[Concours] Halo : ODST


Dans la catégorie : Concours and News

Étiquettes : , ,

Pour fêter la sortie cette semaine d’Halo ODST (retrouvez mon test ici), Microsoft et moi même avons le plaisir de vous présenter un petit concours afin de bien finir ce mois de septembre marqué par la grippe A (l’eau… ok je sors).

concours odst

Pour participer c’est très simple, il suffit de dire en quelques lignes (on va dire pas plus d’un paragraphe), ce que vous aimez et n’aimez pas dans Halo. Je vous rassure pas la peine d’en faire des tartines, tout le monde aura sa chance sur ce concours. Comme à mon habitude je ferais une pré-sélection (qui se joue sur le contenu, pas la longueur : humour, sincérité, envie de gagner par exemple) et le reste se jouera au tirage au sort.

Pour les lots, il s’agit d’un abonnement gold, 2 jeux Halo ODST ainsi que 2 fois 1000 MS points pour pouvoir faire des emplettes sur le marketplace :p

Le concours dure 2 semaines, donc vous avez jusque Vendredi 9 octobre à minuit pour participer. Petite note à ceux qui lisent le blog via d’autres plateformes (type Paperblog) il faut absolument passer par ici (à savoir http://urielnosekai.com) pour participer, les commentaires laissés en dehors du blog ne seront pas pris en compte.

Bon je ne vais pas changer de discours, mais plus vous serez nombreux plus il y aura de chance qu’il y ait d’avantage de concours à l’avenir, donc faites circuler l’info ! Bonne chance à tous !

L’info en plus : Avec pile poile une semaine en retard, ce soir démarre mon compte rendu sur le Festival du Jeu Vidéo (j’ai enfin fini tout ce que j’avais à faire :D ). Mieux vaut tard que jamais, et vous ne serez pas déçu du voyage !





27 commentaires sur “[Concours] Halo : ODST”

  1. PumpLeMouss 25 septembre 2009 at 17:56 #

    Alors pour être franc, bien qu’étant fervent défenseur des qualités inombrables de la 360 (hihi), je n’ai jamais joué à la licence Halo.
    Pas que j’en sois allergique, mais j’ai tout simplement du mal à jouer aux FPS sur console.

    Par contre, ayant eu d’excellents echos de ce titre, je me suis peut être dispenser d’un titre phare.

    En tout cas si je remporte le jeu, et qu’en plus j’y prends mon pied, je me souviendrais toute ma vie que c’est grâce à Uriel que j’ai découvert la série HALO :D

  2. thomaba 25 septembre 2009 at 20:21 #

    AHHHH HALO ! Et oui le premier jeu que j’ai découvert sur les consoles microsoft, n’ayant jamais eu la première xbox, j’allais parfois chez un ami de mon frère les regarder jouer (pas cool ^^) c’était vraiment le pied, les débuts du online, c’est à ce moment que j’ai tout de suite perçu l’intérêt du jeu en ligne, ça semblait bien plus fun ! c’est surement à cause de cela que j’ai acheté une 360 dès sa sortie (dont je me suis vite lassé et j’ai délaissé mais c’est un autre débat) et j’étais comme un gosse, plus tard lors de sa sortie sur 360, j’avoue avoir été un peu déçu, déjà niveau graphismes, mais j’ai pris beaucoup de plaisir sur le online, toujours aussi jouissif des halo ! malheureusement je n’achèterai très probablement jamais cet halo odst, tout simplement car payer un add-on une cinquantaine d’euros, c’est pas du tout un de mes objectifs (ils se la jouent à la activision chez microsoft ?) et puis j’ai beaucoup trop de choses à acheter du côté ps3, mais bon j’avoue que si je gagnais le jeu, je ressortirais bien volontié ma 360 du placard, juste pour me faire le solo entre pot en légendaire, un grand moment de rigolade, donc Uriel, le destin de ma 360 est entre tes mains :P
    PS : faudrait que tu passes plus souvent à des heures normale sur la ps3, lol

