[Concours] Wolfenstein : 2 jeux et 2 t-shirts à gagner


Dans la catégorie : Concours and News

Étiquettes : , , ,

concours Wolf

A l’occasion de la sortie, la semaine dernière, de Wolfenstein sur console next-gen, Microsoft & Activision (et moi même ;p) vous proposent de gagner:

– 2 exemplaires du jeu Wolfenstein sur Xbox 360
et
– 2 T-shirts à l’effigie du jeu.

Je vous avais d’ailleurs déjà un peu parlé du jeu que j’avais pu tester un petit peu lors du fanday qui lui était consacré.

cadeau

Pour gagner c’est très simple, vous me faites un virement de… ;) Non plus sérieusement, vous avez jusque Dimanche 13 Septembre à minuit, pour laisser un commentaire ici expliquant quel est votre FPS favori (« first person shooter », jeu de tir où on ne voit que la main du joueur) et ce que vous avez le plus aimé dedans (les anecdotes seront les bienvenues).

Donc même système que dans l’autre concours (vous pouvez participer aux deux), je tirerais au sort parmi les réponses les plus pertinentes pour déterminer les 4 vainqueurs qui remporteront donc, 1 jeu chacun pour les deux premiers et le T-shirt pour les deux suivants (même si vous n’avez pas la console, on pourra toujours s’arranger entre les vainqueurs, si par exemple vous ne voulez que le T-shirt).

Bonne chance à tous !

L’info en plus : « Plus vous serez nombreux, plus j’aurais d’occasions de vous faire plaisir :) alors n’hésitez plus ! »





28 commentaires sur “[Concours] Wolfenstein : 2 jeux et 2 t-shirts à gagner”

  1. -Alex- 1 septembre 2009 at 03:50 #

    Après l’héroïne voila le Fps ^^
    Hummmm Fps Fps Fps….

    A l’origine ce n’est pas le style de jeu que je préfère (Action/aventure et surtout Rpg).
    Je pense que le Fps qui m’a le plus marquer est sans doute GoldenEye sur N64 (oula ça remonte ~~).
    Sans aucun doute l’un des Fps sur lequel j’ai passé le plus de temps. Dans un premier temps le jeu (pour l’époque) était superbe et prenant.

    Ce fut mon 4eme jeu N64 (après l’incontournable Mario Kart puis mario 64 et pour finir Automobili Lamborghini for N64 où tout fier de moi à quand j’avais plus d’essence je disais « mince je manque de fuel (prononcé fuelle ^^) » )

    Ce jeu représente également celui sur lequel je faisais le plus de multiplayer avec Mario Kart (aah l’époque ou le online n’exister pas sur console et ou on pouvait tricher en regardant sur l’ecran des copains lors des mercredi après-midi enflammées ^^)
    D’un point de vue scenario pour beaucoup ce jeu reste comme l’une des rares adaptations de jeux vidéos réussites et il faut l’avouer : il était bien.
    Jeune à l’epoque (11 ans je crois) je dois avouer que je comprenais pas tout ( tout ce qui bouger je le dézinguai et quand ça mourrait pas je m’énervais quand même dessus).

    Et le multiplayer? Mais quel multiplayer s’il vous plait !!!!
    Jouable jusqu’à 4 (oui monsieur à 4!) Pas de lags ! Pas de déconnexion ! ( ah je vois que ça laisse rêveurs ^^) Pas de Dlc ( oups je m’égare la….).
    Ce jeu fut celui qui déclencha chez moi une petite révolution :  » Maman je veux une quatrième manette s’il te plait « .
    Une fois en m’a possession les parties furent intenses : A la recherche du Gold PP7 (enfin à l’époque c’était le pistolet en or qui tue en un coup pour mes potes et moi). Trouver les passages secrets dans les niveaux pour prendre les autres à revers.
    Il ne faut pas oublier également les « bonus » du mode multijoueur : le mode grosse tête / le mode pistolet en or pour tout le monde et le mythique et incontournable le mode paintball (enfin bille de couleur partout ^^).
    Qui n’a jamais essayer d’écrire son nom avec son arme dans un jeu ? Alors en couleur c’est quand même plus classe non ? ^^.

