[Checkpoint] Here comes a new challenger !!!


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , ,

KZ2_title.jpg

Alors que Capcom se dandinait avec sa démo de Resident Evil 5 mardi dernier, Killzone 2 a depuis jeudi dernier envahit le PSN européen en exclusivité. Et je dois dire (je ne vais pas vous faire une preview non plus) que je ne suis pas déçu au contraire. Pourtant lorsqu’un jeu/film etc… est très attendu comme celui-ci, on a tendance à être hyper déçu du résultat, ici avec Guerilla ce n’est pas le cas.

Graphiquement plus que beau, l’action est vraiment bien retranscrite dans les deux mini-missions qui nous sont donnés de faire. Malheureusement point de multijoueur dans la démo, mais celle-ci nous montre que l’IA ennemi est plutôt bonne (ils n’hésitent pas à se planquer et à faire le tour pour vous prendre à revers…). Par contre comme d’habitude les alliés contrôlé par l’ordinateur ne servent à rien;
Courage plus que quelques semaines à attendre…

Sinon ce weekend avait lieu une convention : Paris Manga. D’où le léger retard sur les updates (je me rattrape d’ailleurs avec un second article : voir plus bas). Rien de particulier si ce n’est le trop de monde, ainsi que le trop de fans de Naruto/Bleach pour changer… Les conventions ne sont plus ce qu’elles étaient, mais là on entre dans un autre débat.
Ma seule fierté aura d’avoir mis un perfect sur une borne d’arcade de Street Fighter II Turbo, d’avoir pu chanter en duo avec un pote au karaoke de l’Epitanime une chanson qui me tient à cœur, de Siam Shade : No Junjou na Kanjou (qui sert d’ending à l’anime : Rurouni Kenshin (Kenshin le vagabond en français) et hop double parenthèse, ça faisait longtemps ^^). On oubliera exprès la défaite incontestable sur Naruto Gekkitou Ninja Taisen 4 sur Gamecube (catastrophique).

Edit : Oui je raconte ma vie, mais un blog c’est fait pour ça non ? En même temps je ne sombrerais pas dans l’excès, je me suis dis qu’un tout petit bout de récit ne pouvait rendre « Uriel no sekai » qu’un peu plus vivant.

C’est pour cela d’ailleurs que je vais me permettre de rajouter dans les articles Checkpoint, les achats effectués de la semaine avec une petite note accompagné (on va voir si ça sert à quelque chose).

Achat de la semaine

SlamDunk31_04122004.jpg

Le tome 31 de Slam Dunk : J’relisais pour la 100ème fois la série complète lorsque je me suis rendu compte (à la fin) qu’il me manquait le dernier tome (bouffé par un chien que je n’ai pas (?), prêté à quelqu’un, ou tout simplement perdu ou volé par des extra-terrestres)

delivery_01_m.jpgdelivery_02_m.jpg

Delivery volume 1&2 : Pour essayer, un shojo manga (destiné à la base aux filles) interdit aux moins de 16 ans car… ce serait trop long à expliquer. (Merci à Lylibelle)

pp-dash-04_m.jpg

Ping Pong Dash volume 4 : J’ai toujours été fan des mangas sur le sport, celui ci ne déroge pas à la règle. Avec un héros plutôt Yankee comme notre cher Onizuka ou Sakuragi.

re_bluray.jpg Resident Evil Degeneration : Enfin sorti en Blu-ray, j’attendais de le posséder en galette pour le regarder. Et j’ai adoré ! C’est un très bon film qui respecte bien l’histoire (contrairement à la saga Mila Jovovich). Graphiquement il est très réussi même si on attend pas la qualité graphique de chez Square-Enix, on est agréablement surpris. L’aventure se passe 7 ans après l’incident de Racoon City, on retrouve Leon S. Kennedy (RE2&RE4) ainsi que Claire Redfield (RE2&RE:code Veronica) dans un aéroport qui font une nouvelle fois face à la menace du virus T et G. Bon il est sûr que le film contient quelques incohérences, la scène du parapluie de Claire ou le Léon volant sans égratignure. A noter que le film fait le lien entre Resident Evil 4 et 5 (qui sort le 13 mars venez nombreux le réserver au Micromania de la Défense niveau RER ! pub !)

Et en vrac (car j’ai la flemme de finir la mise en page galère, voir la question en fin d’article):

F.E.A.R et Call of Duty 5 sur PS3 : Parce que FEAR 2 sort bientôt (et que je dois faire le test pour Cha’ ^_-), et que j’ai choppé COD5 d’occasion.
Metal Gear Solid Special OPS et Y’s sur PSP : Parce que le piratage c’est mal (mais être collectionneur c’est mal aussi pour le porte-monnaie) et que je suis amateur d’Action-RPG même s’ils sont vieux et moche (même si la pilule passe mieux avec de très beaux artworks).
Chrono Trigger sur DS : Parce que… j’ai vraiment besoin de vous faire un article ? Bon au pire je vous l’expliquerais très bientôt…

Je m’arrête là avant d’avoir le fisc au cul ^_-.

Petite question pour les visiteurs qui ont le courage de laisser des commentaires (ceux qui ne l’ont pas peuvent simplement mettre oui/non). En fait je m’attendais pas à ce que cette sous-partie prenne autant de place (j’ai d’ailleurs raccourci les notes annexes), est-ce que ça vaudrait le coup que je sépare la partie achat de la partie « Checkpoint » et que j’en fasse donc un article à part ? (ce qui signifierait remise en page pour chaque article avec un bout de texte plus long)





1 commentaire sur “[Checkpoint] Here comes a new challenger !!!”

  1. David 9 février 2009 at 09:58 #

    Pour commencer, j’ai une petite question sur Killzone 2 : J’ai été me le réserver à Micromania, et le vendeur m’en a réserver un normal et un collector. Je lui demande ce qu’il y a dans le collector et il me dit « je sais pas encore, c’est pour ça que je t’ai mis les deux ». Tu saurais pas ce qu’il y a dedans toi des fois ?

    Moi aussi, je vais mettre mes achats de la semaine^^ :
    Jeux PS3 : Resistance 2
    DVD : OSS 117, L’associé du diable, Fight Club (Il est culte celui-là).

    F.E.A.R. premier du nom, il parait qu’il est bourré de ralentissement sur PS3 (en bref, portage foireux de la version PC), je l’ai vu pas cher la derniére fois et j’ai pas osé me le prendre à cause de ça (en plus que le 2 sort en même temps qu’Eternal Sonata^^).

    Et vu que j’ai pas le courage de laisser des commentaires, je dirais : non^^.
    Moi, ça me va bien comme ça, aprés si tu viens a acheter 50 Blu-Ray et 70 Mangas durant une semaine, c’est clair que ça risque de faire un peu long^^.


Laisser un commentaire