[Animation] Final Fantasy VII : Last Order


Dans la catégorie : Manga/Anime

Étiquettes :

FF7_LO.jpg

Livré avec la version collector d’Advent Children, cet OAV revisite la tragédie de Nibelheim : la révolte de Sephiroth et la fuite de Zacks et Cloud. On se retrouve donc avec un dessin-animé relatant entre guillemet la fin de FFVII : Crisis Core ou encore le flashback qui à lieu au début de FFVII.

Graphiquement cet anime est très réussi, pas étonnant vu que c’est le studio « Madhouse » qui s’y est collé (Death Note, Nana, X ou bien même Perfect Blue pour n’en citer que quelques uns). L’animation est donc plus que correcte, ainsi les combats (pour le peu qu’il y en ait) sont très bien retranscrit dans le style Advent Children (absence quasi totale d’apesanteur lol).

Au niveau scénario, rien de neuf. C’est simplement très sympa d’avoir ces moments clés de la saga en Anime (de qualité, c’est important je le répète).

Voilà tout pour cet Anime d’une vingtaine de minute, que je vous conseille vivement de regarder. Là par contre si vous ne connaissez pas FF7 passez votre chemin car vous ne feriez que perdre de votre temps. Par contre en France il n’est possible de visionner cet Anime qu’en achetant le DVD collector (une vingtaine d’euros) de FFVII Advent Children. Cependant comme c’est du bonus je ne pense pas qu’il soit illégal d’opter pour du fansub que vous trouverez très facilement via notre ami commun : Google.

L’info en plus : hop c’est la fête apparemment la vidéo est en entier sur Youtube (en VOSTA), ça vous permettra d’avoir un aperçu et si jamais vous êtes interessé n’hésitez pas à l’acheter ou à le prendre en fansub.


Final Fantasy VII Last Order




Laisser un commentaire