[Checkpoint] Girlz powaa !


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , ,

Et oui aujourd’hui c’était la journée internationale de la femme. En effet ces chères demoiselles qui font que notre petite vie de geek vaille la peine d’être vécu.

Bon, à la base il s’agit de revendiquer les droits des femmes et la situation de celles-ci dans diverses parties du monde. Mais bon après on rentre dans un sujet trop sérieux, trop pour mon petit blog. Je profite néanmoins de l’occasion pour leur/vous dire un grand merci, ne serait-ce que pour nous supporter ^^;
Et à mon humble niveau tout ce que je peux faire c’est leur consacrer la semaine qui vient, la semaine de la femme made in « uriel no sekai » : à suivre dès lundi !

Bon ya pas que les femmes dans la vie, ya aussi les jeux vidéos (mdr, je sors), revenons donc à nos mouton. J’en profite en même temps pour faire un peu de pub pour un blog fait par une espèce rare de la gent féminine, j’ai nommé les geekettes (à chouchouter donc !). Elles résument d’ailleurs bien la situation : « On peut poutrer du Zombie et rester féminine », rendez-vous sur leur blog donc : 9irl5.com .

Les news :

  • Maintenant que Street Fighter IV est sorti, il ne reste plus (pour les fans de baston) qu’à attendre KoF XII (King of fighters) prévu cet été pour console next-gen. Complètement refait comme SF4, KOF reste cependant dans la 2D graphiquement. Et honnêtement le lifting est … impressionnant, certains personnages ont carrément changé de look/style de combat, l’attente va être longue, très longue…

kofxii29.jpg

  • Et non en jeux de baston 2D il n’y avait pas que SF ou KoF, n’oublions pas les petits gars de chez ARC (Guilty Gear) qui ont annoncé leur prochain bébé en HD : Blaze Blue. Et il a l’air plus que prometteur…

Blaze_blue.jpg

Derniers achats :

dead_rising_wii.jpg Dead Rising : Chop till you drop sur Wii. Qui est après quelques heures de jeu une grosse déception pour ma part (ayant fait la version originale sur Xbox 360). Techniquement ça passe même si on se croirait sur PS2 tellement les zombies disparaissent et apparaissent dans votre champ de vision. C’est au niveau du gameplay en lui même que ça coince, le principal attrait du jeu qui consistait à attraper n’importe quoi pour poutrer du zombie passe un peu à la trappe tant les armes à feu sont privilégiées (on trouve trop de munitions même en difficile). En parlant de difficulté, le jeu est trop simple, peut être car j’en suis qu’à quelques heures de jeu, mais pour le moment aucun challenge alors que je suis en mode « difficile ». Sinon le seul bon point du jeu est le fait de ne plus être constamment à court de temps, pour pouvoir visiter le centre commercial tranquillement… même si le passage à la Wii fait qu’il n’y a plus grand chose à visiter, hélas…

Patapon_2.jpg

Patapon 2 sur PSP. Grand fan du premier volet, je ne pouvais pas passer à côté de ce titre incontournable sur la console portable de Sony (tant les bon jeux se font rare). Pour rappelle il s’agit d’un mixte entre un jeu de rythme et un jeu de stratégie, assez difficile mais très addictif. Plus d’infos quand j’aurais eu le temps de le déballer…

DSC00072.JPG Figurine de Nadia dont je vous avait parlé récemment (voir l’article sur Fushigi no Umi no Nadia). J’en ai fait l’acquisition aujourd’hui en occasion (mais en très bon état : merci Opaline). C’est une 1/10 (en gros entre les PVC classiques et le gashapon) très bien réalisée pour une figurine de cette taille. Elle dispose aussi d’une tenue alternative (robe d’été blanche) mais je préfère sa tenue normale. Mention spéciale pour le socle qui n’est autre que la pierre Bleue.

socle_nadia.jpg

L’info en plus : La PS3 est en tête des ventes cette semaine (Japon, US, Europe), grâce à la sortie de Killzone 2 et Yakuza 3 (au Japon). Les deux jeux caracolent en tête des ventes d’ailleurs. Même si ce n’est que temporaire cela fait plaisir de voir la Wii détrônée.





2 commentaires sur “[Checkpoint] Girlz powaa !”

  1. David 9 mars 2009 at 08:49 #

    Pas d’achats de jeux pour moi la semaine derniére^^. Rien qui m’a tenté et ce sera pas mieux cette semaine. J’ai pas été convaincu par la démo de RE5 et Trivial Pursuit à 50€, je trouve que c’est du foutage de gueule, je ressortirais le mien du placard^^.

  2. Lylibellule2208 9 mars 2009 at 20:29 #

    Merci de nous avoir mises en avant dans ton article, nous petites femmes fragiles (et chieuses parfois) ;)

    Marrant ce titre « Patapon », je l’achèterai juste pour ça LOOOOL


Laisser un commentaire