  3. JMC 25 septembre 2009 at 21:27 #

    C’est rigolo ça, on a tous le même concours :)))

  4. M.J@Ke 26 septembre 2009 at 00:55 #

    Je trouve que Halo a vraiment pris en maturité . J’ai le souvenir du tout premier où j’avais plus l’impression d’un FPS qui ne savait pas trop où se placer. Avec des ennemis un peu en décalage pour ne pas faire trop « simulation de meurtre » et un héros très militaire et très carré pour faire quand même sérieux . Bref un jeu qui ne voulait pas s’adresser qu’a une seule tranche d’age. J’y ai vraiment joué que sur le 3 avec ma Xbox 360 à moi (et plus chez un copain de temps en temps) bien que je l’ai eu facile 2 ans après sa sortie je n’ai pas trouvé qu’il faisait « daté » (chose qui arrive quand on ressort des vieux jeux de son placard). En tout cas c’est une franchise qui compte comme metal gear, gear of war… On sait que chaque nouvel opus apporte son lot de qualité.
    Il semble que ce dernier opus soit un peu court. Ca tombe bien je suis très lent et ne peut faire que de très courtes séances de jeu depuis que je suis papa :-).
    Merci pour ce concours Uriel !!

  5. -Alex- 27 septembre 2009 at 09:27 #

    Bon allez je tente ma chance ^^.

    Le halo qui m’a le plus marqué est le tout premier. Le principe du premier jeu d’une série est d’imposé les bases. Ça parait bête dit comme ça mais c’est important. A travers le premier épisode de la série, Halo instaure une ambiance spatiale impressionnante où se mêle deux univers : une profonde solitude parfois oppressante mais aussi une représentation grandiose de la guerre des deux races avec des rixes magnifiques.

    Pour résumer, ce que j’aime dans Halo c’est son ambiance.

    (Ce que je n’aime pas parmi plein de points négatifs c’est les cheaters sur le live T_T)

    Merci pour ce petit concours mister Uriel.

    Ps : un petit souvenir en passant, le jour de la sortie officielle de Halo 3 j’étais à Paris sur le Boulevard Voltaire et je me souviens des gens qui achetaient (une fortune….) l’édition collector de Halo 3 et qui posaient à coté de la statue de MC ^^.

  6. Buck's 27 septembre 2009 at 22:14 #

    Donc oui je ne connais pas Halo, mais pourquoi ne pas découvrir :p J’aime bien la campagne de pub à la TV, un peu viral en plus j’adore ;)

  7. Kratos 28 septembre 2009 at 20:22 #

    Halo est vraiment le jeux qui m’as fait découvrir la XBOX, c’est le jeux qui m’as donné envie de passé du coté obscure , et je ne regrette pas !
    J’aime bien l’esprit du jeux, les personnages et les intenses combats, de plus j’ai vu que le ODST était vraiment intéressant, il me le manque et sa me ferais un grand plaisir de le gagner !
    Merci pour le concours :)

  8. viveff 29 septembre 2009 at 21:35 #

    Bon ben je me lance.Je le dit tout de suite si je gagne cela ne sera pas pour moi mais plutot pour mon meilleur ami,n’ayant pas la Xbox 360 mais la Playstation3 si je ne gagne pas ce n’est pas la fin du monde mais bon j’espere et j’aimerait gagner pour lui faire plaisir c’est vrai c’est mon meilleur ami apres tout.

