[Preview] Doubt J-7


Dans la catégorie : Manga/Anime

Étiquettes : , ,

A méditer : « Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. » Bouddha

doubt logo

Je vous avais déjà parlé de ce manga précédement que j’avais pu me procurer en avant première lors de la Japan Expo 09′.

A une semaine de sa sortie officielle Ki-oon dévoile les 5 premières pages et je pense que le jour J, les 20 premières seront disponibles sur le site comme à l’habitude de l’éditeur.

Je vous en dévoile un peu plus sur l’intrigue :

~Reprise de l’article précédent~

Rabbit Doubt est un jeu très à la mode sur téléphone portable au Japon. Le principe est simple, un loup se cache parmi les lapins (les joueurs) et il faut découvrir lequel c’est avant de tous se faire tuer un par un, au loup d’être malin et de semer le doute et des fausses pistes parmi les lapins.
Des joueurs se retrouvent pour une « irl » (se voir en vrai pour des gens qui ne se connaissent qu’en ligne : In Real Life), lorsque tout bascule au Karaoke. Nos héros se retrouvent assommés puis se réveillent dans un genre d’entrepôt ou laboratoire (type Resident Evil).
Une personne est déjà décédée plantée contre un mur : le « Rabbit Doubt » peut alors commencer…

~Fin de citation~

Les protagonistes remarquent qu’un code barre leur est tatoué sur le corps, à un endroit différent selon la personne. Ces codes ne sont utilisables qu’une seule fois et permettent au groupe de progresser dans le labo en déverrouillant une porte.
Plusieurs questions se posent alors : L’assassin se trouve dans le groupe, a qui faire confiance ? Quelles portes ouvrir ? Et surtout un des personnage n’en a pas, pourquoi ?

L’auteur a vraiment fait du bon travail aussi bien scénaristiquement que graphiquement. On est sans cesse perdu et ça fait plaisir de se creuser la tête, émettre des hypothèses afin de se mettre sur la piste ou de s’en éloigner.

Rendez-vous donc dans une semaine avec le premier volume de Doubt de Yoshiki Tonagai.





6 commentaires sur “[Preview] Doubt J-7”

  1. David 20 août 2009 at 16:24 #

    Ah ça m’interesse de plus en plus, je vais surement le prendre tiens. C’est pas mon habitude mais là c’est vrai que ça fait furieusement penser à SAW^^.

  2. Anayaku 20 août 2009 at 17:59 #

    Erf.. c’est aussi ce que j’avais en tête : cela me fait extrêmement penser à SAW !! Mais ça à l’air vraiment très bien !

  3. NiSTyK 20 août 2009 at 19:42 #

    Ca à l’air génial!! merci car je ne connaissais pas du tout.
    Du côté comparaison j’ai pensé à Battle Royale personnellement :D

  4. Kazuki 20 août 2009 at 21:00 #

    Waouh ! Ca m’a donné furieusement envie ! Il promet ce manga qui, effectivement, fait penser à Saw. (Et un peu a Battle Royal j’ai pensé aussi)

  5. Uriel 21 août 2009 at 06:04 #

    Ouah ravi de voir que ce manga vous plait !!!
    L’avantage, c’est que c’est vraiment réussi graphiquement (j’accorde peut être trop d’importance aux apparences :p )

    @David : Oui tu avais déjà l’air intéresse la première fois que j’en avais parlé. Au pire t’auras qu’à le feuilleter avant de l’acheter :)

    @Anayaku : Le côté gore est bien présent, mais moins que Saw tout de même :p (du moins dans le premier volume). C’est vraiment ce côté psychologique qui m’attire, tu m’en diras des nouvelles d’ici la sortie :)

    @NiSTyK : Bienvenue dans le coin ! Oui ça fait aussi un peu penser à Battle Royal, dans le sens où ils jouaient régulièrement ensemble virtuellement avant, ce sont donc des amis qui doutent d’eux même…

    @Kazuki : Oui ;p puis c’est toujours sympa d’avoir des lectures intéressantes, même sous format manga :p

  6. Jujumemess 31 août 2009 at 13:16 #

    Un pote m’a fait découvrir ce manga, j’adore l’ambiance ! :D


Laisser un commentaire