    Il y a pas à dire GoldenEye sur n64 restera mon FPS préféré

    L’info en plus : Que la balade en tank fut superbe à jouer (L)

    L’info en plus en plus : encore merci pour ces 24h de concours ^^

  2. Insertcoin 1 septembre 2009 at 09:06 #

    Le FPS qui m’a le plus marqué est certainement le premier auquel j’ai joué, c’est à dire DOOM et sa bouillie de pixels :) Mais sinon mes meilleurs souvenirs de FPS sont en multi sur écran splitté à l’époque de Goldeneye 64 ou Red Faction sur PS2!!!

    Je joue juste pour le T-shirt qui est excellent :) (j’ai déjà le jeu :) )

    Merci Uriel!

  3. Aleks 1 septembre 2009 at 11:47 #

    Dur, dur de choisir… Mmm, je dirais quand même que mon préféré est Duke Nukem 3D ! Je l’avais refait plusieurs fois, en plus, je me souviens que j’ai dû l’acheter en cachette car mon beau-père trouvait ce jeu horrible!

  4. thomaba 1 septembre 2009 at 13:41 #

    pour moi un des meilleurs fps sur console rétro, qui est trop passé inaperçu a cause de goldeneye c’est perfect dark, un pur bijou de Rare qui était alors un studio excellentissime, je me souviens de ces extra terrestre et des armes originales pour l’époque, les missions s’enchainais et on prenais toujours autant de plaisir a diriger la très belle femme agent secret, la belle époque quoi

  5. gohanworld 1 septembre 2009 at 13:49 #

    Pour moi mon tout premier FPS GoldenEye 007, un jeux sur nintendo 64, je me prennais trop pour ce super gentleman qui sauverais le monde, j’etait jeune, et un peu (beaucoup ok .. ) con, alors je tirais a tout vas, et parfois sa marcher bien en tout cas :D
    Ahhh être dans la peau d’un James Bond, me tenteras toujours !

  6. Willo 1 septembre 2009 at 14:44 #

    Pour ma part j’ai jamais été un inconditionnel des FPS, mais le suis devenu récemment avec COD4.
    Un ami m’a fait découvrir ce jeu et j’ai vraiment halluciner devant le beauté de ce jeu qui n’est pourtant pas en HD !!!
    Le plus marrant c’est que je n’ai même pas fini le jeu entièrement, passant trop de temps à jouer avec lui en ligne ! ^^
    Merci pour le concours. ;)

  7. NiSTyK 1 septembre 2009 at 17:39 #

    Je ne vais pas rechercher dans mes souvenirs et simplement citer le dernier que j’ai fait et qui ma particulièrement plu.
    On voit beaucoup de fps avec pour héros un super mec qui démonte tout sans peur, une vraie terreur, alors que là on est une équipe de bons à rien alors ça m’a bien fait rire.

    L’histoire est essentiellement basée sur la déconnade, ils jouent au Shi Fu Mi pendant les briefings :D leur but est surtout de s’en mettre plein les poches, une bonne motivation je l’avoue :p

  8. jianquang 1 septembre 2009 at 21:59 #

    je vais pas faire l’éloge des fps mais pour commencer je parlerai de medal of honor débarquement allié c était du à l’effet du film IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN ou la première mission c’était justement le débarquement allié du 6 juiin 1944 qui était impressionnant pour l’époque mais à ce jour c’est CALL OF DUTY MODERN WARFARE 4 qui est dans mon coeur car pour la premiere fois on avait droit a un fps avec des armes modernes et plus la 2nde guerre mondiale qu’on a subit depuis presque 10 ans et bientot 10 nov 2009 le messie COD MDERN WARFARE 2 .
    PS : uriel mon perso preferé de jeu video feminin c’est jill valentine de biohazard ou plus connu sous le nom de resident evil
    voila j’ai tout dit a bientot en esperant avoir le jeu wolfenstein sur 360
    JIANQUANG ALIAS DRAGON

