[Checkpoint] Uriel ou l’hibernation du cerveau…


Dans la catégorie : News

Étiquettes :

Si je continues, je vais devoir commencer chacun de mes articles par un légendaire « ah non je ne suis pas mort ». Mais bon comme vous l’aurez remarqué en ce moment pas beaucoup d’articles (environ un par semaine voir moins). Non le blog ne se dirige pas vers sa mort, j’ai tellement d’idées, de choses à vous dire. C’est juste une question de temps, peu de nouveautés à tester, peu de temps pour moi tout simplement.
Puis cette flemme diabolique m’a congelé le cerveau et je passe aussi beaucoup de temps à lire d’autres blog aussi (dont je vous parlerai bientôt aussi, soyez patients, fidèles adeptes de la secte d’Uriel le Seraphin).

Grandia_ost.jpg

Côtés news je n’ai pas noté grand chose, pourtant je continue mon surf assidu sur le net. Mis à part l’arrivée du très bon Grandia (même en écrivant des article je me donne tout seul des idées pour des prochains articles… c’est un comble) sur le PSN japonais (je rappelle qu’il n’est plus possible d’acheter dessus avec une Visa, il faut impérativement opter pour les PSN card qu’on trouve sur internet ou en magasin d’import.). N’oubliez pas qu’il sera entièrement en japonais.
A noter la présence de la demo de Marvel Vs Capcom 2 avec un genre de filtre (un semblant d’HD) sur le store américain (même s’il n’est plus possible d’acheter on peut quand même télécharger les demos, si vous ne savez pas comment, allez sur le forum de Play3-live).

End_of_Eternity_screen.jpg

Aussi la présence de la vidéo haute définition du prochain RPG multi-support de Tri-Ace (responsable de l’horrible Infinite Undiscovery) sur le PSN jap, espérons que le changement d’éditeur leur fasse du bien (Sega et non plus Square-Enix).


End of Eternity (エンド オブ エタニティ) -Debut Trailer-

Ça fait longtemps que je ne me laisse plus impressionner par une « simple » cinématique, mais, mes yeux ne s’en lassent pas pour autant.
Une dernière pour la route, à savoir que Tekken 6 (avec des fonctionnalités supplémentaire) et un tout nouveau Soul Calibur (20 personnages dont 1 inédit sont confirmés) sont en préparation pour la petite de chez Sony : la PSP.

Soul_calibur_psp.jpg

Sans oublier non plus que depuis plusieurs semaines Sony domine au Japon avec la PSP (devant la DSi) et la PS3 (devant la Wii). Il est clair que la sortie du Blu-ray de Final Fantasy VII : Advent Children n’est pas sans rapport avec ce bon résultat.

L’info en plus : Et je cale là une vidéo que je désespérais de pouvoir mettre quelque part ici. Une AMV (Anime Music Video : en gros un clip tiré d’un anime et sur lequel on cale une chanson qui n’a pas forcément de rapport avec celui ci) d’Escaflowne (Tenku no Escaflowne ou Vision of Escaflowne de par chez nous), avec une chanson de The Calling – Wherever you will go (que j’affectionne sur Singstar). Au moins vous connaissez maintenant le nom du prochain anime dont je vais vous parler…


Wherever you will Go – The Calling (Anime – Escaflowne)




2 commentaires sur “[Checkpoint] Uriel ou l’hibernation du cerveau…”

  1. David 4 mai 2009 at 20:24 #

    ah bein t’es pas mort ? lol.

    Sinon pour le PSN, je prends que les démo (toutes les démos d’ailleurs^^) mais jamais de jeu étant donné que les cartes Maestro ne passe pas. Ce qui facilite grandement mon boycott du DLC mais me pose énormément de probléme tellement j’aurais voulut tester des jeux tels que Flower ou Pain. Mais bon, je me contente des blu-ray (heureusement qu’ils ont sorti Ratchet & clank : Quest for booty en version boite d’ailleurs, ça m’aurait fais mal sinon^^).

    Sinon, je ne regarde plus de vidéos non plus sauf des vidéotest (ou gaming live à la JV.com). J’ai trop souvent été déçu aprés avoir vu de superbes vidéos. D’ailleurs, End of eternity, je n’ai fait que lire les quelques infos qu’il y avait dessus et ça a l’air intéressant.

    Je ne connais pas du tout le manga mais je connais très bien la chanson de la vidéo pour l’avoir entendu un paquet de fois. par contre je suis pas trop fan mais il parait que les autre schansons de The Calling sont pas mal. (dixit un de mes potes qui ressemble au chanteur du groupe^^).

  2. Seiken 4 mai 2009 at 23:21 #

    Uriel est vivant !, Tu frôles l’abus quand même. 3 articles en plus de 3 semaines dont un qui est un checkpoint -_-.

    J’attends la perfection pour ton article sur Escaflowne !

    Par contre, c’est carrément dégoutant qu’on ne puisse plus acheter sur les stores us et jap maintenant si on n’a pas d’adresse valide. Crystal Defender, FF VII et j’en passe… Aux oubliettes…

    En parlant de la démo de Cap Vs Marv 2 Je l’ai Dl mais impossible de jouer: le seul mode de jeu dispo est le multi en local, et il faut absolument un second player -_-. Est-ce que je me trompe ou toi aussi c’est pareil?

    Flemmardise, sors de ce corps !!!


Laisser un commentaire