[Checkpoint] Un Yakuza coincé au Japon et des news en vrac


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , ,

Yakuza3

Il y a quelques jours Sega a mis un terme à toutes les espérances des amateurs de la saga Yakuza (PS3) concernant une éventuelle sortie de Yakuza 3 sur le sol américain. C’est le faible volume de jeu vendu aux États-Unis qui est en cause apparemment.
L’espoir s’en amoindrit drastiquement pour l’Europe mais tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle, on peut toujours y croire, pauvres européens que nous sommes.
Croisons donc les doigts tous ensemble ! D’ailleurs vous aurez bientôt un petit billet sur la saga (si vous voyiez la liste des choses dont je dois vous parler, vous partiriez en courant)…

WKC

Level 5 quand à eux ont annoncé qu’ils bossaient déjà sur la suite de White Knight Chronicles, un des RPG que j’attends avec impatience. Déjà sorti au Japon (décembre 2008), il est prévu pour le début de l’année prochaine en France.
Même si le jeu à été quelque peu (beaucoup même) critiqué, surtout pour son mode online, je me le prendrais quand même, je préfère me faire ma propre idée. D’autant que je ne fais pas parti de cette masse de gens qui couinent pour des RPG (next-gen), et qui ne les prennent pas lorsqu’ils sortent : voir les sorties catastrophiques de Star Ocean ou Tales of Vesperia en France.

shadow_of_memories

Quelques nouvelles du portage de Shadow of Memories (PS2 vers PSP), qui ne devrait quand à lui pas tarder à arriver aux Etats-Unis puisqu’il vient d’être évalué par l’ESRB (l’équivalent de la PEGI chez nous, en gros c’est eux qui décident à quel âge on peut jouer à tel ou tel jeu :p ).
Vous pouvez retrouver mon article sur ce jeu version PS2 ici, je ferais sans doute un test plus poussé lorsque le jeu sera dispo en version PSP.

dynasty_strikeforce

Koei a annoncé que Dynasty Warriors : Strike Force allait voir le jour sur PS3 et Xbox 360. Basé sur la version PSP qui s’inspire largement de Monster Hunter (jouable à 4 en équipe), il contiendra un mode online (enfin !) et divers bonus (je pense à des quêtes ou personnages supplémentaires comme d’habitude).

Et pour finir une petite pub pour Ninja Gaiden Sigma 2 (la version exclusive à la PS3 de Ninja Gaiden 2, le jeu exclusif à la Xbox360 : compliqué tout ça ^^) avec une vidéo assez marrante que l’on peut voir sur le site officiel du jeu.
Pour rappel le jeu sortira le 01/10/09 au Japon et ne devrait pas avoir ensuite trop de mal à arriver en France, puisque le premier volet nous est parvenu.
Concernant la vidéo, il est vrai que ce problème au niveau des techniques de camouflage, n’avait pas encore été soulevé. Et pourtant…


Ninja Gaiden Sigma 2 : Kunoichi

L’info en plus : Cette semaine vous aurez droit au test de Fat Princess et quelques autres, je vous laisse la surprise ;)… Soyez là !

L’info en plus en plus : Et pendant ce temps, Monster Hunter Tri se vend comme des petits pains sur Wii (sorti ce premier Aout au Japon)…





6 commentaires sur “[Checkpoint] Un Yakuza coincé au Japon et des news en vrac”

  1. Mima 3 août 2009 at 09:16 #

    Excellente la vidéo de NInja Gaiden 2. Ça donne envie en tout cas.
    Ce doit être puissant de pouvoir jouer à Dynasty warriors en ligne.

  2. David 3 août 2009 at 10:53 #

    Je comptais m’acheter les 2 premiers Yakuza pour enrichir ma liste de classique PS2 (qui est bien vide pour l’instant^^). En espérant que le 3 voit le jour en Europe…

    Pour WKC, ils vont nous sortir un pack avec les deux non? Vu le temps que met le premier à arriver en Europe, c’est le meilleur moyen je crois^^.

    Shadow of memories, je vais essayer de le trouver sur PS2 (ma PSP me servant trés rarement).

    « si vous voyiez la liste des choses dont je dois vous parler, vous partiriez en courant » –> Ou on resterait en attendant impatiemment^^.

  3. HomGarden 3 août 2009 at 11:39 #

    C’est net, nous Européens nous attendons Yakuza 3, c’est énervant qu’ils font sa par rapport au Américains :s. Pareil que toi White Knight Chronicles, je l’attend avec impatience : )

  4. Seiken 3 août 2009 at 12:35 #

    Enfin le online pour un Dynasty Warriors, c’est pas trop tôt !
    j’ai hâte de voir le test de Fat Princess, trop fun ce jeu !
    Et White Knight qui se fait toujours attendre….. Qu’ils prévoiraient une sortie simultanée avec FFXIII que ça m’étonnerait même pas -_-‘

    Monster Hunter, Monster Hunter, Monster Hunter, Monster Hunter *jette des ondes pour avoir le test de Monster Hunter Freedom Unite*

  5. Uriel 3 août 2009 at 21:35 #

    @Mima : Héhé la première à réagir est une fille :)
    J’ai trouvé ça marrant aussi, par contre je sais pas si j’aurais été jusque tâter. . .
    Pour Dynasty Warriors, c’est surtout le côté entraide, jeu en équipe inspiré de MH qui sera super. Le but n’est plus de hacher menu des centaines de chinois, mais plutôt de se concentrer sur un gros monstre ;)

    @David : Pour WKC je me disais la même chose, j’espere qu’on aura le 1 avant la sortie du 2 mdr ! Pour les Yakuza tu regretteras pas, je ferais un petit billet cette semaine dessus (à quand les semaines avec plus de 7 jours :) )
    Merci pour ton soutien continuel ^_______-

    @HomGarden : Bienvenue dans le coin :) Apparement tout espoir n’est pas perdu, il semblerait que Sega ne sache pas encore s’ils comptent sortir le jeu en Europe…
    En tout cas bon courage pour ton blog (merci pour la petite pub :) @très bientôt dans le coin !

    @Seiken : Pour MH va falloir attendre un peu… genre encore une semaine et ça devrait être bon :)

  6. Jujumemess 3 août 2009 at 23:43 #

    Arf, dommage pour Yakuza, le jeu me tentait bien. Je n’ai pas joué aux précédents opus, et ne parlant pas du tout Jap l’import est à exclure :(

    Croisons les doigts pour une sortie EU… !

    Sinon, j’attends ton test de Fat Princess avec impatience ;)


Laisser un commentaire