[Big News] Professeur Layton Vs Phoenix Wright !!! (MAJ)


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , , , , , , ,

La grosse news du jour, tellement énorme que je n’y crois toujours pas… La 3DS va accueillir un cross-over entre le Professeur Layton et Phoenix Wright (Ace Attorney). Level 5 s’associe donc avec Capcom pour nous sortir un jeu sur 3DS que l’on peut déjà qualifier d’ultime (c’est le fan qui parle). (MAJ vidéo bonne qualité en fin d’article)

Annoncé aujourd’hui alors que j’étais au boulot et au courant de rien, c’est en rentrant que j’ai vu ça. Croyant d’abord à une blague, c’est après avoir vu les premières images ainsi qu’un petit teaser que j’ai été complétement convaincu. Layton Kyouju Vs Gyakuten Saiban (レイトン教授と逆転裁判) sera réalité pour ma plus grande joie ainsi que tous leurs fans !

Je saute partout depuis un petit moment, je suis tout heureux :)

C’est donc un voyage dans un univers parallèle (forcément) qui réunira nos deux héros, Layton et Nick (surnom de Phoenix) dans une aventure qui sera sans aucun doute palpitante car c’est Shu Takumi qui est aux commandes du scénario (qui a dirigé entre autre, la série des Ace Attorney). Ils seront aussi accompagnés de leur fidèle assistant(e) respectif, Luke Triton et Maya Fey.

Faisant face à un ennemi commun dans ce monde inconnu, le Professeur Layton devra résoudre des énigmes pendant que Phoenix Wright plaidera afin d’innocenter l’accusé ! Le gameplay sera donc un habile mélange de puzzles à résoudre et de contradictions à trouver. Chaque licence apportera sa complémentarité à l’autre, c’est ainsi que grâce au Professeur Layton, les dialogues de Phoenix Wright et Maya Fey seront entièrement doublés, une première dans la saga.

~Baveeeeeeeeeeeee~

Je crois que l’absence (rien n’est encore sûr) de Hunter sera la seule chose qui me chagrine…

« Objection ! Je serais là moi ! »

Raison de plus pour m’acheter une 3DS me direz-vous, et vous n’auriez pas tord vu la pléthore de jeux qui arrivent sur la prochaine portable de Nintendo (on fera le point dans un prochain article). Va falloir que Sony se réveille, sauf s’ils comptent définitivement abandonner le secteur des consoles portables.

Du coup je le retrouve à attendre avec impatience (comme certaines coupines comme Saeko Doyle ou Virak qui attaquent sévère sur Facebook :D) ce prochain bébé, née des deux titans de la DS. Merci, merci, merci Level 5 et Capcom !

Maya Fey et Phoenix Wright, alias Nick.

Layton et Luke en train de prendre une tasse de Coca… Comment ça c’est du thé ? Vous avez une preuve ???

Bref si vous voulez en savoir plus, il faudra attendre les jours à venir. Présenté lors d’une conférence de Level 5 (Level 5 Vision), on aura droit au compte rendu complet dans le prochain Famitsu. En attendant vous pouvez spammer la touche F5, sur le site officiel qui sera mis à jour demain, le 20 Octobre 2010.

Layton X Ace Attorney vidéo trailer :)

L’info en plus : Il y a des choses dont on a rêvé dans le passé, comme « et si Capcom faisait un jeu de combat avec SNK ? ». Mais là c’était juste inimaginable malgré quelques dérapages qu’il y a eu sur Twitter. C’est peut être du fan service, mais mon dieu que c’est bon, merci de faire rêver les moutons que nous sommes :) Source : Adriasang.com





3 commentaires sur “[Big News] Professeur Layton Vs Phoenix Wright !!! (MAJ)”

  1. Saeko 20 octobre 2010 at 01:43 #

    Ouiiiiiiii !!! *trépigne*
    Là on se dit rien n’est impossible !!!
    Si le jeu a du succès (obligé) on peut encore rêver d’une série animée ou d’un film Ace Attorney ? (Layton a bien eu droit au sien ;-p)
    reste à savoir qui va faire la bande son ?
    Mais ce sera génial d’entendre parler Nick et Maya !
    Et une apparition de Hunter ou Tecktiv serait chouette aussi !

  2. Peco 24 octobre 2010 at 12:00 #

    Moi aussi ça m’a rendu fou cette annonce !!
    J’adore ces 2 séries si originales, alors les voir dans un même jeu, c’est énorme !!

  3. janis 7 janvier 2011 at 15:36 #

    je ne comprend plus rien es que il va sortir sur ds


Laisser un commentaire