[Ciné] Avant première de l’Immortel au Studio des Ursulines


Dans la catégorie : Films/Séries and News

Étiquettes : , , , , , ,

Lundi dernier j’ai été convié par la team Ulike (merci les gens !) à assister à l’avant première du film l’Immortel de Richard Berry au Studio des Ursulines à Paris (une salle historique parisienne !) en présence de Jean Reno (l’acteur principal) et Richard Berry en réalisateur. Vous le savez, le cinéma n’est pas ma passion première mais après avoir lu le synopsis je n’ai pas pu résister et j’ai foncé à cette projection.

l'immortel_richard_berry

L’action se déroule de nos jours à Marseille, où Charly Matteï (Jean Reno) un malfaiteur s’étant rangé et vivant tranquillement avec sa famille, est victime d’une fusillade. Et malgré les 22 balles qui se sont logés dans son corps, il réussi à survivre ce qui lui vaudra le surnom de l’Immortel.

Je ne vais pas vous en écrire la critique, je ne saurais pas le faire d’ailleurs. Cependant je vous donne mon ressenti par rapport à un film qui a été un réel coup de cœur pour moi. Le film est principalement basé sur les notions de vengeance, famille et justice. Ayant raccroché Charly ne cherchera pas à se venger dans un premier temps, c’est à cause d’une suite d’exactions commises envers les siens qu’il franchira la ligne et partira en croisade contre cette personne qui lui veut du mal.

immortel_jean_reno« Tu sais pourquoi tu meurs ? »


 

Pour rappel, le film est inspiré d’un fait divers réel où un des derniers parrains de la ville s’est pris 22 balles. L’histoire est néanmoins romancée pour les besoins du film. On y retrouve un casting de qualité, Kad Merad dans un rôle de « méchant » où il exprime pleinement son talent et pour faire face à ce duo il fallait une femme et ce sera Marina Foïs (dans le rôle du flic).

On ne s’ennuie pas une seconde pendant le film (preuve en est, avec 2h de sommeil dans les dents, je l’ai suivi du début à la fin sans somnoler). Le spectateur n’a pas à faire avec un simple film de mafia, il y a la confrontation de la notion de justice, la notion d’amitié, de respect et il y a aussi l’histoire d’un un père qui se bat pour ses enfants (Heavy Rain ?). On retiendra d’ailleurs quelques répliques vraiment fortes (en sens et en émotions), mais je préfère vous laisser les découvrir par vous même.

Et c’est dans les applaudissements que l’on a pu accueillir Richard Berry et Jean Reno. Ils ont pu nous parler du film, des secrets de tournages et quelqu’un a même osé remettre l’histoire Onimusha 3 sur le tapis. Et malheureusement nous ne sommes pas prêt de retrouver Jean Reno dans un jeu, sa lubie du moment : aller tourner à Hong-Kong ! Un film d’action avec Chow Yun Fat et Jean Reno, dirigé par John Woo, moi je suis partant !

C’est avec les yeux plein d’étoiles et la tête encore rempli des scènes du film, que je suis parti du cinéma, non sans avoir fait dédicacer mon exemplaire d’Onimusha 3 :D Je remercie encore une fois Ulike pour l’invitation et Ben & Jerry pour la glace !

Immortel_goodiesLe petit sac de goodies bien sympa, bonbons, magazine et même une figurine de DBZ :D


 

L’info en plus : Un film français à voir absolument.





5 commentaires sur “[Ciné] Avant première de l’Immortel au Studio des Ursulines”

  1. David 19 mars 2010 at 11:07 #

    J’avoue que quand j’ai vu le casting, j’ai été surpris.(Et je le suis toujours un peu). Cela dit, si tu dis que ça vaut le coup, je vais essayer de trouver le temps d’aller le voir. Alice au Pays des merveilles étant premier dans mes priorités, s’il me reste du temps, j’irais.

  2. xtase 19 mars 2010 at 11:08 #

    Excellent t’as réussi à te faire dédicacer ton jeu par Jean Reno. C’est un collector maintenant ;)

  3. Seiken 19 mars 2010 at 12:55 #

    Moué, faut trouver le temps d’aller au cinéma, hein, ce qui n’est pas mon cas ;p

    Mais j’y penserai ;)

  4. Kazuki 19 mars 2010 at 18:27 #

    J’ai justement vu l’affiche du film placardé en ville ce matin, c’est donc comme ça que j’ai appris que ce film existait xD
    Bref, il à l’air pas mal en effet, je crois que je vais essayer d’aller le voir (j’ai aussi la curiosité de voir Kad en méchant lol)

  5. Uriel 21 mars 2010 at 08:45 #

    @David : Je vais faire la blague classique. Tu peux y aller les yeux fermés! Ah non pour le regarder il vaut mieux avoir les yeux ouverts :p ok je sors…

    @xtase : En effet, je me suis fait plaisir sur ce coup là !

    @Seiken : N’as tu pas un abonnement cinéma a rentabiliser ? :D ho ho ho

    @Kazuki : Oui et ça en vaut le détour je te l’assure. Il est malgré l’habitude qu’on a de lui, très crédible dans ce rôle :D


Laisser un commentaire