[Event] Un petit tour au Festiblog ? Et merci à tous !


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , ,

Non promis je ne vais pas vous faire QUE des articles de ce genre, mais il m’en reste quelques un sous le coude. Il faudra donc faire avec vu que si je vous parle d’un évènement 3 mois plus tard, ça en perdra tout son intérêt :)

Le festiblog c’est quoi ? Un festival de passionné(e)s de bandes dessinés (en particulier des auteurs de blog-bd) qui permet de réunir gratuitement ces auteurs ainsi que leur fans, le temps d’une séance de dédicace.

Le festiblog c’était quand  et où ? Le dernier week-end de septembre, il y a donc une semaine et trois jours à Paris. En pleine rue, à l’air libre, dans une rue spécialement réquisitionnée pour l’occasion pas loin de la mairie du 3ème arrondissement de Paris.

Festiblog_09En déambulant dans Paris en plein week-end, on pouvait tomber sur ça…


Festiblog_08Ah oui en effet il y a vraiment du monde :)


Je vous avouerais qu’à part Nadou et Hildebear je ne suis pas très blog-dessins/blog-bd. D’ailleurs à part  la « marraine » de l’évènement : Maliki je ne connaissais pas vraiment les auteurs présents (peut-être Boulet, de nom uniquement). Ce qui m’a évité de faire inutilement la queue pour avoir une dédicace de quelqu’un dont je ne sais pas ce qu’il fait du tout, aurait été malhonnête de ma part.

Festiblog_12Ça c’est juste la queue pour la tente de Maliki et Boulet.


Festiblog_06Les deux auteurs en pleine séance de dédicace :D Et oui vous ne le saviez pas ? le représentant terrien de Maliki est un homme :D


J’en ai donc profité pour faire un petit tour et ce que j’en retirerai, c’est que c’est un festival bien sympa et que même le peu de temps que j’y suis resté, l’ambiance m’a semblé être au top. Une très bonne initiative que d’organiser gratuitement une rencontre entre lecteurs et plus de 90 blogueurs plus ou moins huppés (dont des pros, comme ceux cités plus haut).

Et même en temps que « non initié » de la bd française même si la nouvelle génération comme Maliki a une touche/influence manga, j’ai adoré y faire un tour, et je n’hésiterais pas l’année prochaine (on y verra peut être Nad’ ou Hildy).

Festiblog_05Un petit stand histoire de ne pas oublier le côté mercantile de la BD :)


Festiblog_02Des amateurs (?) assurent le show via une œuvre murale dessinée à plusieurs !


Le pavé en plus : Un petit mot pour vous aussi, mes chers lecteurs/lectrices.

Je tenais à vous dire merci, vu que je fais rarement le point sur ce qu’est/devient le blog. Je l’avais vu sur Blogamer (en avant première), mais maintenant on peut le voir via la balise, Uriel no Sekai est passé 7ème dans le classement Wikio (arrivé 30ème lors de son intégration dans Wikio le mois dernier). Le (nouveau) monde d’Uriel a été mis en ligne mi-aout et il ne reste plus que 50% des anciens articles à éditer, les mises à jours sont régulières (j’essaye une fois par jour, mais je permet des écarts parfois) et plutôt complètes (intéressantes, j’essaye en tout cas). Je pense que c’est un bon rythme et que ce n’est pas une chose à changer, vous confirmez ?

Niveau design je ne suis pas très doué (enfin peut-être si je m’y mettais sérieusement), certaines geekettes m’ont remonté que le blog semblait trop sombre, voir trop déprimant. Bien sûr je ne suis pas contre le changement (bon pas de rose « girly » non plus hein), mais si vous avez des suggestion, n’hésitez pas ! (Je n’oublie pas la remarque d’Icing Girl qui disais que le titre en bleu faisait mal aux yeux, n’ai juste pas eu le temps de changer le code couleur ^^).

merci

Dieu que je suis un handicapé avec ma souris de portable :D


Encore une fois merci à tous, aux vétérans qui me suivent depuis l’ancien monde d’Uriel, aux nouveaux venus qui prennent le train en cours de route. Continuez à me lire, à me soutenir et à réagir par le biais des commentaires :D car je le répète, moi je rédige les articles mais vous, vous le faites vivre jour après jour : merci infiniment !





