[News] Blood X Clamp


Dans la catégorie : Manga/Anime and News

Étiquettes : , , , ,

Des petites nouvelles des Clamp sont tombées récemment…bon d’accord, des infos sur elles on en a assez régulièrement étant donné qu’elles sont un peu partout mais cette fois-ci c’est un peu inattendu car elles s’attaquent à un titre aujourd’hui bien connu : Blood. En effet, le groupe des 4 célèbres mangaka opère en ce moment sur un tout nouvel anime en coopération avec Production IG qui avait déjà travaillé sur les scénarios de « Blood+ » et « Blood+ A ».

Alors que les Clamp s’occuperont du chara-design et de l’intrigue, IG Prod sera chargé de l’animation. A priori, puisque ce sera du Clamp, il n’y a pas de raisons que ce soit mauvais (Note d’Uriel : Pensez à Code Geass !). On pourrait se poser néanmoins quelques questions quant à l’intérêt direct d’un tel projet, les dessinatrices étant impatiemment attendues par les fans sur d’autres séries (il faut dire on est bien tenu en haleine depuis qu’on sait qu’il y aura par exemple une suite à « X » ainsi qu’à « Card Captor Sakura »).

Saya dans un nouveau style by Clamp.

Le résultat reste à voir mais Clamp sera à mon avis attendu au tournant étant donné le succès de la franchise et en particulier du premier film (sorti avant l’anime) « Blood the Last Vampire ». Cette nouvelle série se nommera « Blood-C » (sûrement pour Blood-Clamp comme le suggère l’image) et connaitra une adaptation manga en mai au Japon signée Ranmaru Kotone, dessinateur de l’adaptation en manga papier de « Summer Wars ».

Le nouveau chara-design pourra surprendre, même pour les fans, j’espère que la Saya version « Blood-C » saura être cohérente avec la trame et surtout convaincante… Car de ce que nous pouvons en voir ici, on est loin « Last Vampire » et de sa Saya sombre ou encore de celle de « Blood+ ». Cette dernière parait plus jeune physiquement que sa prédécesseuse mais n’en est pas moins courageuse et sait parfaitement utiliser son sabre… Il faudra que la nouvelle Saya assure pour rester en accord avec l’ambiance générale de la série.

The Last Vampire, le premier de la série… Une lycéenne qui porte des tresses comme une petite fille mais qui est en réalité très mature (merci Katsuya Terada pour le chara-design).

L’info en plus : Si le manga est prévu pour le mois de mai, l’anime est quant à lui attendu en juillet au Pays du Soleil Levant. J’attends donc personnellement de pouvoir visionner tout ça en espérant vraiment que les Clamp savent ce qu’elles font en étant sur autant de travaux à la fois…





1 commentaire sur “[News] Blood X Clamp”

  1. Kazuki 9 avril 2011 at 13:10 #

    J’adore les CLAMP et leurs travaux donc j’attends avec une certaine impatience Blood-C !


Laisser un commentaire