[Checkpoint] Une semaine passée, riche en émotion


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , ,

La semaine passé alors que je faisais le fier avec le (cocorico) festival du jeu vidéo, au Japon se déroulait le Tokyo Game Show (le rêve d’une vie, je crois bien que pour vous aussi c’est le cas).

tgs09_logoMARUa

L’année prochaine j’y serais ! (Et la marmotte elle met le papier d’alu…)


L’occasion pour moi de vous résumer les dernières grosses news de la semaine, de celle qui ne fallait absolument pas rater :D

On commence par l’annonce de Resident Evil 5 : Director’s Cut (le test du jeu de base par ici), l’info avait déjà fait le tour du net via une interview de la voix et du corps de Jill Valentine (Patricia Ja Lee, ex Power Ranger rose, a fait le doublage et la motion capture de Jill). Cette version comprendra des scènes inédites et surtout il sera compatible avec la nouvelle PS3-mote de Sony (je ne connais pas le nom exacte de ce « motion controller »). Voici d’ailleurs une petite vidéo (allez directement sur la 4ème minute) de ce que devrait donner l’utilisation de cette manette qui me laisse perplexe même si je reconnais que bien utilisé ça pourrait être sympa.

Et on garde la Dual shock 3 dans la main gauche ? Vive l’ergonomie ! Ou sinon on aura droit à un nun-chuk :)


Toujours lors du TGS, Level 5 a annoncé la suite de son RPG phare exclusif à la PS3 White Knight Chronicles : Awakening of light and darkness. Alors que nous pauvres européens n’avons toujours pas eu droit au premier, on a quand même le droit de se rincer l’œil sur le prochain (une honte vous dis-je !) et sans plus attendre voici le trailer (le fan de RPG en moi exulte de joie) :

Vivement la sortie du premier déjà…


SEGA suit le même chemin puisque l’on nous dévoile, toujours à l’occasion du TGS, le trailer de Yakuza 4 (toujours sur PS3) alors que le 3ème volet n’est toujours pas arrivé chez nous, même si sa sortie française (du moins en anglais) se précise :)

Toujours aussi soigné et beau, je commence dès aujourd’hui à prier le dieu de la localisation pour qu’il arrive chez nous.


Vous trouviez le design de la PS3 slim trop sobre, pas assez « design » ou tendance ? Vous prendrez donc bien une PS3 slim rose aux couleurs de Final Fantasy XIII ? Je n’ai pas encore craqué, mais si je le faisais pour avoir une deuxième PS3, c’est le genre de chose qui me ferait sombrer dans l’enfer de la consommation. Surtout que malgré le côté « girly » du rose, je trouve qu’elle rend plutôt bien, je l’imagine d’ailleurs très bien dans ma chambre (ce qui est déjà mauvais signe pour ma CB)…

FFXIII PS3 SlimCraquera, craqueras pas ? Les paris sont ouverts :D


Bien sûr le TGS ne se résume pas qu’à ça, il y avait des jeux que l’on attend avec impatience (Assassin’s Creed/Lost Planet/Dead Rising 2, Metal Gear Peacewalker etc…) mais aussi du cosplay, des babes etc… tout ce qui fait un bon salon jeu-vidéo. Cependant je voulais uniquement et simplement faire le point sur les news indispensables, celles qui m’ont semblé être les plus importantes.

Comme l’a fait Tales of Vesperia récemment au Japon, c’est au tour de Star Ocean : The last hope d’essayer de squatter une petite place chez Sony. Forcément quand on voit les résultat fulgurants de Tales of Vesperia sur PS3 (bon je ne détail pas pour éviter des effusions de sang inutiles). Il sortira donc au Japon le 4 février prochain, sachant que ce sera une version dites « internationale » qui comprendra donc l’anglais et même le français. Les plus impatients le prendront en import, les autres attendront la sortie française qui aura lieu une semaine après.

