[Manga] Un panier de paysan ?!


Dans la catégorie : Manga/Anime

SD_couv.jpg

Et voilà je vous parlais récemment de maitre Takehiko Inoue (dans le test de Lost Odyssey), je suis donc aujourd’hui contraint de vous parler de son œuvre majeure : Slam Dunk. Comme son nom l’indique la trame principale concerne le Basket ball et même si vous êtes allergique au sport ne fuyez pas, car tout comme la plupart des choses dont je vous fait part ici, passer à côté serait une monumentale erreur.

Ce manga narre l’histoire de Sakuragi Hanamichi, un petit voyou qui rentre au lycée. Sa particularité est d’être très athlétique, grand, violent : un zoku quoi (racaille à la japonaise) sans parler du fait qu’il s’est pris une cinquantaine de râteau pendant ses années de collège. Au lycée il fait la rencontre (et tombe amoureux) d’Haruko Akagi qui est passionnée par le Basket et le jeune prodige qui rejoint l’équipe du lycée : Kaede Rukawa (elle en pince pour lui quoi…). Suite à ça Sakuragi intègre l’équipe de Basket pour essayer de séduire la belle mais à ce moment là il ne savait pas qu’il se prendrait de passion pour ce sport…

Graphiquement c’est super beau, fin, détaillé et ça ne fait que s’améliorer au fil des tomes. T. Inoue étant un ancien assistant de Tsukasa Hojo (City hunter, Cat’s eyes, F.Compo, Angel heart, entre autres..).
L’histoire quand à elle est passionnante, suivre ces garçons à problème qui composent cette équipe, les voir se battre pour être compétitif face à de bien meilleures équipes. Cette série rassemble tous les ingrédients pour faire un bon manga de sport : action, humour, triangle amoureux, personnages attachants/stylés etc…
Le basket y est bien expliqué et la force de ce manga c’est de vous immerger et de vous faire vous intéresser à ce sport. Il n’y a pas de techniques fantaisistes, seulement de la rapidité, dextérité et puissance.

Slam Dunk n’a pas besoin de moi pour se faire connaitre évidemment, mais pour ceux qui hésitaient, ceux qui aiment les mangas de sport et tous les autres en fait, prenez le temps d’essayer vous ne le regretterez pas ! (juré promis !)
SD est publié chez Kana, la série compte 31 volumes sans connaitre ni essoufflement, ni temps mort. Un vrai régal, une serie que l’on peut lire d’une traite : A acheter et à lire (les yeux ouverts, car c’est plus pratique) ABSOLUMENT !!!!

SD_illu.jpg

L’info en plus : La série existe aussi en Anime, une centaine d’épisodes jamais sorti en France qui couvre seulement une partie de l’histoire originale. Il existe aussi 4 films d’animations inédit comprenant des matchs qui n’apparaissent pas dans le manga.





Laisser un commentaire