  9. snake007 29 septembre 2009 at 21:46 #

    merci viveff d avoir participer pour moi mais je suis certain de gagner parce halo et le mot que je prononce quand t appelle chez moi

  10. lowett 3 octobre 2009 at 16:28 #

    Je n’ai encore jamais joué à Halo, n’ayant même pas la xbox depuis un an et ayant eu d’autres priorités niveau jeux ;)

    C’est surtout la curiosité qui me fait participer à ton concours :)
    Et l’appât du gain, ok, j’avouuuue ;)

    P.S: le commentaire au dessus du mien m’a bien fait rire, malgré les horribles fautes ;)

  11. Mima 3 octobre 2009 at 20:21 #

    J’aime bien Halo mais je crois que Halo ne m’aime pas. Je doit être un brin masochiste mais les FPS me rendre un peu malade (Le vue le mouvement tout ça).

    En plus ma Xbox360 fraichement acheté ne demande qu’a se nourrir de galette qui la rendront encore plus forte et belle . Quelque petit MS points lui donneront le poil brillant et fier, et elle te rendra bien .

  12. lipstickjewel 3 octobre 2009 at 23:51 #

    J’ai finalement craqué pour la XBox il y a quelques semaines et en même temps, j’ai pris un pack avec manette + Halo 3 + Fable 2. Je croyais avoir fait une super affaire…jusqu’à ce que je vois quelques jours après le pack manettes + Halo ODST!
    Super déçue, le vendeur aurait quand même pu me le dire!
    Du coup peut-être que je pourrais le gagner ici! :-)
    Et si ce n’est pas le jeu, les MS points pourront me faire découvrir les jeux dont tout le monde parle et que je ne peux pas l’acheter pour l’instant.

  13. Benjamin 6 octobre 2009 at 10:26 #

    Hello

    Je ne suis plus un fervent joueur (vie oblige) mais j’ai toujours eu l’attirance pour la série de Halo. Le premier nous avait bien scotché et malgré les critiques des suivants je me suis toujours autant éclaté à jouer l’aventure en m’immisçant dans la peau de master chief ou de l’arbiter. J’ai trouvé l’aventure du 3ème volet excellente, décors vraiment sympa surtout à l’air libre. Je n’aime pas trop les décors style « tunnel » ou on est enfermé et où l’on doit avancer continuellement.
    Et puis, d’après ce que j’ai lu sur halo 3 ODST, je pense que je prendrais autant de plaisir (malgré la courte durée) à faire ce jeu.

  14. Dimic 6 octobre 2009 at 10:38 #

    Halo ça fait un bail que je n’y avais pas touché, en plus de ça c’était juste des prêts donc je n’avais pas pu m’attarder super longtemps sur le jeu.
    Je ne me souviens plus trop de ce que j’avais aimé ou non côté gameplay, mais je me souviens que c’était un titre qui m’avait plus.
    Un des trucs que j’ai adoré, c’est le Halo justement. Cette planète a la forme étrange, lorsque dans le jeu on lève la tête au ciel on peut voir une autre partie de celle-ci. Bref, c’est un petit détail bidon pourtant j’avais trouvé l’idée sympa.

  15. Scrat 7 octobre 2009 at 20:27 #

    La toute première fois ou j’ai jouer à Halo était à l’âge de 15 ans, et tout à démarrer sur Xbox première du nom ! On était plusieurs dans un salon, à attendre son tour pour y jouer, j’étais comme un grand enfant, les yeux scintillant et remplie de joie et de bonheur. Malheureusement sa n’a pas durer, mes parents ne voulait pas me l’acheter :( J’ai donc du attendre que j’ai asser d’économies avant de pouvoir me l’acheter. Toutes ces années sans ce jeu … J’aimerais vraiment essayer ce jeu.

  16. Anayaku 7 octobre 2009 at 23:49 #

    Moi ma première fois sur Halo, je ne sais plus vraiment l’âge que j’avais mais… je devais être bien jeune ^^ J’ai recommencé le jeu x fois dés que j’arrivais à la navette de secours pour quitter le vaisseau, je voulais pas en sortir… lol. Bon, bien sur, j’ai trouvé cette première fois la meilleure, j’ai même fini le jeu en peu de temps ! Oui oui, je me susi enfin décidé à sortir… ! J’ai vraiment adoré Halo, et franchement je continue à adorer. Cortana, les covenants… un univers excellent qui est dans ce jeu. Mais ce que j’avais préférais, ce sont les moyens de transports enfin, les véhicules et tout ça :) Il y en a tellement qu’on ne sait plus ou donner de la tête. Enfin voila, un bon jeu eponyme que je conseille à tous en passant.