7 commentaires sur “[Event] Un petit tour au Festiblog ? Et merci à tous !”

  1. Mima 6 octobre 2009 at 11:11 #

    La fresque est dirigée par un collectif dont fait parti l’autre marraine du festiblog qui n’est autre que Cha : http://blog.chabd.com/archives/2009_09_01_archives.html

  2. David 6 octobre 2009 at 11:42 #

    Comme toi, je suis pas super fan de BD (mais j’en ai quelques unes, des anciennes pour la plupart) mais des fois, rencontrer les auteurs peut faire changer de point de vue.
    C’est vrai que le design du blog est sombre mais pas désagréable pour autant (en tout cas, ça ne me gêne pas). Et ça ne doit pas gêner grand monde vu l’entrée dans le top 10^^.

  3. Ginie 6 octobre 2009 at 12:00 #

    Merci pour l’aperçu de cet évènement où je n’ai malheureusement pas pu me rendre, cela avait l’air d’être bien sympa ^^

  4. gohanblog 6 octobre 2009 at 13:36 #

    Trés belle article, tes articles sont vraiment interéssant je te l’affirme :)
    Pour ce qui est design, c’est vraix que c’est fort sombre, la banniére ( header ) est vraiment chouette, peut etre que le bleu pique pour certain, mais je ne trouve pas, au pire adoucie un peu cette couleur.
    pour le fond noir, pourquoi pas le changer et mettre autre chose, quelquechose de plus claire, Même pourquoi pas ne pas mettre une image d’un jeux qui te plait en dégradé, et tu changerais assez souvent ?

    Gohanblog :)

  5. Kazuki 6 octobre 2009 at 20:20 #

    Tiens, je connaissais pas ce Festiblog.
    Je confirme, un bon rythme, et des articles intéressants :D continue comme ça, et peut-être qu’un jour tu entrera dans le top 3 ;o

    Mmmh, j’avais dis de te faire une bannière, mais faute de temps j’ai pas encore pu la faire, j’essayerai quelque chose ce weekend, et si le rendu me plait je la travaillerais sérieusement et te l’enverrais ;)

  6. Uriel 7 octobre 2009 at 10:44 #

    @Mima : Merci pour le complément d’info (pour ça que j’avais mis un point d’interrogation). C’est vrai que tu es une spécialiste de ce qui est BD :p

    @David : ^_^ merci ! Sinon oui j’en parle pas, mais je connais quand même Asterix et Tintin, mais bon c’est pas pareil quoi :)
    En tout cas ravi de savoir que le blog que plaise comme il est !!

    @Ginie : Ce sera pour une prochaine fois :p ? Vous êtes loin de Paris ou juste pas eu le temps ?

    @Gohanblog : Merci pour les suggestions :D et surtout pour les compliments :)
    Sinon pour l’image j’y avais pensé, mais je ne saurais pas quoi mettre, et avoir plein de couleurs derrière ça ne me plaira sans doute pas. Peut être un petit logo dans un coin, un dégradé, mais pas d’images de jeux ou mangas :D

    @Kazuki : Merci merci merci :p On verra pour le top 3, après un top n’est pas représentatif de la vrai valeur d’un blog. Ce sont (comme je le dis toujours) les lecteurs et leur appréciations qui font qu’un blog est « bien » ou pas :)

    Ah oui, ne t’inquiète pas prend ton temps, moi je prend le mien (et ouais ça m’arrive aussi de glandouiller et de pas poster). Et je te raconte même pas pour les mails :)

  7. Kazuki 7 octobre 2009 at 17:49 #

    Effectivement. Et ok pour la bannière, mais bon si je prends trop mon temps, je risque de ne jamais la créer ^^’ donc je maintiens ce que j’ai dis, pour ce weekend.


Laisser un commentaire