[Concours] IG magazine #3 à gagner


Dans la catégorie : Concours and News

Étiquettes : , , , , , , ,

bann_ig3__concours_250x250

En prévision de la sortie du numéro 4 qui aura lieu courant Septembre, Ig magazine et moi-même avons le plaisir de vous proposer de remporter 3 exemplaires de l’excellent numéro de Juillet/Août (#3).

Pour rappel celui-ci comprend un dossier spécial « fille & jeux vidéo » (héroïnes, joueuses), une rétrospective sur Nintendo, un dossier sur Capcom et ses licences phares.
Ainsi que de nombreux tests (Prototype / inFAMOUS) et bien d’autres choses encore…

Alors pour gagner votre exemplaire c’est très simple, vous avez jusqu’au Dimanche 6 Septembre à minuit pour laisser un commentaire, en précisant qui est selon vous (n’importe laquelle hein !), votre héroïne de jeux-vidéo préférée et pourquoi (en argumentant un petit peu quand même).

Image1

Je tirerais au sort parmi les propositions les plus pertinentes (exemple à ne pas faire : « J’aime …… parce qu’elle est b$£n€ ») et bien sûr les demoiselles aussi peuvent tenter leur chance.

Voilà j’espère que vous serez nombreux à participer (je vous prépare d’autres surprises évidemment) et pour rester dans le ton de l’actualité : C’est tout, pour le moment (la fatigue sans doute, vu que je ne cautionne pas du tout…)

L’info en plus : « J’oubliais, bonne chance à tous ;) »





17 commentaires sur “[Concours] IG magazine #3 à gagner”

  1. empereur1351 31 août 2009 at 14:28 #

    Alors voila mon héroine préférée n’est autre que la tueuse à gage de tekken Nina Williams car c’est une des figures emblématique de tekken et qu’elle est l’un des premiers personnages a être apparu dans la série mais également car c’est pour moi l’un des meilleurs combattants du jeu avec ses coups dévastateurs et ses puissantes prises. J’espére que ça convient et merci pour le concours uriel !

  2. -Alex- 31 août 2009 at 16:17 #

    Mon héroïne préférée vient de l’univers de final fantasy plus précisément le 10. Il s’agit de Yuna. Les personnages de final fantasy sont souvent attachant et nous laisse un souvenir agréable. Pour les protagonistes féminins des personnages comme Aeris, Lulu, Tiffa, Edea, Rinoa etc etc toutes je pourrais parler sur elles pendant des heures mais le personnage de yuna pour moi sort du lot.
    Son histoire à travers le Xeme volet est magnifique mais également triste. Elle arrive à travers de simple danse à nous émouvoir (pour peu que l’on soit un minimum sensible et à fond dans le jeu ^^). La scène final du soft peut se vanter d’être l’une des plus belle fin de jeu niveau émotion. Lors de l’apparition du X-2 ce fut le drame. La première scène donna une impression de dénaturation du personnage mais par la suite ce fut pour moi le protagoniste qui sauva ce qui pouvait etre sauver de FF X-2 grâce à le relation Lenne – Yuna – Shuyin – Tidus.
    Bref pour moi c’est sans doute l’héroïne de jeux vidéos qui m’a le plus marqué ^^

    L’info en plus : Mention spécial à Zelda et Peach les ptites boulettes des persos féminins :  » Arrêtez de vous faire kidnapper un peu :p  »

    L’info en plus en plus : Merci pour ce petit concours.

  3. Joker 31 août 2009 at 17:35 #

    Mon héroïne préféré est Nariko, du jeu « Heavenly Sword ». Je considère ce jeu comme une véritable perle, malheuresemnet il a était accueilli assez modestement par la critique. Nariko est une femme si jolie, est prête au plus grand sacrifice pour sauvez les gens qu’elle aime. Elle sait aussi très bien se battre, armé de l’Heavenly Sword, l’épée maudite. Si vous ne connaissez pas ce jeu, je vous le recommande, pour ma part je l’ai déjà fini une dizaine de fois xD

  4. Steff1985 31 août 2009 at 18:48 #

    Ah quel dur choix … Choisir entre des hommes n’aurait pas été plus facile cela dit. Les filles sont nombreuses mais possèdent souvent chacune un style de jeu différent, ce qui les « met » d’office dans certaines catégories…

    Mon choix va donc se tourner vers Ashe de FFXII. C’est un personnage certes secondaire puisque ce n’est pas l’heroïne de l’aventure mais aucune progression ne serait possible sans elle car elle est au centre de l’intrigue ! Elle est très présente dans tous les dialogues et toutes les décisions. Souvent l’histoire se résume à « on suit Ashe parcequ’on doit la protéger et qu’on est d’accord avec elle ». Cette princesse sait donc se faire forte et défendre sa cause elle même auprès de ses compagnons. Elle sait être forte mais n’oublie pas pour autant d’être féminine et fragile à la fois… bref une vraie femme d’aujourd’hui qu’il faut savoir proteger sans l’infentiliser.
    FFXII, une longue aventure, un ‘MMORPG offline’ je dirais car bien reglé on peut presque laisser tourner le jeu tout seul. A tester de toute urgence si vous ne l’avez pas encore testé.

