[Anime] Code Geass


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous and Manga/Anime

Étiquettes : , , , , ,

Et voilà ça faisait un moment que j’avais commencé cet article, le voilà terminé en partie. Un anime qui me tient autant à cœur sinon plus que Nadia.

Voici sans conteste pour moi le meilleur anime que j’ai pu voir jusqu’à présent (parmi les nouvelles productions évidemment) j’ai nommé : Code Geass Hangyaku no Lelouch.
Elu par deux fois meilleure serie par l’Anime Grand Prix (magazine de référence au Japon concernant l’animation japonaise) en 2006/2007 et en 2007/2008 devant un certain Gundam 00, sans parler des nombreux autres prix reçu tel que le meilleur personnage masculin (Lelouch) et féminin ( C.C ) ainsi que du meilleur générique etc…

Synospis reprit sur Wikipédia :

Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l’empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d’un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l’indépendance.

Fin de citation.

Lelouch Lamperouge, qui n’est autre que Lelouch Vi Britannia, héritier du trône, a juré de se venger de son père, Empereur de Britannia, qui laissa autrefois sa mère se faire assassiner et sa petite sœur devenir infirme. Il maudit lui même son impuissance (ce n’est un lycéen comme un autre) jusqu’au jour où il rencontra par hasard C.C (à prononcer « Shi Tsu » en anglais/japonais ou « C Two » en anglais). Il se voit confier par cette dernière un pouvoir hors du commun appelé le Geass : lui octroyant le pouvoir de donner n’importe quel ordre à une personne et ce, une seule fois par personne.
Pour tester son pouvoir il demande à un régiment armé de se suicider, ce qu’ils font avec plaisir. Avec son nouveau pouvoir, son intelligence au dessus de la normale et son sens inné pour la stratégie (il est très bon aux échecs) il tentera à lui seul de renverser Britannia et son père. Il gagnera rapidement la confiance des rebelles japonais qui lui serviront d’armée personnelle et deviendra chef de l’ordre des Chevaliers noirs. Lelouch est un personnage formidable, il n’a pas peur d’aller aux bout de ses idées, prêt à tout pour tuer son père et créer un monde parfait pour sa sœur. C’est aussi un fin stratège capable de se sortir de n’importe quelle situation et on ne se lasse pas de le voir (en action).

Voici C.C , la « sorcière » qui apporta le Geass à Lelouch. Un pacte (qui à dit diable ?) lie à présent Lelouch et C.C jusqu’à la mort. C’est un personnage très mystérieux au départ, on apprendra à la connaître au fur et à mesure de l’avancement de la série.
Espiègle à souhait et doté d’un charme irrésistible, elle suivra désormais Lelouch où qu’il aille comme son ombre. Comment ne pas adorer un personnage aussi attendrissant qui ne connait rien à la vie et qui découvre les relations sociales ainsi que Pizza Hut (sans déconner…)

Il se heurtera néanmoins à son ami d’enfance Kururugi Suzaku. Lui étant japonais, il souhaite comme Lelouch libérer les Eleven (Japonais) mais de manière différente. En prouvant sa valeur et en servant Britannia, il pense pouvoir changer l’empire de l’intérieur et ainsi libérer les opprimés.
Simple soldat au départ il sera amené à devenir le principal obstacle de Lelouch, en intégrant l’ordre de la chevalerie. A bord de son Knightmare (nom des robots) : le Lancelot.
Je n’aime pas trop ce type de personnage, trop lisse, trop bon. Bien pensant il ne se rend pas compte de ses erreurs ainsi que des choses primordiales qu’il sacrifie, comme l’amitié par exemple.

Karen Stadtfeld est une étudiante frêle le jour mais une redoutable pilote de Knightmare la nuit (façon de parler). Elle est en fait à moitié Eleven et fait partie de la résistance. A la mort de son frère et unique famille elle fait la connaissance de Zero (pseudonyme de Lelouch qui souhaite garder son identité secrète) et devient ensuite garde du corps de ce dernier. Elle rivalise en pilotage avec Suzaku à bord de son Guren Nishiki.
Mon grand coup de cœur de la série, sa double identité reflète sa personnalité. Une guerrière hors pair sur le champs de bataille et une femme encerclée par ses propres doutes face à ses propres sentiments.

