[Erratum] Stick Arcade Tatsunoko Vs Capcom (Mad Catz)


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , ,

Stick Mad Catz

Le stick arcade officiel de Tatsunoko Vs Capcom Ultimate All-star


Un tout petit mot sur le stick arcade officiel Mad Catz de Tatsunoko Vs Capcom, en effet lors du compte rendu de la soirée on pouvait lire « […]accompagné de ses sticks arcade officiels fait par madcatz (malheureusement). »

Suite à cela j’ai reçu un petit mail de la part de Mad Catz, non pas pour se plaindre mais pour comprendre mon ressenti sur le produit, le pourquoi de la chose. J’ai vraiment apprécié cette approche et je tenais à réparer mon erreur de débutant (oh cte noob !). Pour l’explication, si vous ne le savez pas, j’écris au feeling et forcement sur le coup Mad Catz n’était qu’une marque (parmi tant d’autre) d’accessoire non-officiels de piètre qualité.

Je fais donc mon méa culpa et même si je ne vais pas faire de la pub pour eux, il faut savoir que leur stick (officiel) avait déjà fait ses preuves lors de la sortie de Street Fighter 4, et celui présenté pour Tatsunoko me semble être de très bonne qualité. C’était simplement une erreur de ma part et non la faute de leur produit :)

chat_honteOui j’ai honte, je me cache !!!


L’info en plus : Présentation de Monster Hunter Tri sur Wii, Déballage de Bayonetta australienne ou Mass Effect 2, test d’un jeu XBLA ? Je vous laisse choisir le prochain article ! Et je vais vous saouler mais venez gagner des MS points, des Abonnements Gold et des jeux (en répondant à une question toute bête :D)





14 commentaires sur “[Erratum] Stick Arcade Tatsunoko Vs Capcom (Mad Catz)”

  1. kyomusic 3 février 2010 at 18:05 #

    Mad Catz est « LE » fabricant de Stick Arcade pour Consoles Now-Gen (Comprendre PS3, Xbox 3-60) Le Stick Street Fighter IV Tournament Edition intègre des composants de bonnes qualités pour un joueur exigeant, il faut savoir qu’il est équipé de Joystick « SANWA » ainsi que les boutons, ce qui est le matériel utilisé en salle d’arcade… on peut aussi bien… le personnaliser.. ce que le Tuning est aux voitures, Le Modding est aux Stick Arcade..
    Voici un magasin sur Paris où je vais souvent et qui a récemment ouvert dans un local plus grand :)
    http://www.neo-legend.com/
    Si un jour Madcatz pouvait me faire tester la guitare Stratocaster pour RockBand et/ou Guitar Hero….. A la lecture de ce commentaire <(^_^<)

  2. Kendo 3 février 2010 at 18:16 #

    C’est ça quand on a des a priori sur une marque.
    Madcatz possède dans ses rangs un fuckin maniaques des sticks, d’où la qualité exceptionnelle de leurs derniers produits.

    Le stick Tatsunoko est équivalent au stick SE (Standard Edition) de SFIV. Très bien donc mais pas parfait comme le TE :D.

  3. Mima 3 février 2010 at 18:27 #

    J’avais le même apriori sur le matériel Mad Catz après une déception sur un pack d’accessoires DS (fat) et du coup j’étais peu attirée par les stick SF 4. Mais un ami m’a expliqué pour le matériel SANWA utilisé et je me suis laissé convertir.
    Si je n’habitais pas aussi loin , je t’aurais bien dit de venir à la maison tater du Stick Madcatz (aucun de sous entendu farfelu ne se cache dans cette phrase)

  4. David 3 février 2010 at 18:34 #

    Bah alors, c’est pas bien du tout ce genre d’erreur^^. Bon sinon pour le prochain, je dirais Bayonetta vu que c’est le seul qui me concerne directement (a moins que le jeu XBLA soit dispo sur le PSN^^), mais fait comme tu veux^^.