    Mentions spéciales :
    – A Reiko Nagase, pour être la mascotte des Ridge Racer
    – A Samus Aran, Lara Croft pour leurs courage et leurs force.
    – Aux filles de Final Fantasy, si importantes dans l’evolution du personnage principal.

  5. thomaba 31 août 2009 at 22:55 #

    alors moi, c’est très certainement lara croft, tout simplement car ce doit être le premier jeu vidéo avec une héroine auquel j’ai joué étant gosse, dommage qu’a l’heure actuelle les jeux soient devenues moins bon ! mais bon elle est si belle, si courageuse, je l’aime =O

  6. Buck's 31 août 2009 at 23:35 #

    Il s’agit pour moi de Jill dans Resident Evil 5 !
    Elle fait vraiment un retour en force, avec une petite chevelure blonde pour le coté « femme fatal », puis sa tenue moulante violette *bave*
    Le combat contre elle est vraiment très intense ! La scène qui précède le combat nous fait tellement pitié de la voir aux mains de Wesker, ce qui nous donne qu’une envie : La sortir de la ! S’ensuit un combat etc …
    Puis finalement, délivrance ! Hélas le jeu ne nous permet pas de la revoir, sauf à la fin, snif ….

    Puis il est également possible de la voir dans un Flash-Back en mode S.T.A.R.S? Pareil c’est énorme, j’attends les menottes :p

  7. Homer garden 1 septembre 2009 at 12:08 #

    C’est un choix extrêmement dur, il y en énormément, mais moi la seul qui restera dans mon cœur toute ma vie sera Chun Li de Street Fighter.

    Le premier jeux que j’ai joué sur Nes le premier jeux qui ma dit Nico, achète la Nes, je me souviens j’avais des travaux un peu partout pour me faire de l’argent :D Vive les personnes âgées ;).

    Je me suis donc acheté Street Figther II, comme ça on s’netrainé avec les potes pour faire des petites championnats dans le quartiers… que de souvenirs ^^

    Pour en revenir à Chun Li, c’est un perso qui ma toujours frapper, départ sa plastique qui n’a toujours pas changer depuis de nombreuses années lol, mais c’est son histoire qui ma tenue en haleine car avec se personnage la, a la base on ne fait pas que combattre pour être le meilleur, pour enfin combattre son rival…

    Mais pour son histoire à elle, la vengeance de son père, tué par Mr Bison, comme sa à la fin du jeu j’aimais bien me déchainé contre lui :)

    Pour info, Chun Li est le premier personnage féminin mis en avant dans un jeux vidéo. Autrement un film a été adapté de son histoire, joué par Kristin Kreuk, mais je préfère quand même l’actrice qui jouer son rôle dans Street Figther 2 le film avec JC ^^, un film qui restera dans les anales du cinéma :)

    Pour finir ba je te remercie d’avoir créer se concours, en plus si tu ai en relation avec IG ^^ le top du top ^^

    Comme en dit en Bretagne « Kenavo » (en revoir) ^^ et merci pour se petit concours

  8. Smunchie 1 septembre 2009 at 23:29 #

    Etant une demoiselle, mon choix ne se base pas sur une héroïne aux formes généreuses et aux attributs bien voyants (:p), mais sur Aya Brea, l’héroïne de Parasite Eve 1 et 2 sortis sur Playstation (qui ceci dit est loin d’être un cageot hein ^^).
    C’est sans conteste l’un des personnages féminins qui m’a le plus marquée dans un jeu vidéo, de par sa force de caractère et son calme. Et puis à cette époque, j’avais très peu de jeux ayant une héroïne (une vraie, pas une Yuna façon FFX-2 « fanservicée » à fond), outre Tomb Raider et sa sulfureuse Lara Croft et ses petites tenues…
    Alors Parasite Eve rompait non seulement avec le style de jeux dont j’avais l’habitude (un survival horror RPG ça ne se voyait pas tous les jours), mais également avec une tradition un peu sexiste quant aux personnages féminins dans les jeux vidéo.
    Et pis c’était du Squaresoft, et à l’époque, ils faisaient encore des merveilles en matière de jeux et de héros(/ïnes) bien classes :)

  9. Gabrielle 2 septembre 2009 at 01:30 #

    ah ben oué… tout de suite… heroine… C’est bien un mec qui organise le coucours… Pourquoi pas hero ?
    Toute facon les heroines de jeux video c’est soit des pouf, des gamines ou des mortes… c’est pas facil d’en trouver une qui sorte du lot… je reflechis mais je vois pas… Toute facon jaime pas les filles ><

  10. PierreLyricis 2 septembre 2009 at 13:52 #

    Alors mon héroïne de jeux vidéos préférée est bien c’est Chun Li qui fait parti du jeu Street Fighter.

    Elle me plait déjà par sa beauté, et par son style de combat si particulier pour une fille. Et en plus de cela c’est la première fille a être apparue dans ce jeux, donc respect les amis.

