[Manga] Zoom sur « Doubt » et « Bamboo Blade »


Dans la catégorie : Manga/Anime

Étiquettes : , ,

Petit article pour vous en dire un peu davantage sur Doubt et Bamboo Blade (comme promis ici), deux mangas publiés chez Ki-oon.

En temps normal je fais plutôt des articles sur des séries terminées histoire d’avoir un point de vue un peu plus « exhaustif », une vue d’ensemble en somme. Mais sachant que ces deux titres étaient en avant première à la Japan Expo, c’était l’occasion de vous en dire un tout petit peu plus dessus avant leur sortie officielle.
On va commencer par une bonne dose de bonne humeur, j’ai nommé Bamboo Blade.

Bamboo_01

Il s’agit de l’histoire d’un professeur de Kendo à la situation des plus modestes, puisqu’il ne peut plus se nourrir que de nouilles instantané. La situation est des plus désespérées lorsque son ami et rival lui propose un marché. A savoir, un an de sushis gratuit chez son père, si jamais son équipe féminine de Kendo arrive à battre la sienne.

C’est le cœur (et l’estomac surtout) remplit plein d’espoir que notre héros part à la recherche de jeunes filles pouvant être capable de surmonter le défi.

Bamboo_preview

Le dessin n’est pas des plus détaillés (une patte assez simple mais jolie et efficace, on alterne entre des SD et des instants enflammés comme Kintaro Oe de Golden Boy) mais que c’est frais et agréable à lire. L’humour y est omniprésent et les personnages sont vraiment énormes (hors normes ?). Entre le prof qui part sur de longs discours typiquement d’adulte mais qui en réalité ne pense qu’à se remplir la panse (ouch le vilain jeu de mot) et une prodige du kendo (blasée par celui-ci) qui s’inscrit au club afin de protéger la veuve et l’orphelin (du moins ce qu’elle croit) tout en cherchant à se faire des amis (ça c’est sûr).

Vraiment haut en couleurs (drôle de formulation pour un manga papier de type noir et blanc), je ne peux que vous conseiller ce titre qui sera disponible à partir du 10 septembre 2009 (en même temps que le second volume) et qui sans aucun doute vous mettra de bonne humeur.

On passe ensuite à Doubt qui est selon l’éditeur un mixte entre Saw et les 10 petits nègres (et j’ai une nette préférence pour le second).

Doubt_01

Rabbit Doubt est un jeu très à la mode sur téléphone portable au Japon. Le principe est simple, un loup se cache parmi les lapins (les joueurs) et il faut découvrir lequel c’est avant de tous se faire tuer un par un, au loup d’être malin et de semer le doute et des fausses pistes parmi les lapins.

Doubt_02

Des joueurs se retrouvent pour une « irl » (se voir en vrai pour des gens qui ne se connaissent qu’en ligne : In Real Life), lorsque tout bascule au Karaoke. Nos héros se retrouvent assommés puis se réveillent dans un genre d’entrepôt ou laboratoire (type Resident Evil).

Une personne est déjà décédée plantée contre un mur : le « Rabbit Doubt » peut alors commencer…

Doubt_preview

Autant pour Bamboo Blade, le dessin ne casse pas des briques, alors là pour Doubt, c’est vraiment sublime. Que ce soit au niveau du chara-design ou des détails, le tout est vraiment très beau. Il suffit de rajouter à cela une intrigue bien ficelée et on obtient un manga plus que sympa !

On a différents profiles de personnages dans le groupe, l’intelligent, le héros au grand cœur, la pleurnicheuse sans oublier un nerveux et violent. De plus l’avantage du titre est qu’on ne sait pas qui est l’assassin, à nous donc d’essayer de nous faire une idée tout en suivant l’aventure de notre petit groupe d’ami (si l’on peut dire) sachant que l’assassin se cache parmi eux.

Doubt sera disponible dès le 27 aout prochain, je ne saurais que vous jeter dessus, en tout cas moi j’accroche complètement et j’attends avec impatience la suite.
L’info en plus : Petit bonus avec quelques pages du premier tome de Jusqu’à ce que la mort nous sépare (dont je vous avait parlé précédemment ici) qui sont mises à disposition gratuitement par Ki-oon.





2 commentaires sur “[Manga] Zoom sur « Doubt » et « Bamboo Blade »”

  1. David 21 juillet 2009 at 10:14 #

    Doubt a l’air bien sympa, je vais m’y intéresser de prés. Ambiance SAW comme tu dis. Je dirais que ça a l’air de ressembler au premier (le meilleur quoi, parcequ’aprés, a part le 2 qui est correct, je préfère oublier les autres).

    Bamboo Blade me tente pas vraiment mais ça a l’air déjanté comme truc.

  2. Uriel 23 juillet 2009 at 16:05 #

    @David : Désolé pour le retard :)
    Donc oui pour Doubt (je vais faire un jeu de mot) je ne doute pas que ça ta plaira :)
    Par contre Bamboo Blade ce n’est pas que du loufoque, ça à son côté sérieux mais je voulais mettre en avant un autre côté du mange que l’ambiance « lycée » et l’ambiance « combat ».


Laisser un commentaire