[Blog] Uriel no Sekai V4 : c’est parti !


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , ,

Salut à tous donc aujourd’hui ça y est c’est bon, officialisation de cette V4 du blog. Initialement prévu pour 2 jours de tests, je me suis pris la tête deux semaines (entre autres, avec le boulot et la mise à jour quotidienne du blog). Deux semaines d’acharnements sur les réglages, sur les fichiers CSS et les invite de commande php, ainsi que la chasse au plugins.

J’ai l’immense honneur de vous annoncer que cette 4ème version d’Uriel no Sekai est officiellement sur les rails ! Un grand merci à Force Rose sans qui rien n’aurait été possible et aussi merci aux demoiselles qui n’ont eu de cesses de me faire la remarque sur le « texte blanc sur fond noir = ça pique » (je pense à Catpointzero et Icingsugar :p) ce qui m’a poussé à faire un petit effort.

UNS_new_themeBon vous avez le thème sous les yeux maintenant, mais faut quand même une petite image histoire d’illustrer.

Ça fait toujours bizarre de voir son petit bébé évoluer de la sorte, mais bon aujourd’hui j’ai une mission, je vous présente aujourd’hui les nouveautés apportées sur cette nouvelle mouture. Ce billet servira aussi de « how to read » (*comment lire) Uriel no Sekai.

Outre le thème bien plus sobre et plus agréable à l’œil, la barre des images coulissantes a disparu. Vous retrouverez des onglets à la place qui regrouperont les différentes pages du blog (accueil, galerie, à propos et d’autres à venir…). La fonction lire la suite ayant été je pense approuvé par la plupart, j’ai décidé de la conserver pour avoir une page d’accueil plus claire.

PageLes onglets, passez la souris sur galerie : surprise ! La galerie donne aussi accès à ma galerie Facebook directement depuis le blog !

lire_la_suiteFaut pas le louper, sinon on va croire que mes articles font 5 lignes :p

Trois choses que j’ai rajouté en fin d’article, la fonction article suivant/précédent (pas présente sur ce thème), une liste d’articles en rapport (de près ou de très loin). Le pied de l’article voit aussi l’apparition d’un bouton de vote Wikio, si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le noter ou tout simplement en parler autour de vous.

On reste ensuite sur les articles, en allant tout en bas de la page. Où vous retrouverez un super Slideshow, correspondant aux articles que je préfère et qu’il faut absolument que vous lisiez. Les images défilent avec un mini descriptif, je vous laisse essayer le système par vous-même :)

bas_articleÇa permet de faire une boucle infinie :)

SlideIl m’a couté de l’energie celui là !

On va terminer sur la sidebar avec tout d’abord une réorganisation des liens. On retrouvera donc en premier les blogs amis, ceux avec qui je discute régulièrement et que je considère comme proches. Se greffe à eux le groupe des dessinatrices (pour le moment il n’y a que des filles), on retrouve Nadou à qui l’on doit l’illustration de la bannière, Kiri dont je vous avait déjà parlé (Lord of Burger, IG mag), Virak qu’on retrouve sur le mini Wakfu mag’ et Hildebear et son univers bien particulier ! Ainsi qu’un autre groupe concernant uniquement le Cosplay qui ne contient que le blog de Nikita et Sikay pour l’instant…

Je vous fait aussi publiquement part de la présence de la page Uriel no Sekai sur Facebook. N’hésitez pas à aimer le blog via la petite boite dans la sidebar. J’essayerai de mettre des infos exclusives sur la page, je vous donne donc rendez-vous dessus !

blogrollBien sûr on retrouve la blogroll classique un peu en dessous.

FacebookEt la petite boite Facebook. Rejoignez la communauté Uriel no Sekai !

Il ne me reste plus qu’à souhaiter la bienvenue aux nouveaux lecteurs et remercier ceux qui me suivent depuis longtemps déjà. J’attends avec impatience vos retours par rapport à ces changements, vous qui êtes utilisateurs. A très vite donc, sur Uriel no Sekai !

L’info en plus : Mon dieu qu’il fait chaud, j’ai vraiment rien envie de faire ! Et pourtant j’ai plein d’autres surprises à préparer, zut ! Tant pi je retourne sur Alan Wake XD !

L’info en plus en plus : Petite séance de nostalgie, je laisse deux petite photos de l’ancienne version pour que vous puissiez comparer :)

Urielnosekai_V3La bannière. Ça fait très noir quand même !

Urielnosekai_V3_1Un exemple d’article. (clickable)





10 commentaires sur “[Blog] Uriel no Sekai V4 : c’est parti !”

  1. maspalio 24 mai 2010 at 18:45 #

    Génial ce blog , j’ai hâte de découvrir tous les avantages de cette V4 .Perso je suis en train de bosser sur une V2 aussi , les grand esprits se rencontrent ^^

    • Uriel 25 mai 2010 at 03:31 #

      Et bien tu as la liste dans le post :)
      En effet les grands esprits se rencontrent !

  2. Eowine 24 mai 2010 at 18:53 #

    En effet, sympa cette nouvelle version. Moi j’ai mis en route la version 3.0 d’Eowine’s World. Faut croire que c’est le moment qui veux ça vu la réaction de Maspalio également.
    Sinon contente de voir la fonction répondre présente désormais dans les commentaires :p

    • Uriel 25 mai 2010 at 03:33 #

      Merci à toi ! Et encore une fois merci pour le tuyau concernant les commentaires, me reste plus qu’à bidouiller pour changer le fond ou la couleur de la police pour vraiment démarquer mes réponses :)

  3. David 24 mai 2010 at 19:06 #

    Et bien c’est très joli et parfaitement fonctionnel^^.
    Si je vois quelque chose qui ne va pas, je te le dirais mais je crois que tout fonctionne^^.

    • Uriel 25 mai 2010 at 03:34 #

      Le principal c’est que ça plaise ! Après pour les bugs y en aura, on avisera :D

  4. Kazuki 24 mai 2010 at 20:02 #

    Impeccable, et un peu plus sobre. Je crois que j’ai rien d’autre à rajouter si ce n’est bon boulot et bonne continuation :D

    • Uriel 25 mai 2010 at 03:34 #

      Tant qu’il y aura des gens pour me lire, je me ferais une joie d’écrire :D

  5. […] This post was mentioned on Twitter by Cosmic Frog, Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Blog] Uriel no Sekai V4 : c'est parti ! http://bit.ly/9OOZ9K […]

  6. Seiken 25 mai 2010 at 09:39 #

    Il semble, d’après les commentaires, que les beaux jours vous fassent du bien, chers bloggeurs ! TANT MIEUX pour nous, chers lecteurs! :D

    Toutes mes félicitations pour ta V4, agréable, sobre et classe!:D

    J’adore la sidebar des articles à ne pas manquer ! C’est top ;)

    Bien joué!

    (Rang 5 au Top Wikio, c’est tout bon ça!)


Laisser un commentaire