    Son attaque préférée est bien le coup de pied hyper hyper rapide, toi si tu mattes sous ma jupe, tu ne te relèveras pas mouahahahaha

    Et petite anecdote, son nom signifie « Jolie Printemps »

  11. Seiken 3 septembre 2009 at 22:46 #

    @Gabrielle: le thème du concours est « les héroïnes » dans les jeux vidéo car justement, le dossier du IG mag est le même. -_- C’est pas parce que c’est un mec qui organise le concours, hu hu… Garde pour toi tes suppositions infondées. Samus Aran, Linoa, Celes, Terra, Tifa…. (pour ne citer qu’elles) des poufs? des gamines? des mortes? Va falloir que tu révises tes classiques du jeu vidéo….

  12. Jujumemess 4 septembre 2009 at 01:09 #

    Merci pour con concours ! ;)

    Alors pour moi, une femme dans le monde des jeux-vidéo m’a particulièrement marquée, de part l’émotion qu’elle a véhiculé : Sniper Wolf, dans Metal Gear Solid.

    Jusqu’au combat à mort avec elle, on la hait, de part sa cruauté, son sadisme… jusqu’à temps qu’elle nous dévoile son enfance et tout ce qui l’a amené jusqu’à là… et on comprend alors mieux sa personnalité, sa sensibilité… avant qu’elle ne parte dans un autre monde… bercée par le cri des loups qui la pleurent sous la neige tombante…

  13. Okto 4 septembre 2009 at 11:02 #

    Allez, je me sens en veine, je vais participer!! Mon heroine préférée?? Disons.. Terra, dans FF VI. Cette fille mi humaine mi Esper, touchante parce qu’elle est rejetée par les deux espèces, qui trouve son équilibre dans le fait de s’occuper des orphelins retrouvés après le cataclysme qui détruit le monde à la moitié du jeu. Un personnage très fort..

  14. viveff 5 septembre 2009 at 14:15 #

    Mon personnage préféré est tout simplement Faith de Mirror’s Edge.Pourquoi alors qu’elle n’est pas forcement la plus belle ou celle avec le plus de forme.Ben, franchement moi, j’en avais marre de voir des héros de jeux vidéo soit beau-gosse façon Uncharted, bombe à la Tomb raider ou autre personnage à classer dans la catégorie « héros au corps de rêve, musclé / gros nibards » donc bon faith est une fille normale comme celle que l’on peut voir partout dehors dans la rue(sans ses acrobaties).De plus on peut dans le jeu elle a propre sa personnalité et quelle personnalité.Elle me fait énormément pensé a Jade(BG&E).Donc si pouvait plus des personnage comme sa et pas comme missropoplo sa enragerait plus de fille a jouer au jeux.après tout c’est vrai que Faith remonte le niveau de l’image de certaine fille dans les jeux vidéo.De plus elle a le sens de la famille puisque dans le jeu elle fait tout pour sauver sa soeur.

  15. xfire 5 septembre 2009 at 16:18 #

    Mon héroïne préférée n’est autre que Faith du jeu Mirror’s Edge, un de mes coups de cœur de l’année précédente.

    J’ai vraiment adoré ce jeu. Basé sur le principe du free running, on parcoure la ville (toits, immeubles, égouts, métro, etc…) dans le but de transmettre des informations. Et oui car l’état contrôle tout et filtre l’information dans la ville. Des personnes font donc appel aux Messagers (dont Faith fait partie) pour transmettre des données sensibles.

    Original, beau, action sans temps mort, bande son excellente, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Certains lui ont reproché sa durée de vie mais franchement je préfère passé 7h dans une aventure excitante et originale que 20h à m’ennuyer.

    Ce que j’ai aimé chez Faith, c’est que pour une fois on a une héroïne qui n’a pas besoin d’avoir une forte poitrine et d’être en petite tenue pour être jolie.

  16. theyougamaster 6 septembre 2009 at 18:47 #

    Pour moi, c’est Lara Croft de Tomb Raider !!! Une série que j’ai adoré … l’héroïne aussi !!! ;o)
    Elle est simple et sa plastique de rêve dans un costume d’aventurière … le fantasme de mes nuits d’ado !!! ;o)

  17. Kyomusic 6 septembre 2009 at 18:53 #

    Hello, ^^
    Mon héroine de jeux vidéo préfèrée est sans doute, Claire Redfield de Resident Evil 2, Resident Evil Code Veronica.
    Une douceur et une sensibilité sous un esprit pragmatique. En ce qui concerne son physique, elle est tout ce que j’aime chez une femme, yeux bleus, visage angélique. Quand on la dirige dans les jeux video pré-cités, on passe beaucoup de temps, et finalement le personnage devient attachant, on l’entend s’exprimer vocalement assez longtemps. contrairement aux autres, elle n’est pas legerement court-vetu, ce qui n’en fait pas un objet de fantasme à priori. intelligente et belle, la petite amie des temps modernes ? quand l’imaginaire émerge dans la réalité.. J’ai trouvé ma Claire Redfield ;)