  9. Smunchie 1 septembre 2009 at 23:15 #

    Mon FPS préféré aurait pu être Call of Duty premier du nom car j’avais pris une grosse claque avec lui à cette époque, ou Battlefield 1942 pour l’impression qu’il me donnait de jouer online alors que j’étais simplement plongée dans le mode solo.
    Mais je pense que s’il y en a un dont je me souviendrai toujours et qui mérite donc cette place, c’est Wolfenstein 3D. Tout simplement parce que ce fut mon premier FPS, et que ses portes bleues et ses chiens restent à jamais gravés dans ma mémoire :p
    J’ai eu l’occasion de le refaire récemment grâce à sa présence sur le PSN, et sans parler du bonheur que ça m’a procuré (nostalgie quand tu nous tiens), j’ai été assez surprise de le finir facilement et rapidement, alors qu’à l’époque j’en bavais pas mal. Enfin, on joue pas de la même façon à 20 ans qu’à 10 ans, c’est sûr :p

  10. Buck's 2 septembre 2009 at 11:38 #

    Pour moi, c’est sans aucun doute Bioshock le FPS de 2K, je ne suis pas très FPS, mais ce jeu est une véritable révolution (Pour ma part, après il existe peut-être d’autres FPS qui sont beaucoup mieux)

    J’attends le deuxième épisode avec énormément d’impatience ! Surtout pour combattre la terrifiante Bis Siter qui risque de nous faire la vie dur, mais également pour découvrir qui se cache derrière le grand retour de Rapture, puis incarner un Big Daddy, Le rêve !Ca va faire mal :p

    Le site viral en ligne depuis quelques mois (http://www.somethinginthesea.com/index.html) est également l’occasion de préparer l’aventure :p
    Mais bref, Bioshock, 2 n’est pas le sujet du concours, je m’embrouille la :p

    Bioshock, c’est avant tout un monde, Rapture une ville moderne sous les océans sortis tout droit du cerveau d’un fou, mais aussi d’un génie : Andrew Ryan !

    Un monde je cite : « l’artiste ne craindrait pas les foudres du censeur, où le scientifique ne serait pas inhibé par une éthique aussi artificielle que vaine, où le Grand ne serait plus humilié par le Petit » un monde également sans « parasites » ! Bref le scénario est géant, ce qui permet donc une immersion énorme !
    Quoi de plus terrifiant que les cris d’un Big Daddy ou encore les rires des petites soeurs ? Pire encore, les hurlements des chrosomes ? N’hésitant pas à nous poursuivre tout en relatant le passé de Rapture, Brrrrrr

    Les décors sont également énormes, la ville dispose d’une atmosphère glauque et onirique, le pavillon médical est terrifiant ! Avec toutes les expériences, mais pas autant que la Forteresse folâtre, qui nous invite à passer une soirée avec Sander Cohen, un « artiste » complètement fou !

    En bref Bioshock c’est une ambiance unique !

    Mais c’est également un Gameplay bien ficelé avec ses plasmides, ses armes destructrices, mais ça c’est encore une autre histoire :p

    Bref Bioshock est mon FPS favori, rien que pour l’ambiance, c’est également un des rares jeu que j’ai recommencé plusieurs fois, une chose rare qui sera la petite anecdote :p

  11. PierreLyricis 2 septembre 2009 at 13:58 #

    Alors pour moi, mon FPS préféré, euhh et bien je n’en ai pas qu’un c’est ça le soucis : alors je commence avec Duke Nukem 3D qui est un jeu mythique pour tout les gamers, un bon jeu de défouraille comme on les aimes, quand tu rentres du boulot et que tu as passés une mauvaise journée, tu peux passer tes nerfs là dessus !

