[Preview] Infinite Space


Dans la catégorie : Manga/Anime and News

Étiquettes : , , , , ,

Ce n’est pas dans mes habitudes de faire une mini news mais là le jeu en vaut clairement le coup, du moins il à l’air. Développé par PlatinumGames (ho ho, sans espace attention :p), Infinite Space est un RPG exclusif à la DS sorti au Japon l’année dernière et arrivera vraisemblablement au printemps prochain en France (Mars 2010 aux Etats-Unis).

Infinite_Space_artLe chara design est hyper soigné, et le côté manga m’a tout de suite attiré :)


Suite à l’article concernant Valérian et Laureline, on reste dans le space opera puisque l’aventure se déroule comme le titre l’indique, dans l’espace infini :) La particularité du jeu vient de ses combats qui se dérouleront à bord de vaisseaux entièrement personnalisables. Vous pouvez en avoir un aperçu dans ce petit trailer officiel publié par SEGA.

Trailer de Infinite Space sur DS


Je ne sais pas vous, mais c’est exactement le genre de jeu que j’aime. Graphismes plutôt soignés (artworks et in game), un univers qui a l’air bien riche et un système de combat un peu particulier (sans oublier l’aspect collection, pour les pièces de rechange du vaisseau). Un peu rien à voir mais ça me rappelle les batailles en bateau volant que l’on peut retrouver dans l’excellentissime Skies of Arcadia (Dreamcast, Gamecube).

Infinite_Space_art1A noter qu’on retrouve Sawaki Takeyasu au niveau des artworks des personnages. Il avait notamment bossé sur Devil May Cry :)


Autour du jeu, une mini série anime est sortie au Japon, produit en collaboration par Gonzo et Production I.G. (ce qui est clairement un gage de qualité) dont voici un petit aperçu en VO sous titré français :

Aperçu de l’anime Infinite Space VOSTF


A surveiller de près donc, la DS a toujours été une plateforme idéale pour les RPG malheureusement mal exploitée (à part les grosses licences/remake) et même si j’en avais pas entendu parlé, je crois que je suis déjà à fond sur le jeu :D Rendez-vous donc très bientôt (printemps 2010) pour ce voyage dans l’espace qui s’annonce magnifique !

L’info en plus : J’ai le nez qui coule…





7 commentaires sur “[Preview] Infinite Space”

  1. Sechs66 12 janvier 2010 at 18:28 #

    Les p’tits gars de Platinum games n’ont pas finis de nous étonner avec leurs jeux de ouf. Capcom doit se mordrent les doigts d’avoir dissous leurs anciens studios. Au passage, sympa l’artwork ! elle ne risque pas de s »ecraser la p’tite dame dans son vaisseau, il y a de quoi amortir la chute.^^

  2. David 12 janvier 2010 at 20:23 #

    J’ai entendu parler de ce jeu il n’y a pas longtemps et il a l’air fort sympathique. J’ai l’impression que la DS est la plate-forme du RPG vu le nombre de jeux qui sortent dessus^^.

  3. AVosManettes 12 janvier 2010 at 21:41 #

    J’ai regardé récemment le dernier trailer et effectivement, il a l’air très bon.

  4. Seiken 13 janvier 2010 at 07:09 #

    Bon et bien, il ne reste plus qu’à attendre ! Wouah, je vais ressortir ma DS, ça faisait longtemps !

  5. Uriel 13 janvier 2010 at 17:07 #

    @Sechs66 : J’avoue, en même temps ça permet de faire tourner un peu les talents et de créer des nouvelles licences :) (cf Bayonetta)
    En ce qui concerne les airbags de la demoiselle y a une illustration plus frappante, mais je n’ai pas envie de faire dans le racollage :D (je déconne mais sinon ça aurait plus mis l’accent sur ses obus plutôt que le jeu en lui même). En tant que fan de Bastard et de figurines on se comprend :D

    @David : Si on omet les remake de Final Fantasy et Dragon Quest, on a quand même des titres remarquables comme Suikoden Tierkris, Valkyrie Profile (bon c’est un tactics), Pokémon (hihi) etc…
    Disons que comme je suis un grand nostalgique des RPG assez modestes qui privilégient l’histoire et le game system, les RPG sur DS me conviennent parfaitement. Après je ne crache pas non plus sur les FFXIII, White Knight Chronicles ou Tales of Vesperia, au contraire :D

    @AVosManettes : Bah comme toi, avant de regarder le trailer je ne connaissais pas du tout, et après bah j’ai eu envie de m’y interessé. Et comme d’habitude comme l’excellentissime Valkyria Chronicles, ces jeux sont peu médiatisés, de part le côté typiquement nippon (hélas).

    @Seiken : Et ouais :) Et même l’occasion de s’acheter une DSi et une DS LL/XL :p bon faut pas pousser mémé dans les orties non plus !

  6. Kazuki 13 janvier 2010 at 22:46 #

    Ce genre de jeu « space opera » me tente pas, mais je suis quand même d’accord sur le fait que la DS accueille de bon RPG, je me suis d’ailleurs essayé à Valkyrie Profile (en Jap), le remake de Pokémon version Or (tjrs en Jap vu que pas encore sorti aux US ou Europe, et comme la version Or est ma préféré … >.<), ou encore l'excellent Suikoden (en français cette fois :p), mais comme tu l'a dit Uriel, il y a aussi les nombreux remakes, tels que ceux d'FF, de Draque, mais aussi celui de Fire Emblem. Donc que des bons jeux !

  7. Uriel 14 janvier 2010 at 22:31 #

    @Kazuki : Ouais puis ça me rappelle que j’ai un dossier Suikoden a continuer avec des tests, retro etc… :(


Laisser un commentaire