[Animation] Final Fantasy VII Advent Children.


Dans la catégorie : Manga/Anime

Étiquettes : ,

advent-children-.jpg

Pareil que l’article précédent, attention risque de spoilers.

FFVII AC n’est autre qu’un film entièrement fait en images de synthèse, reprenant la suite de ce que fût l’énormissime : Final Fantasy VII. Cela fait deux ans maintenant que la Terre a été sauvé de Sephiroth et ses ambitions. Cloud, Aerith, les autres et même la Terre (Gaia) ont résisté au météore invoqué par Sephiroth.

Aujourd’hui Cloud n’est plus qu’un simple livreur pour gagner sa vie, Midgar autrefois la capitale technologique tombe en ruine et une nouvelle cité de réfugiés fait son apparition : Edge.
Cependant la paix est chose éphémère, un nouveau groupe mené par le jeune et fougueux Kadaj est à la recherche de « Mère » ( qui n’est autre que Jenova, mère biologique de Sephiroth.) De plus une maladie incurable ronge le corps de plusieurs personnes dont des enfants et notre héros Cloud.

Techniquement et visuellement, Advent Children en impose. C’est très, voir des fois trop fluide, la sensation de vitesse est là à défaut de tout comprendre lors des scènes d’actions.
Musicalement on a le droit à un bon remix un peu metal de One Winged Angel, thème de Sephiroth (spoiler là non ? ^^). Les voix japonaises sont de qualités, le doublage français lui n’est pas mauvais non plus. A savoir que la voix d’Aerith n’est autre que Maaya Sakamoto, une seiyuu (doubleuse/chanteuse) très connue au Japon et en France. Elle a interprété notamment les chansons d’Escaflowne, Wolf’s Rain, Record of Lodoss War ou aussi Tsubasa Reservoir Chronicles.

Je me rend compte que c’est extrêmement difficile de parler d’un film sans commencer à raconter le film dans son intégralité, je vais donc m’arrêter là et conclure.
Il faut se rendre à l’évidence, le film seul ne sert pas à grand chose. On vous jette dans l’énorme univers de Final Fantasy VII sans trop d’explications, ce qui fait que pour les néophytes qui ne connaissent pas un minimum, ils risquent de voir en ce film un simple film avec un peu de castagne et de beaux effets. Alors qu’en fait le film est assez profond et c’est vraiment un cadeau fait pour les fans de la série, un peu l’effet Metal Gear Solid 4 : il faut des prérequis pour apprécier à sa juste valeur.
Si vous avez fait Final Fantasy VII, n’hésitez plus et ruez-vous sur Advent Children ! Au pire si vous ne connaissez rien à FFVII ce film vous distraira quand même mais vous passerez à côté de l’essentiel du plaisir de faire « Oh c’est machin ! » « Nannnnnn c’est pas possible! » etc…


Final Fantasy VII Advent Children Trailer Jap [Eng Sub]

L’info en plus : Aujourd’hui on attend la version blu-ray qui sera sobrement intitulé : Final Fantasy VII Advent Children Complete, prévu pour mars celui-ci sera accompagné d’une démo de Final Fantasy XIII au Japon. Cette édition comprendra 30 mins de film supplémentaire, des effets de poussière lors des combats etc…





1 commentaire sur “[Animation] Final Fantasy VII Advent Children.”

  1. BlueCake 26 décembre 2008 at 11:27 #

    On peut dire que je l’attend ce blu-ray là =D


Laisser un commentaire