    Doom, encore un, allez un jeu mythique de plus, où le sang gicle partout, beaucoup d’amusement mais de jetage de manette, avec certains passages difficiles.

    Medal of Honor et tout les Call of Duty, historiquement déjà, c’est le jeu que je préfère, tuer du Nazis, c’est le pieds, les dernier son particulièrement bien fait. Et niveau jeu en ligne, Call of Duty reste loin devant quand même, enfin pour ma part !!

  12. Scrat 2 septembre 2009 at 18:05 #

    Le premier FPS est « Colony » (1987), mais le jeu que les puristes choisiraient à coup sûr serait « Doom » ( 1993 ).

    Ce dernier fut celui qui a standardisé le genre, qui lui a donné ses lettres de noblesse.
    Il est « LA » référence en matière de FPS !

    Tout le monde le connait et à certainement déjà passer, ou essayer « Doom », voilà pourquoi c’est un des jeux que j’adore et plus précisement le must en matière de FPS encore une fois :)

  13. Marko 2 septembre 2009 at 22:18 #

    Alors mon FPS favori, très dificille de répondre à cette question.
    Je ne vais pas faire mon Old School, alors je vais opter pour Call of Duty 4 qui est selon moi le FPS actuel qui m’à le plus fait triper, tant par sa nervosité que par sa qualité scénaristique.
    Pour info, le premier FPS que j’ai terminé sur PC n’était autre que Return to Castle Wolfensetin

  14. Jujumemess 4 septembre 2009 at 01:14 #

    Pour moi, le FPS marquant à jamais mon parcours vidéoludique était Half-Life, sorti sur PC en 1997 si mes souvenirs sont bons.

    A 12 ans j’ai découvert ce FPS, qui pour moi est une référence en la matière car je trouve qu’il est l’un des tous premiers FPS proposant un vrai scénario et une ambiance du tonnerre… Alors que la plupart des FPS se contentaient d’offrir un gameplay certes jouissif mais sans narration palpitante, Half-Life proposait au delà de l’aspect « jeu de tir », de l’immersion.

    Je ne l’oublierai jamais.

  15. Okto 4 septembre 2009 at 11:04 #

    Si je devais parler de mon FPS rétro favori, je dirais Perfect Dark. A cause du multi avec bots, d’une incroyable richesse. Dans les récents, j’y ai pas encore assez joué, mais je pense que je dirai probablement Killzone 2, j’adoore son ambiance..

  16. Azami 5 septembre 2009 at 00:22 #

    Mon FPS favori, on va dire que c’est Duke Nukem 3D aussi ^^ L’un de mes premiers FPS !!!! J’adorais les doubles lance roquettes surtout, et les coups de pieds, ah le Duke et ses petites reflexions, il nous manquera, mais Duke Nuke them For ever XD

  17. crash 5 septembre 2009 at 03:46 #

    Pour dire la verité j’ai jamais ete un mega fan de FPS, si je me souviens bien le 1er FPS que j’ai testé c’etait « ALIEN RÉSURRECTION » sur PS1, il était pas top a vrai dire !
    ( c’est surement pour sa qui ma coupe l’envie de joue a des jeux comme ça ).
    Le seul FPS qui ma plu sa était « Star Wars BattleFront Renegade Squadron » ( j’aime l’univers de SW, sa aide )

    La vous vous demandé : » mais si il aime pas trop les FPS pourquoi fait t’il le concours ? »
    C’est simple pourtant ! Le t shirt est vraiment trop beau ! :p

