[Checkpoint] PS3 Slim : une perte de poids qui lui réussit


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , ,

Petit point sur les ventes de la PS3 Slim la semaine passée :

Ce sont 500 000 unités qui ont été vendu à travers le monde selon VGchartz. Dont 151 000 au Japon (la Wii, console numéro d’habitude est à 18 000 consoles vendu).

Ce qui représente en Angleterre par exemple une progression de 1000% (ou 999% selon les sources).

PS3 Slim

On peut donc en conclure sans trop s’avancer, que le lancement de la Slim est réussie. Je pense personnellement que le rythme va s’essouffler un peu, pour reprendre sérieusement avec la sortie d’Uncharted 2 et Gran Turismo 5 pour Noël.

FFXII Lightning

Les japonais pourront quand à eux se faire les crocs sur Final Fantasy XIII qui sortira (exclusivement sur PS3 au Japon) le 17 décembre. Annoncé pour printemps 2010 de part chez nous, soit 6 mois à un an (en vrai) après pour nous pauvres européens.

Petite anecdote vu sur Play3-Live : Dans certains cinéma japonais on n’utilise plus de retro-projecteur, mais une PS3 avec des vidéo HD dans le disque dur. Ainsi un en plein film d’animation (« Kara no Kyoukai ») les spectateurs ont pu voir l’icone indiquant que la batterie de la manette était faible :) A quand pour la France ?

Sinon aujourd’hui, ce n’est ni grâce à Playstation France, ni à l’agence de marketing Heaven, mais bien à mes petits pieds que je me suis rendu à la boutique Sony Style où il est possible de tester en avant première la PSPGo (à bon entendeur :p).

PS3Slim_PSPGo_01

J’avais déjà vu la bête lors de la GamesCom et mon avis n’a pas changé, vraiment légère, une prise en main nickel malgré le stick qui semble être trop au centre de la console.

Elle sera mienne dès le premier octobre, n’oubliez pas que le Gran Turismo sera offert pour les premiers acheteurs :) Par contre comme on le craignait, les jeux sans support physique seront au même prix que les jeux dit « normaux ». Et pour enfoncer le clou, acheter une version UMD ne permettra pas le téléchargement du jeu en question sur le PSN. J’espère que Sony réagira assez vite à ce sujet.

PS3Slim_PSPGo_03

PS3Slim_PSPGo_04

Les avis sont certes mitigés quand au design de cette PSPGo mais moi je suis sous le charme et je trouve que l’objet colle parfaitement avec l’image de marque de chez Sony : à savoir design et high-tech !

PS3Slim_PSPGo_05

Sinon la PS3 slim est aussi exposé et en libre essai pour ceux qui douterait encore sur l’achat de cette dernière. A noter que (je ne sais pas si c’est une erreur) Uncharted 2 est annoncé pour le 30 septembre dans la boutique, alors que la date officielle indique le 14 octobre.

En conclusion j’avais trouvé une jolie formule pour les deux soeurs Playstation que je n’ai pas pu utiliser dans le titre pour cause de référencement (Google n’aurait pas compris ^^). La PS3 et la PSP : Slim & Go !


L’info en plus : Les gagnants du concours IG mag ont jusqu’à demain pour se manifester, ensuite je tirerais 2 autres personnes au sort :)





9 commentaires sur “[Checkpoint] PS3 Slim : une perte de poids qui lui réussit”

  1. gohanworld 10 septembre 2009 at 22:09 #

    J’aime beaucoup le design de la nouvelle PSP,mais j’ai un peu du mal pour la taille ..
    Par contre j’espere aussi que Sony va réagir, c’est pas normal que les prix soit les même pour un jeux que l’on télécharge ou un jeux que l’on achéte en boite ..

  2. Viveff 10 septembre 2009 at 22:11 #

    Je préfère attendre la psp-4000 pour le support UMD.Mon cote collectionneur sans doute.

  3. David 10 septembre 2009 at 22:26 #

    J’aime bien le design de la PSP-Go. Mais je vais pas en changer pour autant, déjà que je touche pas souvent à la mienne.
    « Ainsi un en plein film d’animation » : y a pas une faute là. Un « un » qui se serait invité sans demander à personne^^.

  4. pumplemouss 10 septembre 2009 at 22:35 #

    +1 pour la possibilité de télécharger le jeu si on achete l’UMD

  5. Seiken 11 septembre 2009 at 02:31 #

    C’est classe, c’est design, ça lit les Blu-Ray, c’est une console de jeux: je vous présente la PS3 Slim.
    C’est beau, c’est high-tech, ça tient dans la poche, c’est une console de jeux: je vous présente la PSP-Go.
    Une fin d’année placée sous le signe de SONY ! Et ce ne sont pas les jeux attendus qui nous diront le contraire !

    Sony « This is gaming »

    PS: Sackboyyyyyy !!!!!! Il court !!!!!! *_* (Thème dynamique)

  6. Kazuki 11 septembre 2009 at 11:58 #

    J’aime bien le design de la PSP Go, mais alors les prix appliqués, j’aime pas du tout ! C’est vraiment de trop là.
    Bref, je reste avec ma PSP-3000 Bleu, ça s’est sûr !

  7. Uriel 11 septembre 2009 at 15:17 #

    @Gohan : Tout à fait, on économise au moins le prix de la boite et de l’umd, sans parler du distributeur, vu que le PSN est censé être gratuit.

    @Viveff : Je ne remplace pas mes PSP non plus, la Go ce sera en plus. Comme toi le côté collectionneur avide de collectors :p

    @David : Puis de toute manière on a trop de trucs qui viennent à acheter ;)
    Ah ouais ;) il s’est incrusté , je le corrige de suite ? Nan je le laisse, histoire que ton commentaire reste pertinent :)

    @Seiken : Et oui Sony frappe fort, on verra ce que les autres auront à proposer d’ici le TGS ou la fin de l’année.

    @Kazuki : Je pense que la plupart des possesseurs de PSP resteront dessus. La PSP Go ce sera uniquement pour les utilisateurs vraiment nomades, ou ceux qui n’ont aucune volonté comme moi :)

  8. Cosmic Frog 11 septembre 2009 at 15:30 #

    Ce lancement réussi de la Slim, ça a dû un peu rassurer Sony car la baisse de prix de la 360 les avait salement atteint ;)

    Par contre je me souviens plus du tout si la PSone avait suscité l’enthousiasme à sa sortie (pour pouvoir un peu comparer les succès)

  9. Jujumemess 13 septembre 2009 at 00:06 #

    @ Cosmic Frog : La PSOne n’avait pas suscité autant d’engouement, mais les circonstances n’étaient pas les mêmes : La Ps1 s’était bien vendue, la PsOne était simplement un nouveau design, une nouvelle édition…

    La PS3 Slim, c’est une console de remplacement, l’unique possibilité de pouvoir vendre à grande échelle la PS3, l’ancienne étant trop chère à produire et à vendre.


Laisser un commentaire