  17. LonelyFreak 9 octobre 2009 at 11:39 #

    Oui bon, Halo c’est un super fps etc etc, une licence de ouf, Mais Master Chief il a la classe quand même. Avec son armure toute rutilante et flashy, ses fusils aussi gros … qu’un baobab.

    Oui je le revendique, Je kiffe Master chief, les hommes en armure, j’aime çà, alors pour assouvir ma passion, il va me falloir ODST

    Over.

  18. Yus 9 octobre 2009 at 11:52 #

    Ce qui me plait dans Halo c’est le mode co-op, associé aux véhicules à la maniabilité euh… « discutable » on obtient des accidents de la route assez fun. :D Enfin, c’est comme ça que j’ai découvert Halo pour la première fois.
    Ce que je n’aime pas c’est les joueurs d’Halo sur le live :p des enfants qui crient dans leur casque micro… ça ne donne pas trop envie de jouer avec eux. Et puis il faudrait aussi qu’ils arrêtent de décliner Halo à toutes les sauces, Master Chief n’est pas Mario (ou Sonic) !

  19. Miqualke 9 octobre 2009 at 11:57 #

    Alors dans halo deja on commence avec la musique magnifique lyrique et électrique. Ensuite la partie solo est quand meme toujorus assez bonne avec un gameplay assez bien adapté a la manette de la xbox. Apres le multijoueur est assez lent, et les sauts en lévitation n’arrange en rien.

  20. Guib 9 octobre 2009 at 12:20 #

    Ahhhh Halo, le premier du nom m’a empêché de dormir pendant de nombreuses nuits ^^. L’ambiance dégagée est incroyable. Que l’on soit à pied ou dans un des véhicules choppé à l’ennemie, c’est un plaisir de parcourir les niveaux de ce FPS. Enfin j’adore la vidéo d’intro d’ODST, j’ai vraiment pris une claque en la voyant pour la première fois !

  21. heracles 9 octobre 2009 at 15:35 #

    Le premier Halo reste pour moi une énorme expérience niveau FPS. L’univers, mais surtout l’IA et les graphismes (pour l’époque) étaient bluffants.

  22. Trywan 9 octobre 2009 at 15:37 #

    J’ai découvert le premier Halo sur la Xbox première du nom et c’est vrai que c’est sans doute l’un des jeux qui donnait le plus envie d’acheter la console avec le côté novateur des parties en LAN et multi. Le 2 aura amené le côté online de façon plus démocratisé. Un FPS avec un scénario qui tient à peu près la route ça ne court pas les rues non plus.

    sinon, merci pour ce sympathique concours, Uriel :)

  23. Smunchie 9 octobre 2009 at 18:03 #

    Mieux vaut tard que jamais, je me lance aussi ;)
    Pour le coup j’ai pas grand chose à dire :/ J’ai commencé la série des Halo avec le premier sur PC, et je me suis arrêtée là (jamais eu de bobox). Je dois dire que j’aimais bien le jeu, bien que les aliens et autres bestioles du genre n’aient jamais été celles que je préférais tuer :p Mais j’étais fan du buggy ^^
    Bref, gagner ce concours me permettrait de me remettre dans le bain, et surtout d’avoir un jeu à me mettre sous la dent (ou au pire de quoi me connecter au live ou y faire mes emplettes :p), car je n’ai pour l’instant pas de 360 mais je compte en faire l’acquisition très bientôt :)

  24. Azami 9 octobre 2009 at 20:26 #

    Alors, Halo, Halo, Halo, ca me dit quelque chose mais je ne sais plus … ah si ^^ Une obscure série sur Xbox qui voit s’affronter le master Chief et les covenants ? ^^ C’est bien ca ? Ouais !!! J’avais bien aimé le premier, sur la boiboite, que j’avais fini fini et refini avec mon petit frère ^^ Mais je dois bien avoué que je n’ai pas fait les suivants ^^ Donc, pourquoi ne pas recommencer une autre campagne en duo !
    Merci du concours en tout cas !