  5. Kazuki 3 février 2010 at 19:24 #

    Ah ah, c’est pas mal ça ! XD
    Bon à vrai dire j’ai aussi le même ressenti, mais c’était par rapport à des manettes sans fils sur PS2, de piètre qualité … heureusement que ça ne s’applique pas à tout leurs produits :)

    Sinon pour l’info en plus, j’opte pour la première et seconde proposition, et comme j’ai pas d’Xbox, le concours m’intéresse pas :D
    (Au fait, à quand le test de MHFU ? =P )

  6. MetalSuneku 3 février 2010 at 19:26 #

    Ce stick Tatsunoko est plus ou moins de bonne facture, mais bon comme d’hab il faut payer quoi.

  7. maspalio 3 février 2010 at 19:46 #

    Rien ne remplacera un stick arcade Hori Viewlpro sur next gen ,le top de la qualité ! mais le mad catz est sympa malgré tout! la marque progresse en qualité et c’est tant mieux pour les joueurs de versus fighting.

  8. MetalSuneku 3 février 2010 at 22:00 #

    Effectivement, mais Hori c’est un peu le must des stick arcade, on va pas comparer un non-officiel qui a fait de jolis progrès à Hori (qui est par contre super cher, mais bon la qualité se paie)

  9. Shin 4 février 2010 at 01:39 #

    Vous êtes sérieux quand vous parlez de Madcatz = non officiel et Hori = officiel ? Mais n’importe quoi.

    Madcatz est américain, Hori est japonais, voilà la seule différence.
    Je continue.

    Madcatz s’est réveillé grâce à une superbe recrue dans leur équipe de design cf. post précédent. Hori est resté dans ses classiques et propose des sticks chers, pas forcément d’excellente qualité, et super relou à modder et/ou réparer quand ils tombent en panne.

    Madcatz a évolué, ils ont sorti le Tournament Edition qui est juste un stick fabuleux tout équipé en full SANWA et pour un prix raisonnable. Revenez me voir quand on aura la même chose chez Hori.
    Pour le SE, Madcatz a eu l’agréable idée de donner la possibilité aux utilisateurs de pouvoir changer le matos très facilement. Ce qui n’est pas le cas chez les sticks Hori, faut lutter à chaque fois.

    Donc les jugements hâtifs et à deux francs sont à proscrire, renseignez-vous d’abord.

  10. Seiken 4 février 2010 at 02:13 #

    @Shin :

    Hey hey, du calme l’ami, chacun a son opinion sur les sticks, et personne ne possède la science infuse !

    Certes tu t’y connais bien, mais n’oublie pas que les « posteurs » ne sont pas (forcément) des testeurs de sticks professionnels.

    Après, que tu démontres que tel produit finalement est bien mieux que l’autre, fais le, bien sur, mais sans être aussi agressif hein !
    C’est avec ce genre de commentaire que ça peut partir en troll, alors fais attention.

    Pis d’abord les stick c’est nul, vive les manettes avec le D-pad ! :p

  11. Shin 4 février 2010 at 02:54 #

    Aucune aggressivité dans mes posts comme d’hab, si ce n’est que je ne mets pas la forme je l’admets. Je m’excuse si vous vous êtes senti attaqués ou quoi, ce n’était pas le but.

    Sinon j’attends que ça parte en troll sur le sujet ça va être difficile, on est dans un milieu de bloggueurs, je ne risque pas grand chose ahaha.

    Sinon je suis d’accord je possède un certain nombre de sticks différents mais je préfère la manette… va comprendre.

  12. Uriel 4 février 2010 at 05:50 #

    On est tous d’accord pour dire que ce Stick Tatsunoko il est bon :)
    Comme je l’ai dit j’avais un préjugé que je tenais à corriger c’est tout, merci à tous d’avoir apporté vos précisions !

    Sinon si je me le prend ce fameux stick, à part Tatsunoko, j’en fait quoi ? :D

  13. Shin 4 février 2010 at 10:55 #

    Rien ahaha. Ah si, les jeux de combat dispo sur Wiiware. Top la classe… oopa.

  14. Uriel 5 février 2010 at 16:43 #

    @Shin : Ouais je crois qu’il y a un KOF 94′ qui traine :p