  18. viveff 5 septembre 2009 at 14:22 #

    Aucun FPS à ce jour ne peut nier que son ancêtre fut ce jeu qui, pour ma part, restera un jeu culte inoubliable auquel j’aurais beaucoup joué dans mon enfance. J’y rejoue encore actuellement pour ne pas oublier ce qu’est un véritable FPS. Unique et Magnifique !!Vous voyez de quoi de parle?non?Et si je vous dit Doom-like.Vous voyez la?Oui je parlait bien de Doom.Ultra-cultisime ! Une vraie révolution dans le monde du jeu vidéo. Tellement que l’on préférera dire doom-like que plutôt faire référence à Wolfenstein 3D pourtant sorti avant ! J’y ai joué des années, y joue encore car aujourd’hui, ce qu’il y a de beau, c’est que les réseaux LAN sont enfin démocratisé. A l’époque, qui pouvait se permettre 2 Pc à la maison et les mettent en LAN ? Mon conseil : refaite tout le jeu avec un pote, en mode coopération et en mettant la difficulté au maximum. C’est trop génial ! Ce jeu avait vraiment une avance sur son temps, le mode coopération en est la preuve car y rejouer aujourd’hui reste encore extrêmement jouissif ! Longue vie et prospérité au « jeu des jeux ».Les suites ne sont pas aussi culte mais sont tout aussi bien(mais pas autant).Cependant grosse déception sur le film.Enfin bref magnifique jeu qui est le jeu qui a lancé tout les autres.

  19. xfire 5 septembre 2009 at 16:48 #

    Ça tombe bien que l’on parle de Wolfenstein puisque mon FPS préféré est Return To Castle Wolfenstein : Enemy Territory.

    Enemy Territory est un stand-alone uniquement multijoueur qui à la base devait être un add-on de Return To Castle Wolfenstein. Mais finalement ID Software a décidé de ne sortir que la partie multijoueur en gratuit.

    Nous sommes donc projetés en pleine Seconde Guerre mondiale sur des maps multijoueurs où l’Axe et les Alliés s’affrontent. Chaque camp dispose de 5 classes (médecin, soldat, ingénieur, officier et espion). Pour gagner, un camp doit remplir un certain nombre d’objectifs et l’autre camp l’en empêcher. Il y a un système d’expérience qui récompense les joueurs en fonction de leurs action sur le champ de bataille.

    Ce que j’ai vraiment aimé, c’est que le teamplay est au cœur du jeu. Ici, n’espérez pas vous la jouer Rambo en solo et réussir à gagner. Il faut vraiment que l’équipe soit soudé avec des classes complémentaires pour espérer gagner.
    En dehors de ça le jeu est fun avec une prise en main rapide. Le plaisir est immédiat. Il bénéficie aussi d’une importante communauté qui le fournit en maps et mods divers.

    Bref n’attendez plus, ce serait tort de s’en priver surtout qu’il est gratuit.

  20. Anayaku 7 septembre 2009 at 16:55 #

    Pour ma part, mon FPS préféré est depuis longtemps (très longtemps) : Call of Duty. Que ce soit n importe lequel, pour moi Call of Duty reste indétrônable !
    Tout simplement j’ai de vraies montées d’adrénaline quand j’y joue, et c’est le seul jeu ou je ressens ça. Un effet de vitesse, de force… Il faut vraiment s’y accrocher parce que c’est pas mal dur au départ, surtout lorsqu’on joue contre autre chose que des français (parce que le niveau des français franchement est souvent à déploré.. bref! :p).
    Au tout début que je jouais à CoD donc, la seule arme que j’utilisais était le « fusil à pompe ». C’était avec cette arme que je jouait le mieux ! Il ne fallait pas me faire changer car je passais de bonne joueuse à très mauvaise, une catastrophe !
    Bon sinon ? C’est vrai, je n’ai pas fais de présentation de CoD, mais, est-ce nécessaire ? Qui ne connais pas ce jeu ? J’en fais une petite on ne sais jamais.
    FPS se déroulant durant la seconde guerre mondiale, où l’on incarne un militaire pour aller tuer les ennemis (je ne peux pas être plus précise, parce que la, ça dépend du préféré, mais j’en ai pas, donc voila ! ^^).
    Mon mode préféré (en multi bien sur, parce que je joue très rarement en campagne en fait, même si j’aime aussi :p) c’est le TEAM DEATHMATCH : équipe contre autre équipe.
    Voila ! :) En souhaitant une bonne chance à tous les participants !