  25. warbl0ody 9 octobre 2009 at 20:39 #

    bon que dire d’halo … trop de choses pour etre cité

    halo 1 mon 1er fps (je crois ^^) et depuis halo, halo, halo
    halo 2 (jour de ortie) halo 3 de meme halo wars de meme et odst (hey bah nan on ma fait attendre 15 jours snif)
    j’ai 1 figurine halo une manette halo
    sur tout mes halo j’en ai 3 en edition collector (^^)
    les 3 livre traduit en francais
    un sticker integral pour 360 halo 3 ODST
    bref halo pour moi ce n’est pas qu’un jeu c’est une histoire ^^

    halo c’est plusieur 100e d’heure dessus
    plus de 3000 partie perso
    plus de 2000 forge
    le grade de major ( je veux pas aller plus haut car je suis un MC qui se respect XD)

    j’ai fini odst il y a pas 1semaine
    2 defauts plein de qualités
    (je ne les citerais pas pour ne pas spoiler)

    mais voila j’ai un probleme de xbox live donc je ne peux plus jouer a odst en live (enfin j’ai jamais pu y jouer en live)
    j’ai du coups recréé un profil mais j’ai pas le live snif

    HALO FOR LIFE

  26. Shiranui 9 octobre 2009 at 22:11 #

    Au petit jeu des j’aime/j’aime pas, je mettrais la saga Halo au même niveau de satisfaction que l’arrachage de papier peint et l’éclatement de papier bulle. L’univers est travaillé, l’histoire et sa chronologie détaillées et on se plait à incarner un surhomme bondissant (qui n’est pas Mario; le Master Chief a des connaissances limitées en plomberie) dans des environnements variés. Le gameplay millimétré permet le changement de la stratégie du tout au tout d’un respawn à l’autre, le but restant bien sûr de massacrer consciensieusement des hordes d’ennemis bêtes et méchants. En revanche, la linéarité et l’absence de liberté sont des boulets que traîne la série depuis ses débuts. Il se dit qu’Halo 3 ODST corrigerait le tir, j’ai hâte de juger sur pièce! :)

  27. Maïane 9 octobre 2009 at 23:52 #

    Pourquoi j’aime Halo ? Peut-être et avant tout pour son ambiance musicale. Je suis très réceptrice à la musique et celle d’Halo colle juste parfaitement à son ambiance. C’est d’ailleurs sur celle-ci que j’ai versé ma petite larme lors du VGL l’an passé ;)
    L’histoire est juste bouleversante et chacun des personnages même le pire des ennemis a quelque chose d’attachant qui fait qu’on a envie de connaître la suite de leurs aventures !

    Mais bien sur; la série des Halo n’est pas parfaite (même si elle s’approche grandement de ce but :p). Les chemins balisés, même s’ils nous font vivre une aventure sublime, nous laissent un petit arrière-goût de privation de liberté. De plus, j’aurai aimé que jamais ne s’arrête cette série ! C’est un peu comme un bon livre, on veut savoir la fin tout en redoutant le moment final où l’on devra sortir de cet univers. Mais bien entendu, le pire défaut du jeu est qu’il ne se termine pas par le mariage du Master Chief avec la belle Samus Aran :) Parce que j’aurai drôlement voulu jouer aux jeux mettant en scène leur future descendance ! ;)