[Event] Made in Asia #3 à Bruxelles !


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

La vie continue malgré les récents évènements et quoi de mieux qu’un salon sur les loisirs japonais pour faire face, ne pas s’apitoyer et continuer à avancer. Une manière découvrir la culture japonaise lors de cette 3ème édition de Made in Asia (MIA) qui aura lieu ce week end (du 18 au 20 mars) à Bruxelles. Et oui pour une fois on parle de la Belgique, ça ne se passe pas à Paris et encore moins en France ! L’occasion aussi pour certains d’entre nous (dont Elhyel et moi même), de nous expatrier le temps de quelques vacances dans le pays où règnent les frites, miam !

Une des raisons qui m’ont poussé à faire ce choix est la présence de leur invité d’honneur : Nobuhiro Watsuki, dont je suis un énorme fanboy. Inutile de vous présenter celui qui à donné naissance à Kenshin le vagabond (Rurôni Kenshin), ainsi que d’autres mangas à succès comme Busô Renkin. Dans un deuxième temps je souhaitais faire un tour dans les conventions des autres pays pour y voir comment cela se passe : on appelle ça faire d’une pierre deux coups !

Nobuhiro Watsuki est donc l’invité d’honneur de Made in Asia.

Je ne sais pas si mon lectorat contient beaucoup de belges, mais je serais ravi de vous rencontrer ce week-end sur Bruxelles ! Le rendez-vous est pris, dans 3 jours nous seront au Palais des Expositions Bruxelles et comptez sur nous pour vous faire un beau petit compte rendu sur l’évènement (et un plein de photos de cosplayeuses ! ;p). Le programme s’annonce des plus affolants puisque de nombreux partenaires seront présent sur le salon.

La partie jeux vidéo, appelé espace Akihabara pour l’occasion, s’étendra sur 4000m² avec des bornes pour jouer aux dernières nouveautés (de chez Sony, Sega, Square Enix, Ubisoft ainsi qu’Electronic Arts), des tournois de Marvel Vs Capcom 3 et vous pourrez tester en avant première la Nintendo 3DS. L’espace Harajuku permettra aux aficionados de la mode, de se procurer les dernières fringues en vogue au Japon et pour les plus pépères d’entre vous, c’est à Shibuya qu’il faudra vous rendre dans l’espace de lecture.

Les places sont encore en ventes si vous comptez y aller, optez pour la prévente et économisez des sous !

Cerise sur le gâteau, Made in Asia propose une soirée gratuite d’inauguration si l’on peut dire. Tout le monde pourra donc profiter du lieu et des activités de 19h à 21h le vendredi soir, soit la veille du top départ de MiA. Histoire que chacun puisse avoir un avant-goût de l’hospitalité et du savoir faire belge en ce qui concerne les évènements de ce type (comment ça je suis pas objectif parce que je ne jure que par les frites belges… vive les mitraillettes quoi !) . Dernière petite note, le salon fermera exceptionnellement ses portes à 21h le samedi au lieu de 18h afin que les plus endurants d’entre vous puissent en profiter encore et toujours plus.

L’info en plus : A noter également la présence d’Hiroki Kanno qui n’est autre que le chara-designer de Fullmetal Alchemist Brotherhood.

 




Vous en voulez encore ?

  • 31 mars 2010 [Compte rendu] Le Salon du livre 2010 (partie 1) Salut à tous, vous le saviez (ou pas), depuis le week-end dernier jusqu'à ce soir 22H, se tient le 30ème salon du livre à la Porte de Versailles à Paris. Je ne lis pas beaucoup (hors […]
  • 20 avril 2010 [Compte rendu] Ankama Convention #5 (première partie) La foule s'était amassée le week-end dernier à la Porte de Versailles à Paris pour la 5ème édition de l'Ankama Convention. Ayant eu la possibilité de m'y rendre le dimanche, j'y suis allé  […]
  • 20 avril 2011 [Compte rendu] Made in Asia 2011 première partie "Comment appelle t-on mille habitants de République Tchèque ? Mille tchèques (vous l'aurez compris, ça fait milkshake...)" Bon okay ça vole pas haut mais quelle plus belle entrée en […]

1 commentaire sur “[Event] Made in Asia #3 à Bruxelles !”

  1. Nadou 16 mars 2011 at 12:20 #

    je ne vais pas à MIA hélas, mais je suis presque sûre d’obtenir un de ces ex libris, tout comme celui de l’année dernière:P


Laisser un commentaire