[Compte rendu] Conférence Nintendo pré Tokyo Game Show


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Après les émotions de la superbe soirée (ratée) de lancement du blu-ray de Star Wars revenons un peu sur les évènements vraiment important qui se sont déroulés les deux derniers jours. Nintendo avait annoncé une énorme conférence pré-TGS suite à la baisse de prix radicale de la 3DS. Et puisque je suppose que vous n’êtes pas tous au Japon en ce moment et que vous n’avez pas forcément suivi la conf en direct, je vous laisse ici un petit recap’ de ce qu’il s’est dit ;)

De nombreuses rumeurs avaient vu le jour récemment, l’une des plus folles était celle qui annonçait une nouvelle 3DS sans la 3D. D’autres spéculaient déjà sur l’abandon pur et simple de la 3DS mais au final Nintendo a fait front envers et contre tout. Présentant des jeux et des nouveautés donc certaines assez controversés (je pense au nouveau stick droit), je suis assidument les aventures de ma petite 3DS chérie.

Nintendo 3DS THE CONFERENCE à ne pas louper !

La 3DS manque de jeux, c’est un fait, Nintendo a donc sorti le grand jeu pour cette conférence. Annonçant déjà il y a quelques temps, Monster Hunter Tri G, une version boostée du Monster Hunter Tri sorti sur Wii, et son nouvel accessoire : le Nintendo 3DS Slidepad. Ce nouveau socle offrira tout d’abord un nouveau stick droit à la 3DS (et oui des fois il faut faire comme la concurrence : cf la PSVita) ainsi que de nouvelles gâchettes, le tout sera utilisable sur de nombreux jeux (je fais confiance à Nintendo pour ça). Edit : Attention, le dit socle fonctionnera à pile (AAA) !

Le duo Capcom et Nintendo frappent encore une fois très fort avec l’annonce de Monster Hunter 4, en tant que fan inutile de vous dire que je jubile !!! Pour le moment on ne sait pas grand chose dessus, la vidéo nous présente le héros en prise avec deux figures ultra connues des MH, un Tigrex et un Rathalos. Tout ce qu’on peut déduire ce cette vidéo conceptuelle, c’est que le jeu s’annonce bien plus dynamique et surtout Hallelujah : un nouveau Monster Hunter est en développement !

L’édition ultra collector trouvable uniquement sur le eShop de Capcom

 

Vidéo concept de Monster Hunter 4

Autre annonce qui me remplit de joie, l’arrivée très prochaine d’un épisode (nouveau ou ancien on ne sait pas encore) de Fire Emblem. J’y joue depuis l’époque de la Super Nintendo (grâce à mon oncle qui m’a initié tôt aux jeux imports) et je me suis pris d’amour pour ce genre de jeu hardcore. Pour ceux qui débarquent Fire Emblem est ce qu’on appelle un tactical RPG, et je le qualifie de hardcore tout simplement parce que lorsqu’un de vos personnage meurt, il n’y a aucun moyen de le faire revenir si ce n’est de redémarrer la console.

Square Enix y ajoute aussi son grain de sel avec Bravery Default Flying Fairy que Satoru Iwata annonce comme un RPG traditionnel. Dans la lignée de Final Fantasy : The 4 heroes of light sorti il y a déjà quelques temps sur DS, on retrouve Akihiko Yoshida au dessin (qu’on retrouve dans d’autres oeuvres plutôt connues de Square Enix comme Vagrant Story ou Tactics Ogre…)

Fire Emblem sur 3DS s’annonce grandiose.

Si jamais vous voulez vous y mettre, tentez de trouver une version DS ou Wii (en cherchant bien ça devrait être trouvable).

Illustration de Bravery Default. On reconnait la touche artistique d’Akihiko Yoshida, c’est beau !

Et ce n’est pas tout, le public japonais aura la chance de pouvoir mettre la main dès début 2012 sur des nouveaux titres 3DS qui ont l’air géniaux et qui me font saliver d’avance. Sega annonce un jeu de rythme appelé pour le moment Project Mirai (Projet Futur) mettant en scènes les Vocaloids de sexe féminin comme la très connue Miku Hatsune.Les developpeurs de Project Zero (Fatal Frame) sont de retour avec Shinrei Camera, pour nous refaire gouter à l’horreur via la 3DS, son gyroscope et sans doute son appareil photo… Sans oublier en vrac Super Mario Land et Mario Kart 7 (qui arrivent chez nous en fin d’année), Paper Mario, un nouveau Dynasty Warriors, Ace Combat Cross Rumble, Resident Evil Revelations.

On continue avec les filles, puisqu’un RPG de chez Level-5 baptisé Girl Mode devrait aussi voir le jour où il faudra choisir ses vêtements, son maquillage et accessoires de mode (je reste dubitatif…) Et pour enfoncer le clou, une nouvelle couleur de 3DS arrivera le 20 octobre au Japon : la 3DS Misty Pink (Rose) ! Je termine avec la mauvaise nouvelle : Kid Icarus est encore une fois repoussé :(

La nouvelle couleur de 3DS, censé attirer un nouveau public féminin…

 

Une conférence pré TGS de qualité, même s’il n’y a rien eu de révolutionnaire, je suis plutôt satisfait et confiant concernant les jeux qui ont été annoncés par Nintendo et les partenaires éditeurs tiers. Avant que je ne l’occulte complétement, il a été rapidement question de la Wii, avec Zelda Skyward Sword et son édition collector (dont Elhyel vous avait déjà parlé) comprenant une Wii-mote collector ainsi qu’un CD de musique en l’honneur des 25 ans de Zelda.

L’info en plus : J’ai vraiment hâte que les prochains titres 3DS arrivent chez nous… Vivement Lautrec, Resident Evil Revelations, Fire Emblem et Monster Hunter !!!




Vous en voulez encore ?


1 commentaire sur “[Compte rendu] Conférence Nintendo pré Tokyo Game Show”

  1. Kazuki 15 septembre 2011 at 19:05 #

    Ma bonne surprise c’est ce Fire Emblem. En revanche énorme déception concernant ce Monster Hunter 4 (et tu sais pourtant que je suis un fan de la série également =p)


Laisser un commentaire