[Coup de gueule] Microsoft : Adam Orth et le tweet de trop


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

Comme vous avez tous pu le suivre ces derniers jours il y a eu un buzz de fou autour d’Adam Orth et de ses tweet qu’il a balancé (à un ami à lui je le précise) concernant l’hypothétique connexion permanente de la nouvelle Xbox. Il y expliquait qu’il ne comprenait pas que les joueurs s’offusquent ainsi d’avoir une console « always on » (toujours connectée).

Il en débattait avec un de ses camarades dans une conversation à caractère privé mais il a commis l’erreur de le faire sur twitter avec un compte public. Du coup certains sont tombés sur les messages et cela à crée un buzz énorme autour du fait qu’Adam Orth « se moquait ouvertement des consommateurs ». Les gens se sont donc révoltés contre certains de ses propos (post à troll) du style : « Parfois il y a des coupures de courant du coup je n’achèterais pas d’aspirateur ! »

Adam Orth Tweet

Dans le fond je suis plutôt d’accord avec lui. Je me fais un peu l’avocat du diable mais on n’en sait vraiment pas encore assez pour crier au loup. Mais ça me semble pas incohérent de parler d’une console connectée, ce sera toujours moins l’horreur que de jouer à distance sur des plateforme comme Gaikai :p (parce que là sans connexion t’es vraiment out)

Depuis il y a eu un communiqué de presse de Microsoft expliquant que les paroles d’Orthy ne reflètent en aucun cas la politique du groupe. Pas besoin d’avoir fait bac +5 pour comprendre ça quand même ? Du coup ce qui me scandalise personnellement c’est de voir que certains se réjouissent de son départ ou licenciement (Joystiq). Faut réfléchir 5 secondes, si je me fais virer parce que je troll avec un pote sur Twitter sur la nouvelle Xbox ou la PS4 ce serait ridicule non ? En tout cas cette histoire prend le chemin du pathétique, vivement le 21 Mai pour savoir vraiment de quoi il en retourne.

L’info en plus : Et vous la console 100% connectée ça vous scandalise ? Vous attendez quoi de la nouvelle génération de consoles ?




Vous en voulez encore ?


3 commentaires sur “[Coup de gueule] Microsoft : Adam Orth et le tweet de trop”

  1. Kazuki 11 avril 2013 at 22:41 #

    Scandalisé par une console 100% connectée ? Non, car c’est l’évolution naturelle des choses. En revanche ça m’empêche pas d’être contre à titre personnel, et que ce serait un « point faible » selon moi au moment de l’achat.

  2. Marissa 14 avril 2013 at 20:50 #

    Le fait d’avoir une console connectée en permanence ne me choque pas du tout. C’est vraiment que la situation prend des tournures pathétiques…

  3. Tom a Hook 16 avril 2013 at 13:58 #

    C’est relativement logique de tout connecter, son limogeage est de la bonne mesure mais au final, l’avenir lui donne raison.
    Après, je préfère toujours dissocier console et internet, perso. C’est deux usages différents et je préfère en profiter séparément. Sans parler de l’occase, bien sûr


Laisser un commentaire