  21. eliam031 10 septembre 2009 at 11:24 #

    Pour moi, mon meilleur souvenir reste KILZONE sur PS2, pourtant çà avait mal commencé, trop impatient trop d’espoir et grosse déception lors de ma première partie, je me dis certes le jeu est beau ms qu’est ce qu’il est linéaire et au bout d’1 heures direction le magasin pour le revendre. Puis les tests tombent les uns après les autres et là, surprise gros « hit » je me dis mon attente aurait elle été trop forte et celle-ci aurait elle fossé mon jugement ??? 1 semaine plus tard direction de nouveau le magasin, le vendeur se frotte les mains. Je rentre chez moi et je m’installe confortablement dans le fauteuil, j’ouvre le tiroir de ma PS2 et je savoure l’introduction que j’avais zappé au premier essai (et ouah !!çà calme, çà mets ds l’ambiance). Le jeu démarre et là, je me dis ce jeu est une bombe, graphiquement c’est magnifique !, certes c’est linéaire mais c’est jouissif !! on explose des ennemis a tout va, maniabilité et visé parfaite à la manette, la bande sont superbe. Je sens que la PS2 est poussée ds ses limites et ceux ds tout les domaines que ce soit graphique (ah, le niveau ds le parc japonais avec les cerisiers en fleurs) ou du framerate et L’IA très correcte pour un jeu de cette envergure. Je me mets à savourer le jeu, je refais les niveaux encore, encore et avec toujours autant de plaisir et là je me dis quel claque visuelle et vidéoludique!! Et que dire de la possibilité de pouvoir refaire certains niveaux avec une approche plus fine, en choisissant l’infiltration, oh oui ! KILLZONE a été pour moi une révélation ds le domaine des FPS. Il reste donc à ce jour mon meilleur souvenir pour un FPS, l’attente qu’il avait suscitée en moi aurait pu me faire passer à coté de cette perle sur PS2.

  22. Empereur2 11 septembre 2009 at 18:38 #

    Mon fps prefere n’est autre que call of duty 4 : modern warfare grace a son online extremement joissif qui reste pour moi le meilleur a ce jour. Mais aussi grace a son magnifique mode solo certe tres court mais prenant et qui nous tient tout le long en haleine en alternant entre 2 conflits et divers phases d’ actions ! Voila bonne chance a tous !

  23. Face de Crepe 11 septembre 2009 at 20:16 #

    Salut à tous !

    On est pour ainsi dire tous passé par la Nintendo 64 et Goldeneye en ce qui concerne les plus ancien et même avec ces souvenirs de ces moments génial passé en écran splitté avec ses petits copains, je dois avouer que c’est Time Splitters 2 sur PS2 qui m’a le plus marqué !

    Jouant au premier opus, on y découvre le fun et le punch de ce FPS déjanté. L’histoire de ces Splitters qui contrôle le voyage spatio-temporel avec des Cristaux de Temps, etc ! Mais il manquait quelque chose au multijoueur à l’époque trop réstreint. Et puis arrive le second ! Time Splitters 2 ! La campagne est entraînante, les niveaux sont variés, et cette fameuse touche d’humour est toujours présente. Mais alors le multi’ ! Un éditeur de cartes super bien pensé, toujours plus de personnage loufoque, personnalisation des parties à souhait, diversité des armes et j’en passe ! J’ai du passé des milliers d’heure sur le multi’ à créer des cartes et organiser des parties endiablées entre amis. Je me rappel encore avoir passé des tat d’après-midi à faire des Match à Mort en équipe : L’équipe des ‘Pain d’épice’ contre celle des ‘Homme-Cannard’, des parties Infection sur la première carte dans le Mexique (mince je me souvient plus de son nom !). Quoi qu’il en soit, ce jeu m’aura marqué en terme de FPS avec Shadowrun sur Xbox 360 !

    Allez Ciao et merci pour ce petit concours qui m’a permit de me remémorer ces si bon moments passé à jouer à Time Splitters ! La bonne époque où jouer était synonyme de plaisir pur !

