[Anime] Nadia, le secret de l’eau bleue…


Dans la catégorie : Manga/Anime

Nadia.jpg

Ou Fushigi no umi no Nadia est… (edit : un article très dur à écrire ça c’est sûr)


Nadia et le secret de l’eau bleue générique français

Réalisé par le studio Gainax avec Yoshiyuki Sadamoto au chara design (Gunbuster/Evangelion/.hack//SIGN), cet anime de 39 épisodes est (j’ai vraiment trop de mal à trouver les mots) validée d’office.

Bref résumé : Exposition universelle de Paris (1889), Nadia une orpheline amnésique travaillant dans un cirque ambulant, est poursuivie par une bande de voleurs qui cherchent à lui dérober un joyau qu’elle porte autour du cou : la pierre bleu. Celle ci a pour particularité de virer au rouge en cas de danger.
Jean un inventeur de génie présent pour l’expo, intrigué par la jeune fille lui porte secours (qui ne l’aurait pas fait ?) et tous deux s’enfuient de paname à la recherche du passé de Nadia avec pour seuls indices sa pierre bleu et sa couleur de peau : direction l’Afrique…

nadia_groupe02.jpg

On pourrait croire à une série banale, enfantine à base de course poursuite avec des méchants persistants (en effet la bande de Gladys sera présent tout au long de la série) mais il n’en est rien. Le début de l’histoire ne sert qu’à amorcer un scénario complexe largement inspiré du roman de Jules Vernes : 20000 lieues sous les mers. Sans vous dévoiler la trame complète de l’histoire, sachez que le Nautilus et le Capitaine Némo, ainsi que l’Atlantide et la tour de Babel sont les éléments principaux de cette série.

Nadia_nautilus.jpg

Graphiquement pour l’époque (début année 90) on a le droit à un petit bijou. Le dessin est de qualité, c’est même très très beau, la réalisation est plus que soignée sauf certains épisodes avant la fin (qu’on peut considérer comme des hors série). Les personnages sont charismatiques, Nadia ou le capitaine Némo n’ont rien à envier aux personnages des séries récentes. La musique est de toute beauté (ne pas se fier au générique français qui n’à aucun rapport, je l’ai juste mis pour la nostalgie).

Je vais devoir conclure à mon grand regret. C’est une série vraiment chère à mon cœur, c’est pour cela que j’ai eu tant de difficulté à écrire. Plein de choses à dire, tout en gardant l’esprit du blog, ce qui signifie ne pas m’éterniser car d’autres sites d’informations sont là pour ça. Vraiment , je le répète je vous conseille vivement, de regarder et vivre avec eux les aventures de Nadia. Qui que vous soyez, vous ne pourrez que tomber sous le charme, je vous le garantie. Un chef d’œuvre comme il ne s’en fait plus, à voir et à revoir sans modération.

nadia_end.jpg

Nadia et le secret de l’eau bleue : C’est archi-validé et bien plus que ça!!!

L’info en plus : Il existe un film d’animation assez moyen, mais aussi des jeux vidéos sur la plupart des consoles allant de la NES jusque la PS2. Mais rien n’a été aussi marquant que la série.




Vous en voulez encore ?

  • 29 novembre 2008 [Anime] un alchimiste tout en métal ? Honnêtement je n'étais pas trop chaud pour faire un article sur FullMetal Alchemist. Car pour moi ce n'est ni un gros coup de cœur, ni un truc à ne pas rater absolument etc... Cependant […]
  • 9 août 2009 [Anime] Flame of Recca Ou Recca no Honou en japonais (烈火の炎) est un manga de Nobuyuki Anzai (auteur aussi de Mär). Il se compose de 33 mangas papier et l'anime quand à lui comprend 42 épisodes qui ne couvrent […]
  • 30 janvier 2009 [Anime] Devil May Cry Je vais terminer sur l'adaptation anime de des aventures de Dante. Je vous arrête tout de suite, c'est une histoire inventée exprès qui n'a pas grand chose en rapport avec la saga en jeux […]

2 commentaires sur “[Anime] Nadia, le secret de l’eau bleue…”

  1. David 22 janvier 2009 at 07:28 #

    J’avais jamais (mais alors jamais) entendu parler de cette série.
    Mais t’as su me donner envie de m’y intéresser. On sent que ton article vient du cœur^^.

  2. Nemie 20 avril 2009 at 23:08 #

    Un must à voir absolument en VO (à mes yeux) ! En espérant qu’AB nous sorte la totale : VOST/VF, omakes, boni, etc. Si l’envie t’en prend, n’hésite pas à visiter mon blog consacré à ma fan fic sur le flash-back de Tartessos, mais lis bien le « background » pour ne pas être désorienté ^^ ! Bye !


Laisser un commentaire