[Anime] Devil May Cry


Dans la catégorie : Manga/Anime

Étiquettes :

DevilMayCryAnimeLogo.jpg

Je vais terminer sur l’adaptation anime de des aventures de Dante. Je vous arrête tout de suite, c’est une histoire inventée exprès qui n’a pas grand chose en rapport avec la saga en jeux vidéo si ce n’est les personnages et la trame principale. On a donc le droit à 12 épisodes ne se suivant pas forcément, mettant en scène notre cher Dante et sa clique (Trish et Lady) enchainant divers contrats pour renflouer les caisses du Devil May Cry.

Dante_anime.jpg

Le seul point positif de cette série animée, est sa réalisation qui est vraiment au top. Des graphismes et une action aussi gore que fluide qui font honneur au jeu, et quoi de plus normal puisque c’est (encore une fois) le studio Madhouse qui est derrière tout ça (voir l’article sur FF7 Last Order).

Mais honnêtement à part ça le reste est vraiment très décevant et c’est en tant que fan que je parle. L’histoire est complètement à la ramasse et creuse, comme le sont les nouveaux personnages crée pour la série. La voix de Dante de colle pas trop avec la classe qu’il devrait dégager, et en plus l’histoire est parsemé de petite touche humoristiques qui n’ont pas leur place dans un DMC. Un humour fan service apporté par la présence d’une morveuse : Patty Lowell qui vivra chez Dante dès le premier épisode o_O.

Ca aura été court, mais le constat est claire. Devil May Cry en anime est un bon divertissement avec une réalisation au top. Si vous en cherchiez davantage (comme moi) vous allez être très très déçu. Pas vraiment là pour apporter un plus à l’histoire de Devil May Cry, l’anime saura quand même vous faire passer un bon petit moment avec ses combats rythmé et un Dante toujours aussi surpuissant.
Devil May Cry en anime : C’est validé mais sans conviction…

L’info en plus : Demain soir (Samedi 31 janvier), de 18h à 8h du matin se déroule une nocturne gratuite de l’EPITA (une grande école d’ingénieur à la base, qui organise un salon manga : l’Epitanime). Au programme des jeux vidéos (baston, ddr, guitar hero etc…) du Karaoke (mon préféré) aussi bien en japonais que les génériques de notre enfance en VF et plein d’autres activités style : jeu de Go, Mahjong ou Shogi… Venez nombreux si vous êtes sur Paris (Metro Porte d’Italie)





3 commentaires sur “[Anime] Devil May Cry”

  1. David 31 janvier 2009 at 10:50 #

    Moi, c’est un pote qui m’a fais découvrir cet anime. J’en attendais pas particulièrement quelque chose et ça m’a occupé quelques soirées.
    Par contre, j’adore la bande-son^^.

    Si on aime Dante (et les RPG), il fait une apparition assez remarqué dans le jeu « Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call » (qui m’a fais découvrir la série des « Shin MegaTen d’ailleurs. Merci Dante^^).

  2. Shyro 29 avril 2009 at 19:15 #

    Je tiens a dire que je n’ai pas joué au jeux vidéo donc je me base uniquement sur l’anime

    Très franchement, je suis complètement déçue par cet anime, en lisant le résumer je m’attendais a une histoire forte et entrainant… et au lieux de ça:

    – une serie avec pratiquement aucuns renseignement sur des choses interresante ( comme le père de Dante, du conflit l’opposant aux autre demon, de sa mère,……..et autres que j’ai oublié vu que ça fait un moment que je l’ai vu)
    -Une gamine qui se ramène mais qui n’a vraiment rien a fair dans une histoire comme ça, enfin d’après moi…
    – d’une fin lamentable ( franchement le coup du je « revit quand on m’appelle c’est un peu c** » )
    -L’histoire n’a rien avoir avec la trame originale ( d’après la fiche ci dessus)
    -Mais surtout, des histoire sans AUCUN liens apparents, aucun veritables mystère ( je veux dire que un fois un episode finit, en avait pas une envie folle de voir la suite)

    La seule chose qui m’a permit de tenir ces 12 malheureux episode c’est le très beau graphisme, la bande son et le fait que je pensais que l’hsitoire allait se rattraper…..

    Je ne le conseillerais pas, c’est a regarder pour les personnes qui recherche juste des scènes de combats casiment sans scénario digne de ce nom
    (je sais j’exagère un peu mais franchement, je suis complètement déçue…)
    C’est dommage l’histoire aurait pu être beaucoup mieux dévloppée…..

  3. Uriel 30 avril 2009 at 04:32 #

    lol t’es mon double en fait ? Je me poste tout seul des commentaires histoire de confirmer mes dires… ^_^

    Mais bon t’as tout a fait saisi le sens de l’anime. Du divertissement sans âme sans plus alors qu’on s’attendait à du grandiose, un seul mot : dommage.


Laisser un commentaire