  24. Kyomusic 12 septembre 2009 at 01:59 #

    Je suis un de ces jeunes adulescents (adulte / adolescent) qui repense avec nostalgie aux années heureuses. mais de la même manière que je pilote une moto. si le rétroviseur est important, voir de l’avant l’ait davantage. l’avenir prometteur nous réserve tellement de belles choses.. que regretter une époque révolue est une « Mellon Collie and The Infinite Sadness »… J’avais appris que FPS désignait Frame Per Second en jouant avec Counter Strike… (L’add-on Jeu en réseau PC d’ Half-Life) J’y joue encore, non pour gagner.. (la vie pour moi n’est pas une compétition, mais plutot un défi perpétuel) un amusement qui n’a pas pris une ride. pouvoir coopérer, interagir avec des joueurs de tout horizon, vous..! comme moi.. ça n’a pas de prix. les préférence que l’on a pour certains partenaires se transforment en amitié… dans la vrai vie, ce genre de choses se construit et s’entretient, sur Internet, cela est inné. La guerre contre les machines… c’est à ce niveau qu’elle aura lieu. Si je n’y suis pas? J’y reviendrais. I’ll be back !

    ::: Top Jackson 5 :: Just call my name ;D

    – Counter Strike (Original) (PC)
    – Resistance Retribution (PSP)
    – Doom 3 (PC) … It scares me, the freak out !
    – Duke Nukem 3D (PC, Iphone)
    Damn! I’m looking good! (Barre [Espace] devant un mirroir ;D
    http://www.imdb.com/title/tt0228246/quotes
    – Gear of War (Xbox 3-Sixty)

  25. ZeroDiablo 12 septembre 2009 at 12:05 #

    Ah , FPS , FPS , FPS …

    Un bien petit mot pour toute une histoire :) .

    Beaucoup de FPS m’ont marqué , mais , pas forcément les mêmes que Mr Toutlemonde ( qui adore Call Of Duty , Medal of Hornor , Counter Strike et bien d’autres … ) , non non , juste des  » perles  » à mes yeux .

    Tout d’abord , j’ai commencé a me faire la main sur Doom II ( THE retour en enfer *bave* ) , a 6 ans . A cette epoque là , les beaux graphismes ne me faisaient aucun effet , et de toute façon , je n’en avais pas notion , jouant uniquement a Doom II et Warcraft 2 ( la beauté du jeu était ailleurs ;] ) . Doom II , c’etait LE truc de fou de mon vieux PC ou qu’il fallait que je mette des disquettes et que il faisait des bruits d’aspirateur et que cétékrobien \o/ . Mon père me lançait le jeu de  » Tibère et la Maison Bleue  » ( dédicace aux fans , non non , ne vous cachez pas =p ) , et quand il revenait , 5 minutes après je jouais a Doom . Je me souviens que je connaissais le premier niveau par coeur ( même que si tu tournes a gauche et que tu avances dès le début du niveau , et ben tu peux trouver une tronçonneuse sur une sorte de balcon , qui remplace les poings *bave* ) , et que j’ai mis des années a avancer dans le jeu , si bien que je ne l’ai jamais fini sans cheater ( oui , a cette epoque la , pour moi un cheater c’etait un mec normal =p , je trichais pas , je faisais juste des manips pour être invincible \o/ ) . Ah , ce gros tas de pixels , si jouissif , avec ses monstres a cheveux verts , et ceux qui crachaient du feu , et les crânes volants enflammées , et la tronçonneuse , et le fusil a double coup , et la gatling , et les monstres qui ressemblaient a des cochons géants , et encore et encore des souvenirs . Toute mon  » enfance de gamer  » : ) .

