[E3 2017] Sony le champion de la frustration


Dans la catégorie : Compte rendu and News

Étiquettes : , , , , , , ,

Hello ici, il fait chaud, on dort mal et en plus je suis resté réveillé jusqu’à 3h du matin pour suivre la conférence de l’E3 de Sony. Clairement leader du marché actuel, je m’attendais à un festival d’annonces et du rêve en veux-tu en voilà.

Les popcorns sont ready, le stream est en route, les yeux piquent encore un peu mais comme chaque année nous sommes prêt à faire face à ce que le géant nippon a à nous dire.

Petite musique d’intro, ça commence doucement et là BOUM, Naughty Dog lance les hostilités avec Uncharted The Lost Legacy. Okay c’est Naughty Dog, d’accord c’est Uncharted et oui le personnage de Chloé est badass à souhait… Mais non on ne commence pas la conférence avec un DLC.

Certes le jeu est devenu un Standalone entre temps (comprendre que ce n’est plus un DLC mais un « truc » jouable tout seul à part) qui reprend l’aventure après la fin du 4ème épisode. Une durée de vie estimée à un peu plus de 10h pour une sortie en Aout… en AOUT !!! depuis quand présente t’on des jeux à l’E3 qui sortent 2 mois après ???

Nan mais Nate on a compris, nous aussi on l’aime bien Chloé…

Bref je me dis que c’est peut être un échauffement, attendons la suite avant d’être mauvaise langue. Ah mais non ils m’en veulent vraiment, aussi excellent que soit Horizon Zero Dawn, c’est encore un DLC…. Ok ça à l’air sympa, Aloy pourra jouer dans la neige dans The Frozen Wilds mais quand même… mes popcorns commencent à avoir un gout de carton…

Oh attention un nouveau jeu… avec des colosses… La DA a l’air chouette et … Ah mais c’est… je connais c’est… c’est Shadow of the Colossus Remake. Après la hype et la joie, l’effet kiss cool retombe et je me dis « 2 DLC et un remake, Sony tu me tues ». Et histoire de me terminer comme il faut, ils enchainent avec 15 minutes de jeux VR dont l’excitant Skyrim le retour de la mort VR et FFXV Noctis et ses amis à la pêche.

J’ai beau avoir adoré Aloy, je la préfère en vrai :) (Auto promo feat Lili Din Cosplay)

Je grossi un peu le trait exprès, évidemment il y a eu du bon, Monster Hunter World, du gameplay de God of War et le final sur Spider-Man était quand même bien choisi. En dehors la mollesse de la conférence m’a emporté et même Days Gone n’a pas pu me faire changer d’avis. La faute peut être à des éléments de gameplay déjà vu et surtout à un charisme du héros digne d’un garagiste.

L’E3 me faisait rêver autrefois et peut être suis-je devenu un vieux con incapable d’apprécier le spectacle. En tout cas je suis parti me coucher à la fin de la conférence en laissant quelques commentaires aigris sur Facebook. Ne vous méprenez pas, la conférence était solide, c’est juste que je suis déçu, de ne pas avoir pu crier à la mort dans le premier wagon du train de la hype.

Nan mais le mec se plaint des DLC et des remakes alors que c’est le premier à pleurer comme une fillette quand ça parle de FFVII remake. Et ouais j’ai aussi précommandé Yakuza Kiwami et alors !?

 





1 commentaire sur “[E3 2017] Sony le champion de la frustration”

  1. elhyel 26 juin 2017 at 19:54 #

    Je voulais du Tlou2 et du Death Stranding…ou même Ni no Kuni 2 dont la date de sortie a été annoncée très peu de temps après la conf’ : pourquoi ne pas en parler 2 secondes à ce moment là ? T_T
    Je m’étais levée exprès durant une courte nuit juste pour ça…


Laisser un commentaire