[Evènement] Paris Games Week


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Comme vous le savez, cette année un nouveau salon soutenu par le SELL (syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) fait son entrée en scène : le Paris Games Week. Celui-ci ambitionne, selon les dires de son délégué général : Jean-Claude LARUE, d’être le plus gros salon dédié au jeux-vidéo en France. Ci-dessous les propos du monsieur à la question « pourquoi un salon de plus à Paris ? » :

« Parce qu’il n’y avait pas encore en France de salon qui soit à l’image de notre industrie comme le sont par exemple l’E3 aux Etats Unis, Le TOKYO GAME SHOW au Japon ou la GAMESCOM en Allemagne. La France, 1° marché de l’Europe continentale, avec 25 millions de clients réguliers méritaient un événement qui soit le reflet du poids de l’industrie ! »

Le jeu-vidéo fait son show ! Ben je l’espère bien au niveau des babes :D

Le salon se passera donc à Paris, à la porte de Versailles du 27 au 31 Octobre prochain. En sachant évidemment qu’au même moment se tiendra (j’ai entendu dire que ça avait été annulé mais rien n’est sûr) le Micromania Game Show mais aussi la Chibi Japan Expo (et là ça devient embêtant).

Néanmoins le salon promet d’être grandiose et de nombreux éditeurs ont déjà confirmé leur présence, comme SEGA, Capcom, Electronic Arts etc… et bien sûr les constructeurs (Sony, Microsoft et Nintendo) seront de la partie. Pour suivre les informations en temps réel je vous invite à suivre la page Facebook ainsi que le compte Twitter de la Paris Games Week (abrégé en PGW).

La liste des exposants qui ne cessent de grandir…

L’info en plus : Vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel qui est en construction mais ce salon est bien parti pour s’imposer comme le salon français du JV. Et c’est le festival du jeu-vidéo qui trinque puisque celui à deux semaines du top départ est encore assez flou sur le contenu.





5 commentaires sur “[Evènement] Paris Games Week”

  1. David 30 août 2010 at 16:09 #

    Pas de MGS cette année ? Ce serait dommage, je me renseignerais quand même pour en savoir plus.

  2. crisis 30 août 2010 at 16:09 #

    c’est vraie que pour le festival du jeux video comme exposant ( pour le moment ) rien d’intéressant et pour le micromania game show aucune nouvelle alors que c’est les dix ans !

    En tout cas c’est sur que le Paris Games WEEk donne envie !

  3. maspalio 30 août 2010 at 17:04 #

    ohhh dommage que le MGS soit annulé…. enfin je serai présent sur ce salon , rien que pour la curiosité !

  4. Servio 30 août 2010 at 17:29 #

    C’est bien beau de vouloir faire aussi gros que l’E3, le TGS ou la GamesCom, mais ces salons ont mis des années avant d’en arriver là. On verra ce que ça donne …

    Le FJV promet quand même d’être assez intéressant cette année, même si ya pas tous les éditeurs.

  5. DarkScuderia 31 août 2010 at 00:49 #

    Je sens que ce paris games show va mettre tout le monde d’accord ^^


Laisser un commentaire