[Manga] Le premier tome de Green Blood


Dans la catégorie : Manga/Anime

Étiquettes : , , ,

Sorti au début du mois, Green Blood a été le manga mis à en avant par les éditions Ki-oon lors de la dernière  édition de Japan Expo. Toujours friands de commencer de nouvelles séries, on a acheté le premier tome paru (achat par ailleurs validé par un des vendeurs du stand).

Green Blood est un seinen de Masasumi Kakizaki, auteur de la série Rainbow. Ce nouveau titre aux airs de Gangs of New York ne se compose que de 5 tomes, à voir donc si elle trouvera sa place sur notre étagère ;)

green blood

Bienvenue en Amérique.

L’histoire

C’est au 19eme siècle et en plein cœur du 6eme district de New York que se loge notre intrigue : Five Points est le lieu où tous les immigrés espérant vivre le rêve américain se réfugient. Cependant les gangs font rage et se disputent le territoire : prostitution, meurtres, corruption des autorités…tout est permis et les lois n’ont plus leur place.

Les Grave Diggers règnent pour l’instant en maîtres sur le quartier mais les autres clans multiplient leurs tentatives de prise de pouvoir. Les bains de sang ne surprennent alors plus personnes et l’argent est au centre d’un conflit permanent entre les riches, qui ont alors les moyens de se payer une protection, et les pauvres qui n’ont d’autre choix que subir.

green blood brad

« ça n’a rien de personnel »

Les personnages

Luke Burns est un jeune homme plein d’espoirs qui ne souhaitent que d’une chose : quitter Five Points au plus vite avec son frère. Plein de bonnes volontés, il se tue à la tâche sur les quais pour un misérable salaire et tente de survivre dans le chaos qui a pris possession du district. Peu de personnes ont encore en eux l’utopie d’un avenir meilleur. Luke est attachant dès les début car on sent en lui l’envie d’aider les autres et de réaliser son rêve.

Le grand frère en question, Brad, fait croire à Luke qu’il passe ses journées à la recherche d’un emploi. Ce que Luke ne sait pas, c’est que Brad est aussi connu sous le nom de Grim Reaper et travaille déjà pour quelqu’un : le chef des Grave Diggers. Sa mission consiste à éliminer les personnes gênantes désignées par le clan. Brad exécute les ordres qu’on lui donne et tue ses cibles mais il n’aime pas pour autant ces assassinats à répétition. Lui aussi est guidé par le désir de vivre en paix avec la seule famille qui lui reste. Il a également le luxe d’avoir à ses côtés Emma, une prostituée avec qui il entretien une relation spéciale. C’est grâce à elle et à son frère qu’il va trouver la force de poursuivre son pénible travail et garder son côté humain.

green blood luke

Luke et Emma, grâce à eux Brad ne se laisse pas envahir par le désespoir.

Généralités

Green Blood nous offre une vision bien noire du western. La misère dans laquelle est plongée la ville perverti les habitants, il faut se battre ou se faire discret pour éviter les ennuis. Les deux frères forment un duo émouvant et uni par un fort lien fraternel, on ne peut que s’attacher à eux. Les personnages ont tous leur passé, leur personnalité et ne sont pas dépourvus de profondeur, on a envie d’en savoir plus.

Les dessins sont détaillés, réalistes et le travail sur les ombres, trames et textures est top, tout a fait en cohérence avec ce scénario sombre et sanglant mais c’est dans les traits des visages que se retrouve particulièrement la patte de l’auteur. De quoi nous changer de ce qu’on voit un peu partout ces derniers temps.

green blood 2

 Il ne faut pas avoir peur du sang…

4a

La note d’elhyel : 4/5 – Ce premier tome m’a laissé sur ma faim, j’ai envie de lire la suite ! J’espère que 5 tomes ça ne sera pas trop court pour ce titre qui sera peut-être un des mangas de l’année (ben oui, ça dépendra de la suite ^^).

L’info en plus : Comme dit plus haut, le manga était mis en avant par Ki-oon et on pouvait admirer sur leur stand de beaux artworks ainsi qu’une vidéo de l’auteur en plein travail. Vous pouvez acheter le premier tome de Green Blood sur amazon pour 7,27€.

expo ki-oon green blood japan expo

 crédit photo : page Facebook des éditions Ki-oon




Vous en voulez encore ?

  • 9 mai 2011 [News] Yoshiki Tonogai invité à Japan Expo 2011 Il y a quelques jours avait été annoncée la venue d'Akira Yamaoka pour Japan Expo 12ème impact. Nous poursuivons petit à petit la liste des autres invités qui seront également présents à […]
  • 4 juin 2013 [JE 2013] Récapitulatif des invités Plus qu'un mois avant la folie Japan Expo, le rassemblement où les otaku petits et grands viennent de toute la France (et parfois plus loin) pour faire leur shopping, voir du cosplay, des […]
  • 27 juin 2014 [JE2014] Encore plus d’invités dévoilés à la soirée Web J'ai eu l'occasion hier soir de me rendre à la Tête dans les Nuages à Paris pour assister à une mini conférence donnée par l'équipe de Japan Expo. On nous avait promis une annonce […]

Laisser un commentaire