[Checkpoint] Le retour du roi…


Dans la catégorie : News

Étiquettes : ,

Non pas mon retour à moi (enfin si mais c’est pas le plus important), cette semaine sonne le retour de Killzone dans la danse des FPS. Exclusivité PS3, le jeu se veut plus beau FPS sur console next-gen, rivalisant avec « Crysis » sur PC selon certains journalistes.

News :

– La demo de Yakuza 3 est disponible sur le PSN japonais, je vous invite tous (ceux qui ont un compte jap) à la prendre. Même si vous ne lisez pas le nippon couramment, jetez-y un œil pour voir cette petite claque graphique et les nombreuses possibilités que nous propose ce jeu. Niveau gameplay, bastons, les amoureux de la série ne seront pas dépaysés.

Street Fighter Turbo HD remix est enfin disponible en Europe. J’invite tous les fans de SFII à le prendre afin de retrouver les joies du jeu en ligne en salon sans contraintes (comme dans SF4) et le plaisir de retrouver un gameplay des plus basique.

– Côté DLC (contenu téléchargeable), après la carte gratuite pour Mirror’s Edge, voici l’arrivée du pack complet qui vous permettra moyennant quelques euros de ressortir votre tenue de « messager » et d’aller battre des chronos. Par contre pas de villes, pas de flics, uniquement un délire psychédélique des développeurs… En parlant de DLC, à noter qu’un « épilogue » de Prince of Persia ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, au menu : un donjon supplémentaire permettant de voir un peu plus loin dans l’aventure de nos deux tourtereaux et faire la transition avec le second volet.

Derniers achats :

The house of the dead : Overkill sur Wii, parce que je suis un grand fan de jeux de tir type arcade à l’ancienne. Il se révèle très bon, aussi bien au niveau de l’ambiance que de l’action. Dommage qu’il soit sur Wii, car la console, pour le peu que l’on joue à deux (ce qui est un minimum pour ce genre de jeu), raaaaame… Oui oui mini freeze à gogo, c’est vraiment dommage pour un tel titre, surtout que l’ambiance, film de zombie des années 70 est réussie à souhait avec des personnages qui sont des caricatures vivantes. Malgré tout ce qu’on retiendra de ce House of the dead restera sans conteste : Varla Guns…

Par contre pour le flingue, il ressemble à s’y méprendre au revolver de Nero (Devil May Cry), ce qui fait que même si au début je ne l’aimais pas trop, maintenant en bon fanboy de DMC je ne peux que l’adorer…

Mais aussi (très brêvement) Disgaea 3 dont je vous fait le test très bientôt (oui je sais c’est ce que je dis toujours), ainsi que le Sega Ultimate collection (déjà en rupture de stock un peu partout).

L’info en plus : Killzone 2 dispo chez Mic…..nia (en tout cas dans le mien, sifflote) venez nombreux ^^;





2 commentaires sur “[Checkpoint] Le retour du roi…”

  1. Lylibellule2208 24 février 2009 at 09:13 #

    J’attends ton petit article sur le test de Disgaea avec impatience :)

  2. David 24 février 2009 at 09:40 #

    Killzone réservé en collector et en version simple comme ça j’ai le choix si le collector me plait pas^^. J’irai le cherché demain même si je suis sur que je pourrais l’avoir aujourd’hui, j’ai encore de quoi faire^^.

    Pour Yakuza, ça m’a eu l’air très sympa mais j’ai rien pigé en dehors des phases de combat^^.

    Disgaea 3, a chaque fois je me dis : « bon je vais faire une petite partie », et j’arrive plus à décrocher pendant au moins 3 heures. C’est qu’il doit être bon^^.

    Pour la compil SEGA, ça m’étonne pas qu’il soit en rupture, dans le micromania où je vais, ils en avaient que deux (dont 1 réservé pour le vendeur), donc j’ai pris le dernier mais je trouve que ça fais léger. Et visiblement, c’est pas le seul où il y en avait peu car j’ai vu d’autres gens sur des forums qui galérait pour en trouver le jour de la sortie.


Laisser un commentaire