Revenons-en aux généralités. La plastique de Code Geass est vraiment superbe, rarement il m’a été donné de voir des graphismes aussi beau et surtout de manière égale. Souvent dans les séries, certains épisodes se retrouvent sous-traité et paraissent moche par rapport aux autres épisodes, ici ce n’est pas le cas : la qualité est constante. La chara-design est somptueux sous condition d’aimer les Clamp (4 filles dans le vent qui ont fait deux trois bricoles : Tokyo Babylon, X, Magic Knight Rayearth, Trèfle ou RG Veda et bien d’autres… =) )
Niveau robot on est servi aussi, vu que c’est le studio Sunrise (Gundam) qui s’en occupe. Les knightmares sont vraiment très beaux et possèdent un style travaillé et plutôt fins. On est loin des gros mammouths tout laid ^^.

J’en ai déjà trop dévoilé sur l’intrigue, je passe exprès sur les personnages secondaires (pas si secondaires que ça d’ailleurs) que je vous laisse découvrir lorsque vous regarderez cette merveilleuse série.
On ne peut que prendre du plaisir à regarder cette série de qualité sur tous les points de vues. Histoire captivante, personnages charismatiques, de l’action, de la stratégie, des sentiments et des trahisons font de Code Geass un Anime incontournable.
Code Geass : C’est très très validé ! A ne manquer pour rien au monde !

Lelouch commands you….

L’info en plus : Il existe une deuxième saison appelé : Code Geass R2, que je vous conseille tout aussi vivement. Il s’agit de la suite directe, avec l’ensemble des protagonistes plus quelques nouveaux. L’histoire prend un nouveau tournant et on assiste impuissant à la fin de cette saga.





5 commentaires sur “[Anime] Code Geass”

  1. David 11 février 2009 at 08:23 #

    Va vraiment falloir que je trouve le temps de regarder toutes ces anime que je connais pas moi^^.
    Notamment celle-ci qui me parait très bonne (en tout cas, j’aime bien l’histoire).

  2. Seiken 11 février 2009 at 18:01 #

    Raaaah lala, Code GEASS, c’est du bonheur du premier au dernier épisode, on en demande encore.
    C’est le genre d’anim’ que tu es content de regarder et pourtant tu es envieux des personnes qui ne le regardent pas, car ils n’ont pas à attendre chaque semaine l’épisode suivant avec ce même tiraillement au coeur à la fin de l’ending !
    Code GEASS c’est une claque visuelle impressionnante, une histoire et des rebondissements frôlant la perfection, du rire, des larmes… Code GEASS, c’est à voir absolument !
    Je « plussoie » tout ce qu’a dit Uriel !
    Code GEASS = Tactical RPG !

    Lelouch Vi Britannia te l’ordonne: regarde Code GEASS ! (et Gundam 00…..)

  3. Shyro 29 avril 2009 at 18:59 #

    C’est une des anime a ne manquer SOUS AUCUN PRETEXTE…
    Comme on pouvait s’attendre des CLAMP, les dessins sont magnifiques et le sénario EXTRAODINAIREMENT entrainant….
    dès que l’on commence a chaque fin d’épisode en est casiment obliger de voir la suite ( ce qui m’a valu de m’endormire vers des heure pas possible pendant plusieur jours) Bon bien que moi je n’apprècie pas extremement les histoire avec des robots ( ça s’appelle mecha non?) j’ai beaucoup aimé code geass.
    Dans Code Geass r2 ( revolution 2) je n’ai pas arrêter de me demander jusqu’a la fin si Lelouch ( decidement j’aime bien ce nom n_n) était Un ( escusez moi , Salopard de première classe ou un « saint »…
    c’est un des plus grands charme de la serie….
    Et comme toute fin de bon manga, a la fin je suis partie pleurer dans mon coin (-_-*)
    Et puis je n’ai qu’une chose a dire : vive les CLAMP….

  4. Uriel 30 avril 2009 at 04:28 #

    Et ben, deuxieme commentaire, deuxieme fois entierement d’accord avec toi.

    C’est carrément le meilleur anime que j’ai vu (parmi les récent) de l’année dernière. Je ne voulais plus commencer de serie anime non terminée, de peur d’être en manque chaque semaine… Et j’suis tombé dans Code Geass… Et résultat, pareil que Death Note, j’attendais impatiemment la suite…

    Le scénario est à tomber par terre, les personnages charimatiques à souhait (All Hail Lelouch kwa !). Et oui la fin bah j’ai bien pleuré comme un bébé. Je crois que j’ai passé quelques mois avant de pouvoir regarder un autre anime à nouveau.

    Vive Clamp, en plus elles seront à la Japan Expo, je suppose que tu es au courrant ?

  5. Tymi 20 juin 2009 at 00:12 #

    Salut.

    Je te conseil d’aller faire un tour ici :

    J’ai trouver un site sympa à ne pas manqué !

    http://www.gothika74fansub.com

    Qualité assuré.

    chao.


Laisser un commentaire