Et vous prendrez-vous la PS Vita ?


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous and News

Étiquettes : , , , , , ,

Pour tout vous avouer je suis un peu perdu en ce qui concerne la Vita. J’ai toujours eu un penchant pour Sony et j’avoue n’avoir jamais été déçu, j’étais là pour la Playstation, la PS2, la PS3, la PSP et même la PSP Go mais cette fois-ci à quelques heures de la sortie de la PS Vita il y a quelque chose de différent. Faire la queue le matin et avoir hâte de jouer à son nouveau bébé tout neuf est un sentiment naturel pour tout gamer, mais là je sèche complètement en regardant les différentes offres de pré-commande.

Plusieurs raisons à cela et la première d’entre elle le line up. Mis à part quelques titres comme Uncharted Golden Abyss (qui n’est en passant même pas fait par Naughty Dog) et d’autre titres chatoyants (heureusement qu’il y a quelques éditeurs tiers comme Capcom ou Koch Media pour redresser la barre) pour un geek/otaku comme moi Marvel Vs Capcom 3, Ninja Gaiden Sigma Plus ou encore Dynasty Warriors Next : c’est le désert total. Et encore le pire dans tout ça c’est lorsqu’on on regarde les prochains jeux prévus pour la console, du moins ceux qui sont en pré-commande, c’est loin d’être rassurant.

Vita ou pas ?

J’ai un peu peur que la Vita ne soit victime d’un syndrome 3DS encore plus poussé encore où il a fallu attendre des mois pour avoir enfin une line up qui dépote. Reste la solution de l’import et chercher ses jeux à l’étranger, mais pour le moment je ne m’y suis pas intéressé plus que ça. Bien sûr je fais mon vieux con, et que forcément au lancement d’une console on ne peut pas prétendre avoir de nombreux hits d’un seul coup, néanmoins il est bon de se rappeler que la puissance n’est pas tout et que ce sont les jeux qui font le succès d’une console et pas le contraire.

Et vous chers lecteurs et lectrices, qu’en est-il de la PS Vita ? Futurs acquéreurs ou déjà allergiques : éclairez-nous !

L’info en plus : Si jamais vous souhaitez faire vos courses, je vous laisse les liens Amazon pour les jeux que j’ai cité un peu plus haut. Ninja Gaiden Sigma Plus est disponible sur Amazon à 39,99€ et vous pouvez foncer sur Dynasty Warriors Next qui n’est qu’à 36,99€.

 




Vous en voulez encore ?


2 commentaires sur “Et vous prendrez-vous la PS Vita ?”

  1. Pras 20 février 2012 at 16:25 #

    Sérieux essaie Lumines ou Wipeout , ça défonce des poneys ( rayman est mignon aussi)

  2. David 21 février 2012 at 13:03 #

    Pour ma part, elle doit partir vers chez moi d’ici quelques heures. En effet, le line up de départ fait la part belle aux portages et j’espére que ça changera par la suite mais j’ai décidé de prendre le risque, au vu du potentiel de la co,sole, j’espére que certains éditeurs s’y mettront sérieusement (puis bon, y a un Bioshock de prévu^^).
    Pour l’instant, je me suis pris Uncharted pour le blockuster, Army corps of hell pour un jeu « original », et Little deviants pour tester les fonctionalités. Pour le reste, je verrais plus tard^^.


Laisser un commentaire