[E3 2017] Microsoft : Comment se planter en dévoilant sa nouvelle console


Dans la catégorie : Compte rendu and News

Étiquettes : , , , , ,

Salut à tous ! Vous aviez lu mon ressenti sur la conférence Sony il y a quelques jours et aujourd’hui je remets le couvert pour son rival le power ranger vert : Microsoft. Et pour rester dans le délire code couleur, et bien ça ne s’annonce pas rose…

Franchement des trois conférences c’était peut être celle que j’attendais le plus. Là où tous les autres annonçaient leur jeux à venir, Microsoft dégainait sa carte maitresse : le Projet Scorpio.

Phil et sa nouvelle console (credit : Metro Uk)

Je vais ouvrir la parenthèse console tout suite, je passe les 6 tera(flop)s et tout le baratin commercial de Microsoft, vous voilà prévenu. Phil Spencer dévoile donc le nom de la nouvelle bête pendant la conférence : la Xbox One X. Si le nom peut faire sens dans la logique Microsoft, il est certes peut inspiré, ne tranchant d’ailleurs pas assez avec ses sœurs : Xbox One et Xbox One S.

Peut être ont t’ils recruté quelqu’un de chez Capcom spécialisés dans les noms à rallonge (Street Fighter Ex Plus Alpha Prime Prime Turbo Championship Edition), en gros préparez-vous à la Super Xbox One X Slim SE Edge Double Flop d’ici l’année prochaine.

On est d’accord, elle ressemble à tout et à rien en même temps, c’est fort…

Après on est d’accord elle est plus petite… A part si on vit dans un mini studio ou être japonais, normalement on est pas à quelques cm près.

Outre le nom Microsoft a enfin dévoilé le design de la bête et là surprise la console est petite, vraiment plus petite. Du coup elle devient la console la plus puissante du moment et aussi la plus petite mais avec un design des plus quelconque. On a affaire à une petite boite sans caractère, ce qui est d’autant plus rageant quand on voit ce qu’ils arrivent à faire sur la gamme Surface par exemple.

Le prix quand à lui n’est pas forcément petit, 499€ prévu pour le 7 novembre prochain. Mais bon il parait que c’est le prix à payer pour avoir la plus puissante console du marché qui effacerait allégrement la PS4 Pro. Mais encore faut-il des jeux et c’est là que je vais râler : ZERO, c’est le nombre de jeux présentés par Microsoft exclusif à la nouvelle console.

Minecraft Super Duper Graphics Pack (en 4k)… c’est moi qui suis duper* (argot : se faire couilloner, se prendre une banane, se faire carotte, si besoin de plus de définition c’est par ici) ….

Bien sûr tous les anciens jeux Xbox One seront compatibles, certains bénéficieront même de patchs pour tourner en 4K, les nouveaux jeux seront optimisés pour la console « Xbox One X Enhanced ». Oui je peux concevoir qu’il faut rassurer le consommateur mais quand même, une fois que la console sera dans le salon je veux les voir, je veux les sentir les 6 teraflop feat. blabla de ta console.

J’aurais vraiment aimé pouvoir rêver un petit peu, Anthem l’a fait à moitié même s’il sera multiplateforme. Mais oublions tout ça car au final la grosse annonce de la conférence de Microsoft aura tout simplement été le nouveau Dragon Ball qui a lui tout seul aura éclipsé tout le reste. On se lève tous pour Namco Bandai s’il vous plait ! Développé par Arc System Works, Dragon Ball FighterZ est tout simplement le jeu de baston DBZ dont on a toujours rêvé point.

Je viens de revoir la vidéo et j’en peux plus. Regardez là, vous ne le regretterez pas.





Laisser un commentaire