patience, vive les jeux qui sortent des sentiers battus !

    @Roxarmy : Hoho encore un padawan qui va tomber dans la fièvre acheteuse, j’espère que t’as le porte monnaie accroché !

    @Seiken : Bah c’est gratos ! Go !


Laisser un commentaire