[Checkpoint] La DSi crie « objection » au royaume du coeur.


Dans la catégorie : News

Étiquettes : ,

!!! OBJECTION !!! gk_01.png

Et oui force est de constater que la DSi a pris le large cette dernière semaine sur la PSP au Japon (plus du double). La raison est assez simple la sortie de deux des titres les plus attendus par les fans de « vrais » jeux (et oui la DS en est capable, alors message aux développeurs : un effort s’il vous plait !).

Le premier titre en tête des charts n’est autre que Kingdom Hearts: 358/2 Days. Kingdom Hearts est une grosse licence lancée par Square Enix sur PS2, il s’agit de la fusion entre deux énormes univers : à savoir le monde de Disney et celui de Final Fantasy. Un mélange aussi étonnant qu’efficace, et si vous ne connaissiez pas la série, vous vous rattraperez ici, dans les jours qui viennent.

Kingdom_Hearts_DS.jpg

Ce volet uniquement fait pour la DS retrace les aventures de Roxas (Simili du héros de Kingdom Hearts : Sora, pour faire simple un double de lui éphémère que l’on découvre dans Kingdom Hearts 2). Le gameplay à l’air similaire aux anciens épisodes, du action-rpg : vous vous déplacez librement et vous attaquez les ennemis en temps réel.
La réalisation à l’air plus que correct, je vous laisse avec un trailer du jeu en attendant une sortie française… un jour… (vous remarquerez que les voix sont en anglais, et oui le jeu est déjà prévu pour les états-unis, par contre la vidéo risque de disparaitre prématurément, dépêchez vous de la regarder)


Kingdom Hearts 358/2 Days Trailer

Note : La chanson est Sanctuary chantée par Hikaru Utada (dont je vous reparlerai, comme d’habitude).

Le deuxième titre est Gyakuten Kenji, je vous rassure il s’agit d’un épisode de la saga « Ace Attorney » ! Phoenix Wright, la simulation d’avocat/détective à la sauce japonaise ça vous dit quelque chose ? Un des meilleurs jeu DS qui existe, si vous rêviez d’incarner son éternel rival à savoir Benjamin Hunter le procureur et bien vous allez être aux anges. Gyakuten Kenji se concentre uniquement sur Hunter, à vous la classe et la joie de casser les avocats de la défense.
Le gameplay a subit quelques changement, en effet lors des phases d’exploration, on a droit à une vue de dessus de type « Another Code » (très bon jeu de la même console).


Gyakuten Kenji Trailer

A part ça la présence de Kratos (God of War) a été confirmé dans Soul Calibur : Broken Destiny sur PSP, ce qui promet des combats encore plus violent même si le jeu pour le moment ressemble à une simple mise à jour du 4ème volet sorti sur console.

soulcalibur_Kratos.jpg

Je termine les news avec le jeu mystère que Konami a révélé à l’E3. Et non déception des fan, il ne s’agissait pas de Zone of the Enders 3, mais bien d’un nouvel opus de Castelvania en 3D pour les consoles next gen. Et finalement à la vue du trailer, je ne peux qu’être emballé par ce titre qui a l’air franchement réussi (plus que les épisodes en 3D sur PS2).


Castlevania : Lords of Shadow – Official E3 Trailer

L’info en plus : Une nouvelle venue dans mon blogroll, le blog de Mima (bien sympathique) que vous pouvez retrouver ci-dessous. Au menu, jeux vidéos, achats compulsifs, mangas etc… J’ai tiqué sur son blog à cause du pseudo (je dois l’avouer, même si ça n’a sans doute pas de rapport) Mima Kirigoe de Perfect Blue

Banniere_Mima.jpg





3 commentaires sur “[Checkpoint] La DSi crie « objection » au royaume du coeur.”

  1. Mima 10 juin 2009 at 10:10 #

    Je l’attends de pied ferme le Kingdom Hearts DS. J’adore cette série alors que celle-ci ne m’avait pas du tout convaincue lorsqu’ils ont annoncé le premier sur PS2. Un vrai régal de revoir les héros Disney de mon enfance dans l’univers Square-enix .

    Aaah mon pseudo a été démasqué \o/ , ca me fait trop plaisir !!! Pour la peine , je te rajoute aussi a ma blogroll :D

  2. David 10 juin 2009 at 13:04 #

    Jamais joué au premier Kingdom Hearts mais j’ai beaucoup aimé le deux.

    J’ai été trés agréablement surpris par l’annonce de castlevania. Visiblement ce serait du « God of War » dans un monde ouvert et j’adore le trailer. Et visiblement, c’est Kojima qui supervise le projet avec une petites partie de son équipe. (MercurySteam qui développe)

  3. Uriel 11 juin 2009 at 23:21 #

    @Mima : Je t’ai déjà remercié sur ton blog, mais je réitère ici aussi ;) ! Je pense qu’au début l’annonce de Kingdom Hearts faisait peur à tout le monde (à l’époque de la PS2) et finalement, les fans de Final Fantasy et fans de Disney en même temps sont très nombreux et les autres ont appris à aimer mdr.

    Pour le pseudo c’était la seule Mima que je connaissais, puis bon c’est vraiment un film d’animation qui m’a marqué ;)

    @David : Le premier est sympa aussi, avec une jouabilité moins bonne par contre. Sinon dommage pour ton groupe, ça aurait été sympa puis je t’aurais demandé un autographe ;p

    En ce qui concerne le Castlevania je l’attend de pied ferme, c’est bien le genre de jeu que j’affectionne aussi !


Laisser un commentaire