Star Ocean Last Hope PS3Et ouais il faut appuyer sur R1 pour basculer dans les infos du menu maintenant :D


Et pour finir la grosse info de ce début de semaine : l’arrivée d’un Super Street Fighter 4 ! Le jeu sera vendu comme un disque additionnel  donc rassurez vous il ne sortira pas à 70€. Cette « extension » se justifie par l’ajout de 8 personnages, dont Juri une sud-coréenne toute nouvelle dans la saga. Si vous voulez voir de quoi il en retourne, c’est là juste en dessous (merci Maspalio pour la vidéo) :

Attention, allergiques au coréen (la langue) : s’abstenir !


L’info en plus : Au programme les prochains jours, le compte rendu du Bargaming qui a eu lieu Lundi et Mardi soir ainsi qu’un résumé de mes achats de fin de mois ou début de mois selon le point de vue dans lequel on se place et euh ben on verra bien :p





9 commentaires sur “[Checkpoint] Une semaine passée, riche en émotion”

  1. David 30 septembre 2009 at 10:38 #

    Normalement, WKS sort en Europe début 2010, sinon, ils nous feront un pack avec les 2 lol.
    Yakuza 3 est prévu en Mars 2010 en europe aussi (vraiment un mois chargé ce Mars 2010^^).
    Pour Super SF IV, j’attends de voir le prix (30,40 euros ?) mais je le prendrais surement^^.

  2. Nadou 30 septembre 2009 at 17:13 #

    Oh my… la ps3 rose c’est un rêve, pouvoir jouer avec ça à FF13 <3…

  3. Gohanblog 30 septembre 2009 at 17:17 #

    Vraiment sympa cette article sa résume bien :)

  4. Seiken 30 septembre 2009 at 17:54 #

    SF IV….. pas mal du tout, mon cauchemar de SF II est de retour (T. Hawk), mais pourquoi tant de haine?! ;) Pour le White Knight, je le prends import US dès que possible ;p C’est bon, j’ai assez patienté comme ça ! Merci pour ce petit résumé, c’est fort sympathique, ce checkpoint !

  5. Buck's 30 septembre 2009 at 19:34 #

    La PS3 fait très « Girly Kawaiii » c’est très dommage

  6. Uriel 1 octobre 2009 at 07:36 #

    @David : J’ai pu parler (par hasard) à un responsable Sega en allant manger ce soir et apparemment Yakuza 3 en France c’est toujours à l’état de rumeur. Après info/intox on le saura bien assez tôt.

    @Nadou : Et oui, on part au Japon en fin d’année et on se l’offre avant de rentrer ? :D

    @Gohanblog : Merci Gohan ça me fait plaisir ;p (surtout de la part d’un newseur :) )

    @Seiken : Pareillement merci pour ton message :D
    Bon bah ça fait beaucoup de jeu à acheter tout ça !

    @Buck’s : Moi j’aime bien, et au pire s’ils en font une FF Versus XIII en black/blue, ça pourrait le faire aussi (j’achète direct !!!)

  7. Nadou 3 octobre 2009 at 10:18 #

    Lol tu m’as l’air bien optimiste dans tes projets :D

  8. duduffe 6 octobre 2009 at 12:16 #

    Nous les sudistes on a notre propre TGS. Eh oui, le Tokyo Game show est dépassé chers bloggeurs, c’est au Toulouse Game Show qu’il faut maintenant se rendre! Il a lieu les 28 et 29 novembre.
    Plus d’infos ici :http://www.toulouse-game-show.fr/

    Je ne suis pas membre organisateur mais pour une fois qu’un évènement lié de près au jeu vidéo a lieu à moins de 500 km de chez nous, faut le faire savoir!!!

  9. Uriel 7 octobre 2009 at 10:37 #

    @Nadou : C’est ça de bloguer au jour le jour :D

    @Duduffe : Mais tu peux faire de la pub et tu as raison ! Forcément étant du nord, je n’en parle pas vraiment, ni de la chibi Japan Expo sud d’ailleurs. Mais n’hésites pas à venir nous dire ce que t’en aura pensé !
    Mais bon je t’avouerai qu’entre un voyage au Japon ou à Toulouse, à choisir ce serait vite fait (après ça dépend des moyens)…


Laisser un commentaire