[Bonne Année 2014] L’année du cheval, en avant pour le futur en definitive edition !


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , , ,

Et oui même si en France on a pu « célébrer » le cheval pour d’autres raisons (pour les amateurs de lasagnes surgelés), la communauté chinoise fête sa nouvelle année aujourd’hui ! L’avantage d’être un chinois né en France, c’est qu’on a une raison de plus pour faire la fête et ça, ça ne se refuse pas !

Plus sérieusement, je vais en profiter pour attaquer et partager avec vous mes nouvelles résolutions 2014 en espérant que l’année du cheval va me porter chance ! On sait tous que généralement les résolutions finissent tout droit au fin fond d’une corbeille au bout de quelques jours (voir la vidéo) mais il y en a au moins une que je compte bien tenir.

Horse Year video gameBonne année 2014 à tous (même les non bridés !). Pour commencer l’année du cheval je vous laisse trouver l’intrus :)


Ma chaine YouTube préférée du moment ! Les « Wong Fu Produtions » sont juste trop fort ! « This year, I’m gonna eat healthy… Five cheeseburger please !!!! »

Ma résolution de cette année est tout simplement de faire ce qui me plait. Je ne compte pas relancer un débat du type « Les blogs say mal ! », ni refaire le monde, mais c’est vraiment important pour moi de poser ces mots sur un article. L’idée est d’arrêter de se perdre dans le tourbillon des réseaux sociaux, de la com’, du « il faut toujours en faire plus » car on perd de vu l’essentiel petit à petit (et on se perd soi-même surtout).

Faut être honnête un blog ça ne sert à rien (comme les collector ou les figurines quoi), mais je vais quand même continuer à partager avec ceux qui veulent bien me lire : ce que j’aime, ce que j’achète, mes voyages, mes jeux/serie/anime du moment comme je le faisais au début. Sans prétention, sans que le terme « blogueur » ne soit une entrave plus qu’une passion. Bonne année à tous, 2014 chinois commence mal (je viens de recevoir mon avis d’imposition) mais pas si mal que ça puisque le premier jeu next-gen de l’année est enfin sorti : Tomb Raider Definitive Edition (dispo à ~50€ sur PS4 et Xbox One).

Tomb Raider Definitive Edition

Du coup je l’ai pris sur PS4 (pour d’obscures raisons de framerates, oui je sais je suis faible) mais il me faudra attendre la fin d’Elementary ce soir pour pouvoir y jouer, et oui ya pas de snap sur PS4 :p

L’info en plus : Il est impossible de se faire une idée sur internet (via YouTube and co) sur le réel impact du 30fps contre 30fps+ sur Tomb Raider Definitive Edition. J’essayerai de me procurer une version One pour me rendre compte de la différence. Car de ce que j’ai compris, d’un côté on a un 30 images par seconde constant et de l’autre un 30 à 60 images par seconde assez variable (qui pourrait donner une impression de ralentissement ?), à voir donc !




Vous en voulez encore ?


Laisser un commentaire