[Manga] Rash!!


Dans la catégorie : Manga/Anime

Étiquettes : , , ,

Ça fait un moment qu’on n’a pas parlé manga ou anime ici on va donc corriger le tir avec un billet manga autour de Rash!!, une série courte de notre vénéré Tsukasa Hojo. Quand on parle d’Hojo, on pense surtout à City Hunter et Cat’s Eye (qui méritent amplement leur succès)  et on passe un peu à côté de ses autres travaux qui sont loin d’être inintéressants. (Note d’Uriel : Comme Family Compo aussi, qui est réédité par Panini Manga il me semble)

On le sait tous, Hojo aime dessiner des femmes ayant une certaine classe naturelle. Après les sœurs Kisugi ou le l’inspectrice Nogami Saeko (Note d’Uriel : Les soeurs Chamade de Cat’s Eye, et l’inspectrice Hélène Lamberti de City Hunter pour ceux qui n’ont connu que la VF), on est encore une fois bien servi dans Rash!! avec la belle Asaka Yuki et son caractère pour le moins explosif. Au début de l’histoire, on ne sait pas grand chose d’elle, si ce n’est qu’elle est médecin et qu’elle fait son retour dans sa région natale. Si elle revient, c’est dans le but de prendre le poste de sa grand-mère, également dans la médecine, au sein du centre carcéral Ootsuki.

La jaquette du premier tome… qui veut jouer au docteur ?

Hojo nous fait bien mariner avant de nous faire découvrir son personnage principal : on en entend d’abord parler par les habitants de la ville (notamment par Tetsuo, entré dans la police car elle lui avait promis de l’épouser s’il atteignait son but) et ne fait son entrée qu’un peu plus tard d’une façon pour le moins particulière. Puis on apprend à la connaitre et impossible de ne pas tomber sous le charme, je pense que les filles l’apprécieront autant que les garçons et seront d’accord sur le fait que Yuki en jette vraiment ^^

Fait environ 10 ans après Cat’s Eye, le style Hojo est bel et bien là : un scénario et une intrigue bien ficelés, des personnages attachants, un métissage parfait entre action, humour adouci par une dose de sentiments sans oublier bien sûr le style de dessin unique qu’on lui connait.

Chose importante à savoir sur ce manga, c’est qu’il n’a pas eu le succès attendu à cause de similitudes existantes avec City Hunter…il faut avouer qu’en plus d’une impression générale très semblable, Yuki ressemble effectivement beaucoup à Ryo mais dans une version féminine (je ne parle pas du côté « mokori » hein XD) et les cheveux courts nous font inévitablement penser à Kaori.

La jaquette et cette image des personnages version chibi donne une bonne idée de l’ambiance du manga ^^

Hojo n’a donc pas fini cette trame qui ne compte que deux tomes alors qu’on sent que l’histoire n’est pas terminée et qu’elle aurait pu durer sur bien dix tomes supplémentaires. Certains parlent en conséquence du « seul échec dans la carrière d’Hojo » mais je ne suis absolument pas d’accord…j’admets avoir également pensé aux aventures XYZ durant ma lecture mais cela ne m’a pas du tout gêné, au contraire, j’ai trouvé que ça faisait un joli clin d’œil à la série. J’aurais même aimé du coup plus de références façon cross-over, comme si les deux intrigues se déroulaient en parallèle (un peu comme Angel Heart)…allons savoir, c’était peut-être prévu mais nous ne le saurons jamais…

L’info en plus : Le manga commence vraiment à se faire rare car il n’est malheureusement plus édité mais je le conseille aux fans et à ceux qui ne sont pas réticents envers les ventes en occasion qui réussissent à le trouver à un prix raisonnable =)




Vous en voulez encore ?

  • 31 mars 2010 [Compte rendu] Le Salon du livre 2010 (partie 1) Salut à tous, vous le saviez (ou pas), depuis le week-end dernier jusqu'à ce soir 22H, se tient le 30ème salon du livre à la Porte de Versailles à Paris. Je ne lis pas beaucoup (hors […]
  • 10 février 2009 [Anime] Code Geass Et voilà ça faisait un moment que j'avais commencé cet article, le voilà terminé en partie. Un anime qui me tient autant à cœur sinon plus que Nadia. Voici sans conteste pour moi le […]
  • 3 juin 2010 [Compte Rendu] Soirée Gong en haute définition Veuillez me pardonner, je suis misérable... Que ce soit les lecteurs, les gens de chez Gong et le très gentil Johann que j'ai trahi... C'est avec 2 mois de retard que je vous livre cet […]

1 commentaire sur “[Manga] Rash!!”

  1. Kazuki 28 mars 2011 at 19:14 #

    Je connaissais pas du tout, mais les dessins me plaisent, c’est déjà un bon point ^^


Laisser un commentaire