    Plus tard , j’ai découvert Duke Nukem 3D , qui m’a étrangement rappelé Doom ( ouais , je ne savais même pas que ça existait id software a ce moment là , shame on me :X ) , avec ses especes de sangliers-flics , ses pissotieres , ses machines volantes , et sa panoplie d’arme déjantée ( mon truc préféré , c’était l’arme qui glaçait les ennemis * FREEZE ! * , et après je les éclatais a coups de pied *bave* ) , mais je n’ai malheureusement pas passé assez de temps dessus pour aller loin dans le jeu , et c’est donc maintenant que je m’y remet ( grâce a l’abandonware =) ) a mon plus grand plaisir !

    Ensuite , vient l’époque de ma PSOne , sur laquelle je ne jouais pas aux FPS , a part Doom , ça m’avait pas trop marqué , on va donc faire une ellipse et arriver 5 ans plus tard , avec l’arrivée à la maison de la PSTwo . Au début , je n’avais pas de FPS , et , mon voisin , qui lui avait la sienne depuis bien longtemps ( une Satin Silver Collector , si mes souvenirs sont bons ) m’avait prêté TimeSplitters 2 . QUELLE BAFFE ! Je crois que c’est un des meilleurs jeux qui a tourné sur ma PS2 ( le multi et la coop etaient vraiment ENORMES ! ) . Je jouais sans cesse avec mon petit frère sur une carte dans le Mexique , il me semble , où on avait pour arme principale une arbalette , et où on pouvait attraper des lance-flammes . Nous prenions toujours des robots , puisque ce sont les seuls a résister au flammes ( je me rappelle qu’on enflammait nos flèches grâce aux torches sur les murs , et qu’on tirait sur nos ennemis , qui brûlaient a leur tour , et qui se ruaient vers la fontaine au milieu de la carte , histoire de se refroidir un peu \o/ ) , que des carnages : ) .

    Et là , le choc , je me suis procuré un exemplaire du génial Black ! Le jeu pourtoutcasser \o/ : environnement destructible , grenades , lance roquettes , la panoplie du démolisseur ! Tout bonnement excellent ! Mon niveau préféré : celui où on se retrouve a sprinter avec un sniper a la main dans des tranchées assaillies de tirs de terroristes !

    Et là , c’est le drame … euh , non , le Break ^_^ . Juste avant de tomber par pur hasard sur Half Life ² , jeu magique . Magnifique . Prenant . Excellent . Que dire de plus ? Un FPS mixé avec de l’aventure , avec ( pour une fois ) , un scénario qui tient super bien la route , des personnages attachants , et l’envie de toujours aller plus loin . Piloter des véhicules , attraper des objets , l’armes anti-gravitationnelle , que du bonheur =) .

    Et ce jusqu’a l’époque de Killzone 2 , seul FPS qui me laisse vraiment d’excellent souvenirs en ce début de new gen . Mon délire ça a été de faire la campagne au couteau en recrue \o/ . Beau beau et rebeau , jouissif , online captivant , les helghasts sont sexys , et le fusil a décharge VC-21 troue le c** .

    Que dire de plus , si ce n’est bonne chance a tous !

  26. bartimeus17 12 septembre 2009 at 19:22 #

    Je ne suis pas très original mais c’est la saga Halo sur xbox et xbox 360. J’aime l’univers, les armes, les personnages, le système de combat, l’armure de master chief, les gadgets en multijoueur (halo 3). En parlant du multi, il est pour moi l’un des meilleurs de tous les FPS (avec counter strike et left 4 dead). De nombreuses maps, du fun et surtout un univers qui ne lasse pas.

    Les FPS halo sont donc pour moi une référence

  27. Cyr1us 13 septembre 2009 at 13:27 #

    J’adore ce jeu et je trouve qu’il vaut bien mieux que certaines critiques qu’il est possible de lire ça ou la

  28. Docslumpy 13 septembre 2009 at 13:49 #

    Le meilleur FPS pour moi restera Goldeneye sur N64.

    Le jeu était très jouable, les graphismes pour l’époque étaient assez sympa. Et vu le nombre d’heures dans en mode multijoueurs que j’ai pu passer. C’est un jeu culte !